Lis ma vie

La galère… #2 – Appel à la solidarité

Fleur de Sel et les doudoux, c’est un vrai feuilleton. On dirait la relation entre Victor et Nicky dans les Feux de l’Amour. Oui, je connais les Feux de L’amour mieux, je regarde. Seulement avec Mamie Elise pendant les vacances et ce qui est bien, c’est que je ne perds jamais le fil. Quand je ne comprends rien, Mamie Elise décode : “elle, c’est une sal*pe mais lui il l’aime et il veut la marier”. J’ai même rencontré le détective Paul Williams en vrai, c’est dire si je connais bien. Bon, on s’égare, revenons à nos doudoux.

Nous avions attribué à Fleur de Sel un lapin marron adorable offert par Sabine. Cet andouille s’est fait la malle en pleine nuit lors du transfert de Fleur de Sel de penumo vers la réa (le lapin, pas Sabine, hein). En même temps, il avait raison, la réa c’était pas génial. Nous lui avons donc collé Hello Kitty Rouge offert par son grand frère et dont j’avais acheté 2 autres exemplaires. Fleur de Sel l’a à peine regardée. Elle lui a préféré Chipo, un lapin blanc cadeau de mon Presque Grand Frère. La tuile puisque Chipo était donc blanc et salissant… Pas grave, on a acheté Chipo en double et roule ma poule. Trop easy.

Ben non, Fleur de Sel nous a fait un coup de Traflagar… Elle s’en fiche totalement de Chipo. Je l’ai bien remarqué et Molly me l’a confirmé. Non, Fleur de Sel a eu un coup de coeur pour un autre lapin. Un lapin offert par une amie que j’aime bien appeler “fourbasse” et qui sur le coup, porte très bien son surnom ! Comme annoncé en exclusivité sur la page facebook “Le blog de Marjoliemaman”, elle a choisi Amadeus pour doudou exclusif. C’est simple, quand elle le voit, elle tape dans les mains et se met à rire. C’est le love de l’amour. Le matin, elle accroche ses mimines à Amadeus et couine au moment de le laisser avant de partir à la crèche. Le soir, elle le retrouve avec bonheur et le colle à son visage pour lui dire bonjour. On dirait qu’elle se fait un shoot à l’odeur un peu louche d’Amadeus… Le hic, c’est qu’Amadeus est le PIRE doudou sur lequel une maman puisse tomber. Pourquoi ? Parce que :

– Il est blanc.

– Il fait de la musique.

– Il n’est pas lavable.

– Si je le lave tel quel, il risque de ne plus jamais faire de musique et ma fille va faire une dépression.

– Même si je lui ouvre le ventre pour le laver (ce que je vais devoir faire), je ne suis pas certaine de réussir à souver le mécanisme muscial.

– Il n’est plus fabriqué. Le con.

Je me maudis de m’ête moqué de tous ces parents paniqués à l’idée de perdre LE doudou. Je paye cher ma méchanceté et je vis désormais avec une épée de Damoclès (Damoclé comme ils disent dans Buffy) au dessus de ma chevelure (sur laquelle j’ai tenté une nouvelle expérience mais c’est un autre sujet).

 

Donc, amis lecteurs (oui, messieurs, je m’adresse aussi à vous. J’ai besoin de vous.

photo-47.JPG

Si jamais vous croisez le jumeau d’Amadeus, je vous supplie à genou de m’envoyer l’adresse du magasin. Pour vous aider dans cette chasse au lapin nationale que j’organise, voilà quelques informations :

Amadeus est un lapin blanc à rayures beiges de la marque Amadeus (d’où son achat par notre amie et son nom). C’est une marque qui fait de la déco. Il porte une jolie collerette et mesure une vingtaine de centimètres oreilles dépliées. Une ruban plissé lui sort des fesses et il fait une jolie musique (la même que small world je crois).

Si vous croisez ce lapin, gardez votre calme, ne sortez pas les fusils et prévenez-moi, immédiatement.

Vous aurez ma reconnaissance éternelle. Non, parce que le Amadeus titulaire, il commence à sentir la vieille purée d’épinards et à devenir gris foncé…

D’avance, merci.

EDIT : j’ai trouvé des jumeaux d’Amadeus sur ebay… La vente était terminée. Les nerfs.

EDIT 2 : sommes sur le coup, on relance le vendeur d’ebay. Suspense…

EDIT 3 de 10h26 : mail envoyé à la vendeuse d’ebay. En attente de réponse. Sur les conseils de Laure, je viens de mettre Amadeus à la machine à laver. Double suspense…

EDIT 4  de 12h27 : Amadeus est sorti comme neuf de la machine à laver, merci Laure, merci. La vendeuse d’ebay attend mon chèque pour m’envoyer le jumeau. Merci Cosmétogirl et Maman sur Terre ! Et sinon, personne ne me demande pourquoi j’ai rencontré Paul Williams, hein ? Tant pis…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi