Test

Croqués par AstridM (et vous aussi !)

famille-marjoliemaman-A3.jpg

Vous nous reconnaissez ? Non puisque vous ne nous avez peut-être jamais vus en vrai mais je vous assure que ce dessin d’AstridM, c’est terriblement NOUS. Kouign Amann qui saute tout le temps, MMM avec son écharpe et son jean’s, Petite Gavotte qui sourit tout le temps, Fleur de Sel qui chante une chanson à Poulette, Cocotte qui fait n’importe quoi et moi qui ne lâche pas mon téléphone et mes enfants des yeux…

Toute cette énergie qui se dégage d’un simple dessin, c’est nous, tellement nous. La talentueuse AstridM (j’aime absolument tout ce qu’elle dessine) a su nous croquer sans nous connaître (même si j’ai eu l’immense plaisir de la croiser une fois). Certes, MMM ne portera jamais Cocotte dans ses bras, certes, je n’ai pas cette ligne incroyable et ce style vestimentaire fashion (si seulement !), certes mes enfants ne sont jamais aussi propres et bien coiffés mais tout ceux qui ont vu notre portrait de famille le trouve particulièrement criant de vérité. C’est nous !

Ce dessin est encadré et figure en bonne place dans notre salon. Quoiqu’il arrive, je sais qu’il restera accroché dans notre pièce à vivre (ou dans notre petite chambre avec kitchenette dans la maison de retraite où nous irons avec MMM) comme un souvenir de cette période si riche et si intense. Comme le témoin privilégié de cette période un peu folle qui nous laisse épuisés de fatigue et de bonheur. Un peu comme quand je fais une photo mentale en clignant des yeux.

Ce cadeau réalisé par AstridM, je le dois à France Montagnes qui organise comme chaque saison son test “Envoyez balader vos enfants” pour savoir “quelle maman vous êtes“. Cette année, il est rédigé par ma copine Isa de Mon Blog de Maman dont je suis fan de l’humour (et pas que). J’ai eu le bonheur de faire le test en avant-première (testeuse de tes, c’est un métier !) et chers amis, je ne suis pas la maman parfaite (ok, on le savait), je suis la maman Rock’n Roll ! Yeah ! En lisant le profil de la maman Rock’n Roll, je me suis dit qu’Isa l’avait écrit pour moi !

La bonne nouvelle ? Pour fêter le lancement de son test de l’été, France Montagnes offre à l’un d’entre-vous le portrait de sa famille dessiné par AstridM. Oui, même si vous avez 8 enfants, AstridM vous dessinera ! C’est pas un cadeau démentiel, ça (dit la fille qui n’arrête pas d’admirer le portrait de sa famille) ?

Pour participer, c’est on ne peut plus simple :

– vous allez faire le test “quelle maman êtes-vous?” (et là-bas, vous avez la chance de gagner un séjour à la montagne en plus !)

– vous revenez ici me dire en commentaire quelle maman vous êtes.

– si le coeur vous en dit, vous allez “j’aimer” la page Facebook de France Montagnes.

– vous faites ça avant le 2 juillet à 16h.

– vous n’oubliez pas de laisser une adresse valide en remplissant les champs du commentaire.

Voilà !

Pour terminer, je remercie encore chaleureusement AstridM, Isa et France Montagnes parce qu’entre le test et le dessin, je me suis éclatée.

Ah oui, au passage je remercie aussi Paupau mon amie d’enfance et sa famille pour les bons moments passés plusieurs années durant à Chamonix qui m’ont fait aimer la montagne en été…

PS : joyeux anniv Mamyvonne !!!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi