Infos en vrac

Infos en vrac du mercredi 4 avril

Une bonne tartine d’infos en vrac pour faire passer ce mercredi…

– La fatigue semble se plaire dans mon corps et ne se décide pas à aller voir ailleurs alors que j’entame mon 5e mois… Les nuits de Fleur de Sel ressemblent à celle de Beigbeder (sans les drgues et le champ’) quand ce n’est pas Kouign Amann qui se réveille à 4 heures du mat’ en réclamant son petit déj (on fait pas room service ici). Je leur fais avaler des “petits bonbons pour dormir” mais sans grand succès. Je vous rassure, je me cantonne à l’homéopathie même si je suis assez tentée par la kétamine.

– Je me régale de “petits bouquets de rien” que l’on cueille avec Kouign Amann (Fleur de Sel manque de finesse et à tendance à désherber plus qu’à cueillir, la douceur de sa mère cette enfant). Je ne me lasse pas des myosotis, des campanules et des pâquerettes qui fleurissent notre cuisine. Nous bossons d’ailleurs activement dans le jardin, je vous raconte ça dans un billet très vite.

photo-420.JPG

Le Square des Enfants fait une fleur aux lecteurs de ce blog. A partir de 39 euros d’achats, vous bénéficiez de 20% de réduction (qui se cumulent aux réductions déjà appliquées) et des frais de port gratuits ! Pas mal, non ? Tout ça en indiquant simplement le code MARJO en fin de commande. Pour d’autres bons plans, rendez-vous sur la page Facebook du Square des Enfants.

– Kouign Amann est breton, c’est officiel. En voiture, il nous dit “oh, regardez le drapeau de la France”. Moi : “ah non mon  coeur, c’est le drapeau de la Bretagne, ça”… Dans deux ans il parle couramment breton…

– Fleur de Sel prononce enfin correctement le prénom de son frère. Enfin presque. Pour vous donner une idée, on peut dire qu’elle l’appelait Kouign Amamm et maintenant, elle prononce tellement bien la fin que cela donne Kouign AmaNNeuh. Vraiment trop choupi.

– Sinon, on me pose beaucoup la question alors OUI, trois fois oui, cette année encore, je lance une collecte pour la Marche des Bébés. Nous montons une équipe en compagnie d’autres blogueuses et des fières marcheuses de l’an dernier, je vous tiens au courant lors de l’ouverture de la page de collecte. Faites-moi signe si vous voulez rejoindre l’équipe et marcher avec nous le 14 octobre aux Buttes Chaumont !Je compte sur vous et votre soutien sans faille cette année encore !

– Les vacances approchent, c’est vendredi pour nous. Kouign Amann (le chanceux) va partir voir des phares en caravane avec Popope et Mamyvonne pendant quelques jours. Fleur de Sel pourra jouer la fille unique et nous partirons ensuite quelques jours tous les quatre… Soupir de bien-être…

– Pour faire suite à ma visite de Port Royal, je vous informe que le Professeur Cabrol (the one !) répondra à vos questions en live chat vidéo vendredi à 15 heures. N’hésitez pas à poser vos questions et à rejoindre l’événement sur Facebook. J’avais essayé de relayer vos questions au mieux via Twitter lors de la visite mais le mieux est de lui poser directement vos questions !

– J’ai oublié de souhaiter la bienvenue à la petite Iva, petite fille qui a bien de la chance d’avoir une maman-clown et à Maxence (qui va vite se remettre de sa jaunisse !).

– Et pour finir, je tire mon chapeau à Plan Bizz, une série Web plutôt bien ficelée destinée à promouvoir l’apprentissage. J’aime bien quand les outils audiovisuels sont utilisés à bon escient et de belle manière.

Je vous souhaite un joli mercredi, je vais théâtre avec les pin’s et tant mieux, le temps se couvre…

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi