Blooming

C’est maintenant

Bon, c’est maintenant Marjo.

Inspire.

Expire.

Comme tu sais le faire sur le tapis de yoga.

Et puis profite. De chaque mot que tu vas poser ici.

C’est maintenant.

 

Ce billet, j’ai rêvé de pouvoir l’écrire, sûrement depuis l’ouverture du blog. Et voilà, c’est maintenant. Depuis presque un an, je patiente avec ce secret si beau au creux de mon coeur. Ces quelques mots que je glisse avec un large sourire derrière le masque à ceux que j’ai la chance de croiser en vrai, je peux enfin les partager ici, avec vous. Maintenant.

Mon

premier

roman

est

édité.

Mon premier roman est édité et il va sortir avant l’été.

Ceux qui me connaissent le savent, j’ai toujours dit que j’écrirai un jour des romans mais il faut croire que j’ai eu besoin de pas mal de temps pour faire taire la peur en moi. Pour tout vous dire, la peur ne m’a pas quittée (et je crève encore de trouille) mais j’ai compris que si je ne le faisais pas, j’allais passer à côté de quelque chose de merveilleux dans ma vie : faire exactement ce qui me fait me sentir à ma place. Quand j’écris un roman, je ne sais comment l’expliquer, toutes les parties de moi sont réunies au service de cette histoire qui prend vie. Je suis là où je dois être, exactement. C’est une sensation tellement belle qu’elle suffit à me rassurer, même quand je doute et que tout me semble impossible (spoiler alert : souvent).

Alors évidemment, je suis morte de trouille d’imaginer la vie de mon premier roman mais je suis folle de joie aussi de voir la date qui se rapproche à grands pas.

De ce roman, je ne peux vous dire grand chose pour le moment mais voilà déjà quelques détails que je brûlais de vous révéler :

– Il va sortir dans une superbe maison d’édition où je me sens accueillie à bras ouverts.

– Son parcours auprès des éditeurs mériterait à lui seul un livre… Une pensée tendre pour mon fils qui m’a dit un soir : “T’inquiète maman, continue à y croire, JK Rowling a bien essuyé douze refus avant d’éditer Harry Potter”.

– J’ai cru que le confinement lui serait fatal et pourtant, c’est lors de la deuxième semaine que tout s’est mis en place et que nous nous sommes choisies mutuellement avec ma maison d’édition. Je me souviendrai toute ma vie de mes aller-retours pieds nus dans mon jardin, au téléphone avec celle qui devenait à cet instant “mon éditrice”… La lumière était tellement belle à cet instant.

– Je ne pensais pas prendre autant de plaisir à le corriger. Moi qui aime écrire d’une traite, j’ai trouvé intéressant cette partie qui exige de hausser le niveau. C’est à ce moment que j’ai compris que le livre allait être lu et que j’ai eu envie de l’améliorer pour les futurs lecteurs.

C’est à peu près tout pour le moment mais je vais très rapidement pouvoir vous en dire plus. Et j’ai tellement hâte de vous raconter les rebondissements de sa création ! C’est l’avantage d’avoir gardé tout ça si longtemps pour moi, sa sortie est proche maintenant, je vous évite un suspense insoutenable (dont pourtant je suis coutumière, remember les quatre billets sur l’appendicite répartis sur un an et demi !).

J’ai eu envie de le partager mille fois ici mais je trouvais toujours que c’était trop tôt. Cela explique aussi pourquoi j’avais du mal à venir écrire. J’avais l’impression de vous cacher trop de choses. Comment parler de moi sans partager ce qui occupait si fort mes pensées et qui me donnait tant de joie ? Voilà c’est maintenant, je peux réunir toutes ces parties de moi sur le blog et je goûte ce bonheur à sa juste valeur.

À vous toutes et à vous tous qui passez ici, depuis bientôt 13 ans, je voulais dire ma sincère gratitude. Votre présence m’a donnée beaucoup de force. Vous avez souvent vu en moi ce que je ne voyais pas mais que je commence à apercevoir.

Alors on se retrouve très vite ici et bientôt… en librairie !

PS : je voulais partager hier un billet sur le thème de mon cours de yoga kundalini : trouver sa juste place. Ce billet d’aujourd’hui, c’est aussi cela qu’il raconte.

PS 2 : il y a évidemment des mercis par centaine qui vont arriver, ce livre a déjà pas mal de fées qui se sont penchées sur son berceau.

PS 3 : MON PREMIER ROMAN EST EDITE !

PS 4 : si je pleure ? Vous n’en avez pas la preuve… mais je crois que le couvreur qui installe un Velux la maison hésite à me filer sa laine de verre pour me moucher.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

147 commentaires

  1. Répondre Marion Burnichon 24 février 2021 à 14 h 10 min

    Bravo Félicitations !
    hâte de le lire !

    • Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 14 h 15 min

      Merci Marion, moi aussi j’ai hâte qu’il vive sa vie !

      • Répondre Gaudron 24 février 2021 à 17 h 54 min

        Vous êtes le seul blog que jai toujours plaisir à lire sans me laisser. Alors votre livre ne pourra être que bien.
        Félicitations!

  2. Répondre Alexandra 24 février 2021 à 14 h 10 min

    Tellement fière de toi et de te connaître Marjolaine ! Et très très émue de te lire ❤️

    • Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 14 h 15 min

      Bisous mon Alex et merci de croire en moi.

      • Répondre Raphaëlle 24 février 2021 à 15 h 03 min

        Bravo ! Je suis ravie que vous ayez pu réaliser votre envie et que cela vous ai permis de trouver votre juste place. Et un grand merci de partager cela avec nous. Cette idée de juste place me donne furieusement envie d’essayer plus sérieusement le yoga.

  3. Répondre Solenne 24 février 2021 à 14 h 13 min

    Wahou!!! Félicitations!
    Voilà un message qui donne un espoir fou à tous ceux qui ont un rêve (qu’il soit d’écrire un livre ou non) qui leur semble bien trop fou. Tout peut arriver, à partir du moment où on y croit vraiment! Il faut juste être patient!
    J’ai hâte de lire ce livre. <3

    • Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 14 h 16 min

      Oui, c’est ça, y croire même quand tout semble impossible ! Merci Solenne.

  4. Répondre Emilie 24 février 2021 à 14 h 14 min

    Hâte de vous lire!!! Et félicitations ! Bravo pour cette nouvelle étape dans votre vie.

    • Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 14 h 20 min

      Merci Emilie de vous réjouir avec moi !

    • Répondre LudiM 25 février 2021 à 13 h 44 min

      Et ben voilà, j’ai les larmes au yeux en imaginant le bonheur que c’est pour toi. J’ai posé une intention pendant ma méditation ce matin et ça résonne fort avec tout ça. Hâte de te lire mais surtout, surtout, tellement heureuse pour toi !

  5. Répondre Sandrine 24 février 2021 à 14 h 16 min

    Je suis ravie, c’est un plaisir de te lire et j’ai hâte de lire ça ! Félicitations bravo à toi d’avoir osé

    • Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 14 h 22 min

      Merci Sandrine. C’était oser ou mourir à petit feu de ne pas le faire !

  6. Répondre Marie 24 février 2021 à 14 h 17 min

    Je te suis depuis le début ou presque ( été 2009) ! Et je suis super contente pour toi ! Hâte d’en savoir plus ! Et hâte de lire ton premier roman !!

    • Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 14 h 22 min

      Oh la la, j’étais enceinte de Fleur de Sel ! Merci Marie !

  7. Répondre Picou 24 février 2021 à 14 h 21 min

    Oh mais comme je suis contente pour toi! En même temps je crois qu’on s’en doutait, en tout cas moi je m’en doutais – surtout parce que j’ai toujours su que ça arriverait et que, si je n’ai aucunement la prétention de te connaitre, je te lis depuis trop longtemps pour ne pas savoir que si tu avais envie de te lancer (et courage à le faire!), ça arriverait. Maintenant j’ai hâte de découvrir où tes mots t’ont portée et tu as sans nul doute une de tes premières lectrices par ici! Félicitations! Quel beau rêve

    • Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 14 h 23 min

      Encore merci pour cette belle confiance que tu as en moi, ça me porte très fort et j’espère que ce roman sera à la hauteur de toute cette belle énergie que tu m’offres en me lisant.

    • Répondre Joëlle 24 février 2021 à 15 h 08 min

      Quelle belle nouvelle, que je partage avec toi comme si tu étais une amie de toujours bien qu’on ne se soit pas beaucoup vues.
      Je lis ton blig depuis tellement longtemps, tu venais d’avoir ta fleur de sel et moi j’accouchais de mon grand préma, pfiouuu 11 ans presque…
      C’est marrant parce que j’imaginais exactement un joli secret derrière ce long silence ! Je ne suis pas déçue et j’ai hâte, j’espère pouvoir l’emmener en vacances ! Ou en week-end au mois de mai.
      C’est marrant que tu parles de ta fenêtre de toit car c’est justement l’entreprise que j’ai intégré en tout début d’année, et c’est une très belle entreprise scandinave pour laquelle je suis très fière de travailler .

      • Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 15 h 20 min

        Alors ça, c’est une jolie coïncidence. Merci Joëlle d’être venue mle lire un jour et d’être restée.

  8. Répondre Astrid M 24 février 2021 à 14 h 30 min

    Bravo Marjolaine ! C’est tellement chouette ! Hâte d’en savoir un plus !

    • Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 14 h 32 min

      Et moi j’ai hâte de partager plus ! ça va venir vite et c’est vraiment chouette ! Merci Astrid.

  9. Répondre Bene 24 février 2021 à 14 h 32 min

    Bravo!!! Je suis heureuse pour toi ou avec toi comme dit si bien Anne Solange 🙂
    Je me réjouis de le découvrir ainsi que l’histoire derrière son édition.

    • Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 15 h 12 min

      Je sens toute votre joie et ça alimente la mienne ! Mille mercis !

  10. Répondre Julie Adore 24 février 2021 à 14 h 33 min

    Excellent ! Quelle excitation

    • Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 15 h 16 min

      Merci Julie, quel chemin nous avons parcouru depuis l’ascenseur de la soirée Elle !

  11. Répondre Cindy 24 février 2021 à 14 h 36 min

    Oh, quelle belle nouvelle !
    Je ne laisse que très rarement des commentaires par ici, mais un immense bravo ! Et comme tout le monde ici, j’ai hâte de pouvoir le lire 😉

  12. Répondre Céline / Shalima 24 février 2021 à 14 h 53 min

    Trop trop hâte ! Cette merveilleuse aventure n’en est qu’à ses débuts, et t’emmènera loin, je le sais !

    • Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 15 h 19 min

      Tant que c’est suffisamment près pour que je vienne faire de la couture avec toi, ça me va. Enfin, te regarder coudre plutôt ! Merci ma Céline !

  13. Répondre Pepita 24 février 2021 à 15 h 11 min

    Oh bravo ! Même sans se connaître, quand on vous suit depuis longtemps on devine combien il s’agit d’une merveilleuse nouvelle, sincères félicitations ! Depuis tout ce temps, le sujet “roman” infusait dans vos billet, par petites touches, alors tellement hâte d’en savoir plus sur lui et de le découvrir…
    C’est vrai que mardi cette histoire de juste place avait l’air de faire rayonner la professeur de yoga 🙂

  14. Répondre Vthamel 24 février 2021 à 15 h 14 min

    Très heureuse pour vous.
    Le chemin a du être passionnant comme tous les accouchements. Longue vie à lui.

  15. Répondre Christelle Marsaud 24 février 2021 à 15 h 16 min

    Je te lis depuis très longtemps alors bien sur, je vais l’acheter dès la sortie et le découvrir avec gourmandise 🙂

  16. Répondre Nelly 24 février 2021 à 15 h 19 min

    Ouah !! Félicitations pour cette belle nouvelle !
    Je ne sais pas encore de quoi ce roman parlera, mais je sais que je le lirai …

  17. Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 15 h 20 min

    Je pourrai bientôt en dévoiler plus sur l’histoire. Merci pour le soutien Nelly.

  18. Répondre Cécile 24 février 2021 à 15 h 34 min

    Un beau roman à rajouter à ma liste (car avec bébé pour le moment c’est compliqué) Mais je sens qu’il va passer devant tous les autres !
    Bravo a toi!! Quelle belle nouvelle aventure!

    • Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 17 h 23 min

      Ah, la pile à lire de la jeune maman, je l’ai bien connue ! Je suis honorée d’imaginer remonter en haut 🙂

  19. Répondre Girlinduplex 24 février 2021 à 15 h 39 min

    Félicitations, ça fait plaisir de lire ces mots, hâte de connaître le sujet

    • Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 17 h 24 min

      Merci beaucoup, moi j’ai hâte de tout partager avec vous !

  20. Répondre doublerose 24 février 2021 à 16 h 11 min

    Mais c’est génial!
    félicitations!
    hâte de savoir d’en savoir plus (mince je crois avoir loupé le dernier billet sur l’appendicite 😉 )

    • Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 17 h 24 min

      Merciiiii ! L’appendicite, quel running gag cet article !

  21. Répondre Coraline 24 février 2021 à 16 h 12 min

    Félicitations Marjolaine! Je te lis depuis l’été 2012 et j’ai trop hâte de découvrir ton premier roman!
    À bientôt!

    • Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 18 h 17 min

      un certain été où est née Petite Gavotte ! Merci beaucoup.

    • Répondre Marie-Astrid 24 février 2021 à 23 h 44 min

      Oh mais quelle joie de lire ce billet!!! Je te lis sur le blog depuis 9 ans maintenant et je me rappelle comme si c’était hier de ma première réaction en lisant quelques billets au hasard (j’étais alors enceinte de mon premier enfant) : mais que c’est bien écrit ! Non seulement les sujets m’inspiraient mais en plus les phrases étaient vraiment bien tournées. Alors je suis très impatiente de lire ces pages. Un grand bravo pour avoir eu le courage de se lancer et la force de terminer. Quel dommage, je n’ai pas pu assister au cours de yoga d’hier. Le thème pourtant me parle beaucoup. Très heureuse pour toi que tu aies trouvé ta place. Moi je cherche encore mais je pense être sur la bonne voie. Merci d’avoir partagé cette bonne nouvelle avec nous.

  22. Répondre MamaCami 24 février 2021 à 16 h 12 min

    “Trouver sa juste place” ça m’a tellement parlé hier lors du cours! Je n’y suis pas encore arrivée et je la cherche depuis toujours.
    Je suis tellement heureuse de lire que tu as trouvé cet endroit qui est le tien! Et de cette joie que tu partages ici. C’est un aboutissement et un nouveau départ. J’ai vraiment hâte de connaitre le sujet de ton livre et de le lire. BRAVO!

    • Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 18 h 19 min

      Merci, c’est compliqué de réussir à écouter la partie en nous qui sait. Il y a tellement de filtres et d’angoisses qui viennent se greffer… Merci pour tes encouragements.

  23. Répondre ANGELIQUE 24 février 2021 à 16 h 12 min

    Bravo, Bravo et encore bravooooo…. J’imagine une histoire douce et fraiche… J’ai hâte de la découvrir !

    • Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 18 h 20 min

      Merci, j’espère qu’elle sera à la hauteur des attentes !

  24. Répondre Aurore-pipola 24 février 2021 à 16 h 14 min

    Félicitations ! Super heureuse pour toi et j’ai extrêmement hâte d’en savoir plus et de pouvoir le lire !
    Encore bravo!

  25. Répondre Thalie65 24 février 2021 à 16 h 17 min

    Un grand bravo ! Je comprends l’excitation, la joie, la peur que cela doit provoquer. Hâte d’en lire plus. Dans les posts les plus personnels que tu écris j’aime ta plume et le regard que tu portes sur les choses. Sois fière il y a de quoi <3

    • Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 18 h 20 min

      Merci, je prends ces encouragements et je les garde bien au chaud.

  26. Répondre Marine 24 février 2021 à 16 h 28 min

    Je ne suis pas une grande lectrice de Roman. Je ne jure que par les plumes facile à lire tel que Virginie Grimaldi. J’espère que ton roman sera à mon niveau car il me tarde d’en savoir plus.
    Encore toutes mes félicitations pour ce beau projet qui se concrétise. Marjolaine la romancière, ça sonne plutôt bien !

    • Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 18 h 21 min

      Je ne sais pas si mon écriture est aussi fluide que celle de Virginie mais j’espère en tout cas qu’il te plaira !

    • Répondre Marie-Astrid 24 février 2021 à 23 h 46 min

      Oh mais quelle joie de lire ce billet!!! Je te lis sur le blog depuis 9 ans maintenant et je me rappelle comme si c’était hier de ma première réaction en lisant quelques billets au hasard (j’étais alors enceinte de mon premier enfant) : mais que c’est bien écrit ! Non seulement les sujets m’inspiraient mais en plus les phrases étaient vraiment bien tournées. Alors je suis très impatiente de lire ces pages. Un grand bravo pour avoir eu le courage de se lancer et la force de terminer. Quel dommage, je n’ai pas pu assister au cours de yoga d’hier. Le thème pourtant me parle beaucoup. Très heureuse pour toi que tu aies trouvé ta place. Moi je cherche encore mais je pense être sur la bonne voie. Merci d’avoir partagé cette bonne nouvelle avec nous.

  27. Répondre Sandrinette 24 février 2021 à 16 h 34 min

    C’est génial !! Félicitations !! Tant de vies différentes en une seule. Quelle richesse. Bravo

  28. Répondre CéciliAcidulée 24 février 2021 à 16 h 48 min

    Quelle superbe nouvelle Marjo ! Tu peux dire à tes craintes et tes doutes d’aller se faire cuire un œuf, ton talent les aura balayés. J’ai hâte de te lire et surtout de découvrir le thème de ce roman. Encore toutes mes félicitations !
    Plein de bises à toi,
    Cécilia

    • Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 18 h 23 min

      Merci Cécilia, je crois que mes peurs m’ont permis de beaucoup avancer alors je vais les remercier ! J’ai aussi hâte de vous en dire plus bientôt. Merci pour tes mots.

  29. Répondre Anne la boulette 24 février 2021 à 17 h 15 min

    On ne se connait pas ,je te lis depuis des années maintenant… Presque 8 ans… Et en sortant du travail, en lisant ce billet et bien je suis très émue par cette nouvelle.
    Alors bravo d aller au bout de ce rêve, félicitations et j ai vraiment hâte de te lire et de te voir en librairie, format papier et peut être en vrai si le covid le permet qui sait…

    • Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 18 h 23 min

      Oh merci Anne ! J’espère vraiment pouvoir faire des dédicaces, ça serait si chouette !

    • Répondre Morwenna 25 février 2021 à 6 h 19 min

      Félicitations pour ce très beau projet, je suis sûre qu’il ira très bien dans la bibliothèque de ma nouvelle maison !
      A bientôt

  30. Répondre MissBrownie 24 février 2021 à 17 h 31 min

    Félicitations Marjolaine, c’est une superbe nouvelle !
    J’ai hâte de savoir de quoi il parle 🙂

    • Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 18 h 24 min

      Merci Anabel ! J’ai hâte de le partager avec vous.

  31. Répondre Dorothée 24 février 2021 à 18 h 15 min

    Ohhh c’est génial!!! Félicitations !!! Quel pas de franchi…
    J’ai commencé par lire le blog puis les posts Facebook et Instagram, et je lirai prochainement le livre… C’est fou tout ça.. j’ai l’impression de grandir (pour pas dire vieillir ) avec toi alors que l’on ne se connait pas ☺️
    Good Luck pour cette nouvelle aventure de romancière

    • Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 18 h 25 min

      Oui, je vois ce que tu veux dire. Merci en tout cas de cheminer à mes côtés !

  32. Répondre Cécé from Aix 24 février 2021 à 18 h 29 min

    Félicitations ! J’ai hâte de connaître son sujet.

    • Répondre Marjoliemaman 24 février 2021 à 18 h 30 min

      Merci ! Et moi j’ai vraiment hâte de le partager avec vous !

  33. Répondre Bénédicte 24 février 2021 à 19 h 31 min

    Mais c’est trop génial, félicitations et vraiment hâte de le lire !

    J’adore la référence de KA à J.K.Rowling, je te souhaite le même succès qu’elle 🙂

    • Répondre Marjoliemaman 25 février 2021 à 21 h 05 min

      Oui, c’était un soir où j’étais down, en mode : “j’y arriverai jamais de toute façon” et lui il me dit comme ça qu’il croit en moi. Impossible de renoncer ! Merci !

  34. Répondre Maman 3.0 24 février 2021 à 19 h 32 min

    Félicitations ! Hâte de pouvoir le lire ! Je suis ravie avec toi, même si on ne se connaît pas, mais je te suis fidèlement depuis, heu… 2011 ou 2012 je crois.
    Quant à avancer malgré la peur, avec la peur qui finalement montre le chemin vers ce qui est important pour soi (on n’a pas peur d’échouer quelque chose qui ne nous tient pas à cœur), comme tes mots me parlent ! Je viens moi aussi de le comprendre à titre personnel et c’est mon travail sur moi pour cette année : choisir ce qui est important et y aller, au lieu de fuir et de louvoyer. Bravo de l’avoir fait !

    • Répondre Marjoliemaman 25 février 2021 à 21 h 07 min

      ça fait très peur de faire exactement ce que l’on a envie mais c’est vraiment en plongeant dans cette peur que j’ai pu y parvenir. Alors je te souhaite de plonger aussi loin que possible.

  35. Répondre Audrey 24 février 2021 à 19 h 44 min

    Oh je suis tellement contente de lire ça ! Je lis cette intention de roman entre les lignes depuis tellement longtemps et je suis si contente que vous ayez pu aboutir ce projet !!
    Félicitations Marjolaine !
    Hate de lire son histoire et l’histoire quil renferme !!

  36. Répondre Julie L 24 février 2021 à 19 h 46 min

    Quelle belle nouvelle ! J ai hâte de le lire, comme je me presse à chaque fois de lire vos billets de blog dont les mots sont toujours si justes. Bravo! Et vivement!

    • Répondre Marjoliemaman 25 février 2021 à 21 h 08 min

      Merci JKulie, c’est précieux pour moi de me savoir lue et encore mieux, attendue.

  37. Répondre Anyo 24 février 2021 à 22 h 07 min

    C’est une si belle nouvelle ! Je me réjouis pour toi de cette nouvelle aventure qui s’offre à toi ! J’ai hâte de découvrir le titre, la couverture, l’histoire…. et je sais ce que je vais ajouter à la liste de mes envies ! Bravo

    • Répondre Marjoliemaman 25 février 2021 à 21 h 08 min

      Merci à toi, il y a encore pas mal de trucs en attente de validation mais dès que possible, je vais me faire un plaisir de partager tout ça !

  38. Répondre Carole Nipette 24 février 2021 à 22 h 09 min

    Félicitations pour cette belle nouvelle ! Tu n’as rien dévoilé, j’aimerais être surprise par le genre de ton roman 🙂
    Je lui souhaite une belle vie en tout cas ! Bises

    • Répondre Marjoliemaman 25 février 2021 à 21 h 09 min

      Je ne peux rien dévoiler pour le moment mais je ne pense pas que son genre soit très surprenant.
      Merci pour tes voeux.

  39. Répondre Sophie 24 février 2021 à 22 h 17 min

    Toi qui as la larmichette facile, sensible, adorable, je suis contente que tu aies bravé tes peurs, cela dit, j’ai bien hâte de le lire ce roman. Depuis le temps que je te suis… avec les pins et leurs aventures. Bravo Marjo, tu l’as fait !

    • Répondre Marjoliemaman 25 février 2021 à 21 h 14 min

      Pleurer ne fait pas de moi quelqu’un de fragile ou de peureux mais c’est drôle que cela soit perçu ainsi. Merci Sophie pour les encouragements !

  40. Répondre Alice 24 février 2021 à 23 h 35 min

    Youhou, danse et larmes de joie

    • Répondre Marjoliemaman 25 février 2021 à 21 h 14 min

      on arrose ça quand ? On va avoir tant de choses à fêter ensemble la prochaine fois !

  41. Répondre Corinne 25 février 2021 à 0 h 11 min

    Moi aussi je vous lis depuis longtemps (les couches de Petite Gavotte), j’attendais je ne sais quoi… ce roman évidemment!!! Je ne vou ai suivie que de loin pour le yoga kundalini, ce n’est pas mon truc.. mais tout ce que vous écrivez d’autre me passionne depuis le début, j’aime votre style sur le blog.. j’ai hâte de découvrir si le roman y ressemblera, vous nous direz sans faute quand on peut le commander. En tout vcas bravo et félicitations.

    • Répondre Marjoliemaman 25 février 2021 à 21 h 15 min

      Merci Corinne, quelle chance j’ai d”être suivie par des personnes comme vous. promis, je le dis à la minute où je sais que c’est possible de le commander !

      • Répondre Corinne 11 mars 2021 à 23 h 13 min

        J’ai pu le précommander aujourd’hui sur Cultura en ligne, je suis bien contente!!

        • Répondre Marjoliemaman 12 mars 2021 à 11 h 57 min

          oooooh, je ne savais même pas qu’on pouvait déjà le précommander !!! Tu dois être la toute première. Merci Corinne, ça me touche tellement !

  42. Répondre Val Lao sur la Colline 25 février 2021 à 0 h 23 min

    Oh lalaaa ! Bravo Marjolaine ! Quelle chouette aventure ce doit être ! Hâte d’en savoir plus !!

    • Répondre Marjoliemaman 25 février 2021 à 21 h 15 min

      Oui, c’est une aventure intense avec pleins de rebondissements (surtout au début !) dont j’apprécie chaque minute !

  43. Répondre Poulette Dodue 25 février 2021 à 7 h 17 min

    Fantasmagorique !!!! Bravo d’avoir osé de lancer.
    Trop hâte de le lire …

  44. Répondre Sonia 25 février 2021 à 7 h 25 min

    Bravo! Hâte de le lire!

  45. Répondre Odile 25 février 2021 à 7 h 31 min

    Bravo hâte de le lire, très contente pour vous.

  46. Répondre Djahann 25 février 2021 à 7 h 42 min

    Quelle jolie nouvelle ! Félicitations ! J’ai hâte de le découvrir.
    Je me demandais déjà comment tu faisais pour mener toutes tes activités de front et avec qualité, et voilà que s’est ajoutée l’écriture d’un roman !

    • Répondre Marjoliemaman 25 février 2021 à 21 h 25 min

      Et dire que j’ai eu l’impression de ne rien faire l’an passé ^__^
      Merci !

  47. Répondre Anne-Cecile 25 février 2021 à 7 h 50 min

    Félicitations pour cette réussite !
    Hâte de le découvrir et de le lire !

  48. Répondre Gwenaelle Cado 25 février 2021 à 7 h 57 min

    Wahou! Félicitations !
    J’en ai les larmes aux yeux. Hâte de pouvoir lire ce roman. Très belle journée !

  49. Répondre Lucie 25 février 2021 à 8 h 32 min

    Bravo, félicitations ! je suis très heureuse pour toi et très curieuse de découvrir ce roman ! Si c’est aussi agréable à lire que ce blog, ce sera réussi !

    • Répondre Marjoliemaman 25 février 2021 à 21 h 26 min

      Il sera même plus agréable car j’ai le bonheur d’être aiguillée avec talent pour les modifications nécessaires 😉
      Merci Lucie.

  50. Répondre Anne 25 février 2021 à 8 h 45 min

    Bravo félicitations
    Ca tombe super bien ma PAL diminuait ^^

    Hate d’en savoir plus !

  51. Répondre Béatrice 25 février 2021 à 9 h 09 min

    Bravo encore une fois, c’est super !!!
    Bises !

  52. Répondre marj_b 25 février 2021 à 9 h 31 min

    Félicitations Marjolaine!! Bravo, Bravo Bravo!!
    Que de beaux projets accomplis!!

  53. Répondre Sophie 25 février 2021 à 9 h 36 min

    Bravo je vous suis depuis le début. Nous étions enceinte de notre premier enfant quasiment au même moment. Je dois dire que pour moi c’est une évidence votre roman….je sais pas comment dire mais je l’ai toujours senti. Félicitations maintenant que les barrières sont dépassées pleins d’autres suivront…
    Merci

    • Répondre Marjoliemaman 25 février 2021 à 21 h 27 min

      Merci Sophie, j’espère de tout coeur que ce premier roman marchera pour avoir le bonheur d’en écrire plein d’autres !

  54. Répondre Puce 25 février 2021 à 10 h 18 min

    Quelle belle nouvelle !
    Quel bonheur de voir qu’un projet tant souhaité se réalise !
    On peut avoir le titre ? 😀

  55. Répondre Poupig 25 février 2021 à 11 h 55 min

    Génial ! Hâte de pouvoir le lire !!!

  56. Répondre Isa 25 février 2021 à 12 h 17 min

    Félicitations, j’ai hâte de te lire !

  57. Répondre Karine H 25 février 2021 à 13 h 15 min

    Félicitations !!! c’est super, méga génial !!! Il sort quand ce livre… j’ai trop trop hâte de le lire et de te lire !!!
    Merci de partager ici.

    • Répondre Marjoliemaman 25 février 2021 à 21 h 31 min

      Avant l’été, je confirmerai la date dès que je peux ! Merci.

  58. Répondre Carine G 25 février 2021 à 14 h 04 min

    je suis si contente pour toi. Moi qui te susi depusi si longtemps. C’est le seul blog que je lis tant il est bien écrit. Comme un roman justement. Hâte de pouvoir te lire et bravo. Carine

    • Répondre Marjoliemaman 25 février 2021 à 21 h 31 min

      Merci Carine, que c’est bon de se savoir lue ainsi.

  59. Répondre Docteur Mamangue 25 février 2021 à 14 h 48 min

    Félicitations et hâte d’en savoir encore plus.

    • Répondre Marjoliemaman 25 février 2021 à 21 h 31 min

      Merci, vivement que je puisse partager plus d’infos !

  60. Répondre Claire 25 février 2021 à 14 h 53 min

    Génial ! J’ai hâte de relire !

  61. Répondre Claire 25 février 2021 à 14 h 53 min

    Lapsus… de te lire…

  62. Répondre danslapeaudunefille 25 février 2021 à 15 h 20 min

    J’ai hâte de le lire !

    • Répondre Marjoliemaman 25 février 2021 à 21 h 32 min

      Et moi tu n’imagines pas comme j’ai hâte que vous le lisiez !

  63. Répondre Cindy 25 février 2021 à 16 h 20 min

    Super nouvelle pour toi ! Et d’avoir pu te suivre d’un œil depuis toutes ces années….depuis les marsounettes !
    Je ne te souhaite que de trouver une jolie sérénité de voir de projet si cher aboutir !
    Et j’ai hâte de le lire
    Cindy…et maïli !

    • Répondre Marjoliemaman 25 février 2021 à 21 h 33 min

      Merci mille fois Cindy, j’ai de la chance d’avoir plein de jolies personnes qui me suivent ici depuis longtemps. je vous embrasse, les filles et toi !

  64. Répondre Claire de Dekodacc 25 février 2021 à 17 h 07 min

    Ouhawooo, quel projet, et quel fierté de la voir aboutir !!!! J’ai hâte de te lire !!!!

  65. Répondre Sosobio 25 février 2021 à 21 h 01 min

    Bravo toutes mes félicitations !!!!

  66. Répondre Bobine 25 février 2021 à 22 h 15 min

    Quelle que soit la vie de ce roman désormais, bravo d’être allée au bout de cela! Moi aussi je suis présente depuis… toujours je pense (ma fille aînée a 1 mois de moins de KA) et je suis touchée par ton cheminement personnel qui est très inspirant. Bravo!

    • Répondre Marie-Astrid 25 février 2021 à 23 h 10 min

      (3 e essai pour mettre mon commentaire, je ne suis pas habituée ! Je te lis depuis 2012 et je crois bien que c’est mon premier commentaire, c’est dire si c’est important !) 😉 Oh mais quelle joie de lire ce billet!!! Je te lis sur le blog depuis 9 ans maintenant et je me rappelle comme si c’était hier de ma première réaction en lisant quelques billets au hasard (j’étais alors enceinte de mon premier enfant) : mais que c’est bien écrit ! Non seulement les sujets m’inspiraient mais en plus les phrases étaient vraiment bien tournées. Alors je suis très impatiente de lire ces pages. Un grand bravo pour avoir eu le courage de se lancer et la force de terminer. Quel dommage, je n’ai pas pu assister au cours de yoga de mardi. Le thème pourtant me parle beaucoup. Très heureuse pour toi que tu aies trouvé ta place. Moi je cherche encore mais je pense être sur la bonne voie. Merci d’avoir partagé cette bonne nouvelle avec nous.

  67. Répondre Fannou 26 février 2021 à 12 h 18 min

    HiHi, Bravoo Marjo !!! Je te connais pas bien mais même moi je savais que tu allais écrire un livre bientôt … Peut être je suis médium ou peut être que tu écris déjà très bien sur ton blog….
    J’ai hâte de te lire….profite de cette naissance de romancière ….Et Bravo !
    A bientôt Fannou

  68. Répondre Sandra maman de trois grenouilles 26 février 2021 à 15 h 53 min

    Tellement heureuse pour toi …hâte de le lire et de découvrir une nouvelle facette de toi …bisous de nous

  69. Répondre Blandinette accompagnée non pas de son thé comme imaginé mais de son cafe 28 février 2021 à 10 h 12 min

    Bravo ! Pour ce travail de longue haleine ! On ressent très bien cette émotion car votre roman est publié ! Quel Événement heureux ♡♡♡ votre fils à complètement raison 😀 belle vie à cette aventure qui se sera que Belle.

  70. Répondre Elsa 2 mars 2021 à 9 h 44 min

    Félicitations ! Bravo pour la persévérance et la force qu’il a fallu pour transformer ce rêve en réalité ! Hâte de le lire.

  71. Répondre Jessica 5 mars 2021 à 9 h 57 min

    Félicitations à toi pour ce travail acharné!

    Hâte de le lire!

  72. Répondre Sophie - du merveilleux 11 mars 2021 à 9 h 31 min

    TOUTES MES FELICITATIONS !!

    C’est fou, je crois que nous sommes de nombreuses blogueuses à franchir le pas du roman, depuis quelques temps. Je vois ça comme une petite revanche : les blogs dont on s’est tant moqués il y a quelques années (mais pourquoi tu racontes ta vie ? Tu y passes trop de temps, ça ne sert à rien… etc) sont bel et bien des laboratoires d’écriture pour plein de personnes qui ont le goût et le besoin d’écrire, de poser des mots sur les choses.

    Je trouve ça beau !

    Et il me tarde de découvrir ce beau bébé !

  73. Répondre Charlotte 14 mars 2021 à 23 h 18 min

    Il a bien eu raison de te dire ça ton fiston. Je te souhaite le même succès que JK Rowling! Et contrairement à ses livres à elle, je serai une fan de la première hEure pour le tien! 😉
    Des baisers et mille félicitations ❤

Laisser un commentaire