Grossesse

Un moment salle de bains pour femme enceinte

Ah, “les moments salle de bains“, qu’est-ce que c’est bon. Et ce ne sont pas mes “vieilles lectrices” (Sabine, Poppins, Nini…) qui vont dire le contraire. Pour cette grossesse, j’ai pris la décision de me chouchouter particulièrement parce que bon, c’est bien joli d’avoir deux enfants, de bosser, d’avoir un semblant de vie sociale, d’être la femme de MMM et d’être enceinte, c’est aussi très important que je ne crève pas un pneu en route et comme dit le proverbe “pour aller loin il faut ménager sa monture” et ma monture, c’est moi. Hue cocotte.

Donc, une fois par semaine, quand MMM est à Paris, que les enfants roupillent et que j’ai la force de ma trainer jusqu’à la salle de bains, je m’offre un moment salle de bains spécial femme enceinte. Soit, un rituel quasi-identique à celui de 2008 avec quelques variantes et différents produits adaptés. Suivez moi, ça va vous faire du bien.

* Je commence par faire couler le bain. Pas trop chaud pour en pas faire péter de varices et pour ne pas risquer de tomber dans les pommes en sortant.

* J’ajoute une giclée d’huile nettoyante Exomega d’A-derma. ça sent bon, je me relaxe déjà rien qu’à l’odeur qui se propage dans la salle de bain…Et puis, ça mousse un peu, mmmmmmmmmm…

* En attendant que le bain coule, j’en profite pour enlever le vernis que je porte à l’aide du dissolvant 1 seconde Bourjois qui fonctionne vraiment et ne semble pas me ruiner les ongles.ça marche sauf pour le vernis à paillettes (dont je susi devenue accro à cause d’Isa et du Mavala à paillettes argentées qu’elle m’a offert)

* J’installe une petite bougie pour l’ambiance, en ce moment, la sorbet Pamplemousse-Bergamote* de chez Durance.

* Je tartine mes cheveux d’huile d’argan (j’ai trouvé une version qui ne pue pas comme celle de 2008 et qui hydrate aussi bien) et je les attache en chignon bien serré. J’ai trop l’air d’une danseuse étoile (qui aurait mangé un orque), je kiffe.

* Une fois le bains coulé, je saute dedans à pieds joints. Non, même pas vrai sinon toute l’eau se barre. Je me glisse dedans après avoir installé mon peignoir et ma serviette à proximité. Rien de pire que de sortir de l’eau et d’avoir froid… En hiver, j’adore coller tout ça sur le chauffage et savourer la douce tiédeur en sortant.

* Je commence par me laver les cheveux à fond à cause de l’huile d’argan et je laisse poser un masque Elsève Re-Nutrition ou Jacques Dessange dont j’adore l’odeur (ils sont jaunes tous les deux).Pour le shampooing, je cherche toujours l’âme soeur niveau produit.

* Je m’offre un petit gommage du visage (Nuxe mais je ne trouve pas sa référence pour vous la donner) et je laisse poser un masque. En ce moment j’utilise le “Yes to Carrots” mais je ne suis pas fan, des suggestions (pour une peau à tendance un peu sèche) ?

* Je dégaine mon gommage. Je suis addict à ceux de Caudalie que Mamily m’offre chaque année. J’alterne entre le Carbernet qui décape et le Merlot plus doux. Je frotte à fond mes mollets, ça fait un bien fou et ça booste la circulation. J’insiste aussi sur les hanches et les cuisses. Pour le dos, j’attends le retour de MMM…

* Ensuite, j’attaque le poil… A coup de rasoir… Faites-moi penser à prendre un rendez-vous chez l’esthéticienne pour 2030. Pyrrhus aura 18 ans, j’aurais enfin le temps de me faire épiler à la cire à nouveau…

* Viens le moment le plus fabuleux de cette opération : la glandouille. Je lis un magazine, quelques pages d’un bouquin, je consulte mon Instagram, bref, je bulle… J’en profite pour ajouter un peu d’eau chaude et je vérifie que mes doigts de pieds sont bien en éventail.

* Et puis, arrive le moment un poil difficile, celui où il faut s’extraire du bain douillet, se savonner (au savon d’Alep, le Tadé vendu sur Vitalibio est le plus hydratant que j’ai trouvé, MMMme le pique d’ailleurs) et rincer tout ça (ça en a des cm2 de peau une femme enceinte). Un bon coup sous le jet de la douche et hop, finito.

* Après un essuyage méthodique (notamment sous la poitrine parce que quand on fait du 95E en mode baleine, les seins ne regardent pas vraiment vers le plafond), vient l’heure du tartinage. Mustela m’a fait le joli cadeau de m’envoyer sa gamme complète 9 mois, une gamme conçue pour les femmes enceintes. Lors de ma visite chez Mustela l’an dernier, j’avais pu discuter avec les chercheurs sur la vulnérabilité de la peau de la femme enceinte qui craque et s’assèche sous l’effet des hormones. Du coup, je tartine mon buste avec le soin spécifique buste (logique). je pars des épaule et je descends vers la poitrine puis je masse en rond pour faire bien pénétrer. Ensuite, je m’attaque au bidon, aux hanches et aux fesses avec un soin anti-vergetures (ces s*l*pes) qui existe en version avec ou sans parfum. Elle pénètre facilement et jusqu’ici, je n’ai pas eu le ventre qui tire. Je termine par les jambes et les bras avec la crème Hydratation Extrême, et là, j’y vais généreusement because j’ai la peau des mollets archi-sèche. Même quand je ne me fais pas de moment salle de bains, je me tartine au moins chaque matin et le soir quand j’ai le courage mais plus je m’approche du troisième trimestre, plus je suis motivée (non aux vergtures !). J’attends la folle chaleur de l’été breton pour tester le soin Bien Etre Instantané Jambes mais pour le moment, je n’ai pas les jambes comme des poteaux (ouf).

3e-annee-5986.JPG

* Je n’oublie pas mon petit minois. en ce moment, je suis fidèle à Hydrance d’Avène.

Une fois tout ça terminé, je suis juste lessivée et je n’ai qu’une envie, me mettre au lit ! Je me glisse sous la couette et je me régale de ma bonne odeur. Je suis juste un peu navrée car comme bien souvent, j’ai eu la flemme de me sécher les cheveux et le résultat au réveil risque d’être… particulier.

Je tiens à ce rituel car cette parenthèse où je prends soin de moi, où je sens des odeurs que j’aime, où je prends soin de mon corps, c’est à peu près le seul moment que j’ai juste à moi. Le moment où j’oublie le travail, le lave-vaisselle à vider, les biberons du matin, les papiers à classer…

PS : je vous ai mis en lien le maximum de
produits que j’utilise pour les petites curieuses beauté (ou les maris qui n’ont pas d’idée pour la fête des mères, huhuhu), n’hésitez pas à partager vos produits miracle surtout pour femme enceinte), ça m’intéresse !

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi