Recettes MIAM !

Mon petit déj préféré

Le petit déj, c’est mon repas préféré de la journée. Je varie souvent ce que je mange et ça peut devenir du grand n’importe quoi quand il y a du Nocciolatta, hum. La plupart du temps, je déjeune (en paix) après avoir déposé Petite Gavotte à l’école et j’aime me bricoler des petites choses sympas

.

L’une des assiettes que je préfère déguster n’est pas compliquée et elle me fait toujours plaisir. Elle est inspirée du Miam Ô Fruits de France Guillain mais s’en écarte largement. Je mange uen banane complète, je ne mets pas de citron, je ne broie pas mes graines, j’y mets des agrumes ou du melon si j’en ai envie. Bref, les puristes du Miam n’y trouveront pas leur compote mais moi, oui !

Je partage avec vous la recette toute simple et si vous avez envie de tester, n’hésitez pas à partager votre avis avec moi ici ou sur les réseaux.

Ingrédients :

– 1 banane

– des fruits

– des graines et noix

– une cuillère à soupe d’huile de colza

– une cuillère à café de beurre de cacahuètes (optionnelle)

Marche à suivre :

Écrasez la banane à la fourchette dans une assiette jusqu’à ce qu’elle soit presque liquide.

Ajoutez la cuillère soupe d’huile de colza et mélangez bien à la banane.

Coupez autant de fruits (de saison tant qu’à faire) que vous en avez envie en petits morceaux. La saison des fraises commence ici, je vais me faire plaisir !

Ajoutez des noix, des graines de sésame, des amandes, des noisettes, des amandes, des pignons de pain… tout ce qui vous fait plaisir.

Déposez une cuillère de beurre de cacahuètes sur le côté. Si vous êtes gourmandes comme moi, vous pouvez aussi saupoudrer de cacao cru. Un délice !

Il ne reste qu’à déguster en prenant votre temps et en appréciant les différents goûts et textures.

Mon avis : c’est délicieux, quelle que soit la combinaisons. Côté santé, je ne sais si c’est bon ou pas mais je constate que l’huile de colza fait du bien à ma peau qui st plus souple quand je mange cette recette. Rassurez-vous, on ne sent pas le goût de l’huile). Ce qui est génial c’est que l’on peut faire varier la recette à chaque fois pour ne pas s’ennuyer !

Pour un petit déj encore plus gourmand, il y a toujours la recette des pancakes au lait ribot qui est toujours un succès ou encore les scones !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Répondre La Belle Arsène 30 mars 2021 à 10 h 14 min

    Je déjeune en général au bureau, car je n’ai pas faim au saut du lit. En plus, je fais mon yoga au réveil, en général, donc sur estomac vide impérativement.

    Du coup c’est flocons d’avoine: soit mis à tremper depuis la veille dans du liquide chaud ou froid (je préfère chaud, ça gonfle mieux), soit en porridge, soit cuits au four, soit en granola.

    Et puis des oléagineux. Parfois un peu de fruits séchés.

    Des fruits frais de saison, coupés en morceaux.

    Un filet d’huile (lin ou noisette toastée ou sésame toasté) ou un peu de purée d’amande complète.

    Et je finis par du yaourt de soja nature .

    En général je prépare trois tups le dimanche, et les deux derniers le mardi ou le mercredi, comme ça le matin j’ai juste à glisser le tup dans mon sac et à filer (parce que le câlin des chats le matin, c’est sacré, et ça ne me laisse pas le temps pour faire à manger :-).

    • Répondre Marjoliemaman 31 mars 2021 à 10 h 00 min

      Sacrée organisation. J’ai essayé de me “convertir” aux flocons d’avoine mais je n’aime vraiment pas ça.

      • Répondre MarieDesAlpes 31 mars 2021 à 14 h 50 min

        Ah essaie le son d’avoine, qui est beaucoup plus fin que les flocons, tu peux en saupoudrer sur ton mélange petit-dej, en plus c’est excellent pour le transit. Pour moi c’est fruits de saison, yaourt, noix, cranberries, yum yum !!

  2. Répondre Little 30 mars 2021 à 12 h 11 min

    C’est marrant moi aussi je déjeune souvent d’une variante du miam o fruits qui ressemble beaucoup à la tienne : moi aussi j’utilise les graines non broyées, moi aussi je mets parfois du melon ou moins de 3 fruits différents en fonction de ce que j’ai en stock, moi aussi je rajoute parfois d’autres ingrédients (noix de coco râpée, un délice ! Ou alors gingembre râpé pour un plus de peps :), ou encore des fruits secs comme les cranberries ou des figues ou des griottes séchées…). Par contre le citron pressé dans la sauce banane est vital pour moi, sinon je la trouve écoeurante, trop grasse…

    • Répondre Marjoliemaman 31 mars 2021 à 9 h 59 min

      Alors moi le citron ne me convient pas du tout. Mon estomac ne supporte pas !

Laisser un commentaire