DIY

Une fête polaire

photo-310.JPG

Pour ses 5 ans, Kouign Amann avait invité sept copains. Enfin, Six copines, un copain et sa soeur. Soit neuf enfants pour un goûter à la maison. (Bon, ce billet va être un peu rock parce que le jeune convaslescent est à mes côtés, il veut qu’on écrive le billet ensemble parce que c’est son anniversaire et conteste tous les mots que j’écris, on a donc déjà dû recompter le nombre de copains car nous n’étions pas d’accord. Un peu comme la police et les syndicats, vous voyez ?). Le thème a été vite trouvé même si on a failli repartir pour un gâteau pirate comme l’an passé. Il voulait un gâteau piste de ski et puis finalement, nous nous sommes orientés vers un thème polaire parce qu’il avait étudié les animaux polaires à l’école et que nous avions visité le parc polaire pendant les vacances d’hiver.

J’ai fait simple parce que quand je veux faire trop de choses comme pour la fête fluo de notre anniversaire de mariage, je n’ai pas le temps de faire la moitié et ça me vexe. La preuve, je ne vous en ai pas parlé sur le blog. J’ai donc fait à mon niveau. Facile et rapide.

La déco – J’ai misé sur la couleur avec du blanc, de l’argent et du bleu glacier. J’ai pris un malin plaisir à chercher ce qu’il fallait sur My Sweet Boutique et même si j’ai commandé une petite semaine avant la fiesta, j’ai tout reçu largement dans les temps. J’ai acheté des pailles en cartons, un gros ballon en alu, quelques étiquettes autocollantes et des sachets plastiques cornets à bonbons, des pochettes en kraft pour la pêche à la ligne… (ouf, je viens de réussir à larguer Kouign Amann en route) J’ai aussi acheté un gros flocons dans un magasins de loisirs créatifs, un tampons flocon et du papier bleu pour les invitations et puis des serviettes en papier un peu raccord. J’ai dressé la table dans le salon sur la table basse car je n’avais pas assez de chaises stables pour tout ce petit monde. Simple et efficace. Et là, je réalise que je n’ai aucune photo de ma table avant le passage de l’ouragan, pfffff.

photo-315.JPG

paillecarton.jpg

gateau.jpg

Les douceurs – Pour nourrir ces petites bêtes-là, j’ai acheté des bonbons bleus et blancs et des Mikado au chocolat blanc. Et puis des mini-carambars (super mauvaise idée car les gosses sèment les mini-papiers partout). Côté boisson, j’avais acheté du sirop menthe glaciale pour la couleur mais ils voulaient tous du jus de fruits, sauf les miens « de l’eau maman s’il te plait ». Non mais je te jure, et mon thème alors ?

Le gâteau – Je pensais me lancer dans la pâte à sucre mais la veille en lisant quelques exépriences malheureuse sur internet, j’ai préféré être raisonnable et abandonner l’idée. J’ai donc fait une génoise toute bête que j’ai coupé en deux, fourré avec du Nutella et j’ai ajouté dessus un glaçage à base d’eau, de jus de citron et de sucre glace. Pour le rendre polaire, Kouign amann et moi avons fait notre shopping sur Avenue des Jeux. On a mélangé les marques (Papo, Schleich, Collecta) pour trouver de quoi faire vivre ce pôle. Facile et joli ! Si le gâteau a été acclamé à son arrivée, il n’a pas eu un franc succès côté estomac. Une seule petite fille en a repris, il était trop sucré à cause du glaçage je pense.

2013.1-9050.JPG

2013.1-9022.JPG

Le photobooth – Avec une nappe blanche en papier, MMM a installé un photobooth pour garder un souvenir de chaque petite bouille présente. Et je devais envoyer les photos aux parents aussi mais je traine, je traine (oui, c’était il y a 3 mois, la honte). On a utilisé le gros flocon, le joli ballon, des guirlandes de noël, quelques accessoires du jeu Angry Birds et notre photobooth polaire était prêt.

photo-311.JPG

photo-313.JPG

Les activités – Nous avons alterné entre temps libre dans la chambre ou dans le jardin car il faisait beau et activités durant 2h30. Les filles ont adoré la maison de poupées de Fleur de Sel (Ah oui, elle te plait ma chérie la maison ? C’est moi qui l’ai faite et hop, 1000 points de vie dans ma besace de best mother of the year 2013) et tout le monde s’est bien amusé à regarder et à caresser les poules. On a fait quelques jeux classiques comme l’an passé : course au glaçon vu que c’était une fête polaire (on met un glaçon dans une cuillère et on fait faire un relais à deux équipes), course en sac, béret, slaloms… du simple mais terriblement efficace. Le point d’orgue était la pêche à la ligne. Nous avons transformé le parc de Petite Gavotte en glaçon géant avec la nappe en papier. Nous avions des cannes à pêche de jeu de bain et j’ai préparé quelques cadeaux, un paquet à pécher par enfant.

enjoy.jpg

2013.1-9157.JPG

photo-312.JPG

cadeaux.jpg

pechealaligne.jpg

Les cadeaux – J’ai prévu neuf petits cadeaux. Des petites boites de Playmobils, des sachets de petits poneys et des sachets de Littlest Petshop, le tout acheté au Leclerc du coin. Je les ai emballés dans des sachets en kraft histoire de gagner du temps, je les ai fermé avec une grosses ficelle en faisant de belles boucles pour la pêche et j’ai collé des stickers pour que les garçons tombent sur les Playmobils pirate et chevalier (qu’on ne me parle pas du sexe des jouets, ma cadette aime autant Cars que les Princesses et mon fils joue à la Bar
bie). La pêche à la ligne a été un franc succès et les petits cadeaux ont tout de suite été étrennés. Chaque enfant est également reparti avec un sachet de bonbons à son prénom.

C’était vraiment une belle fête. J’appréhendais un peu le nombre mais les copains de Kouign Amann sont vraiment très bien élevés et ils sont toujours partants pour s’amuser. Et puis nous étions deux à les gérer avec MMM pendant que Mamily, présente pour quelques jours, avait été réquisitionnée pour s’occuper de Petite Gavotte.

Comme je racontais à ma copine Cathy comment c’était déroulé cet anniversaire et à quel point les produits de sa Sweet Boutique me permettaient de briller dans ces moments-là (remember le goûter des 4,5 ans de Kouign Amann), elle m’a proposé d’offrir un bon d’achat de 20 euros à l’un ou l’une d’entre-vous, histoire qu’il ou elle brille un peu plus aux yeux de son enfant (ha, ha !). Pour cela, il suffit de :

– aller faire un tour sur My Sweet Boutique et de me dire quel est votre produit préféré en commentaire.

– liker, si le coeur vous en dit, la page Facebook de My Sweet Boutique parce que c’est la boutique de mes copines Cathy et Requia et qu’elles le valent bien !

– laisser une adresse mail où vous joindre pour vous contacter si vous gagnez.

– habiter en France métropolitaine.

– participer avant le 26 juin à 12 heures.

EDIT : Ravies de votre enthousiasme, Cathy et Requia vous offre 5% de réduction sur votre commande avec le code SWEETMARJO jusqu’au 30 juin !

Je planche désormais sur le prochain événement familial, soit le premier anniversaire de Petite Gavotte. Je n’ai pas encore trouvé de thème mais il va déjà falloir que je reprenne ma couverture en granny squares et que je trouve un petit thème, c’est tellement sympa de faire ces petits préparatifs !

PS : je publie ce billet 3 mois après la fiesta, ça vous donne une idée du retard que j’accumule dans de nombreux domaines en ce moment (mais pas dans mon travail, heureusement !).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi