Bon plan !

Des cadeaux de Noël qui changent

poupées Julie2Dans un mois, c’est Noël, je peux décemment commencer à parler cadeaux histoire d’éviter la cohue dans les magasins. De mon côté, à moins d’avoir un gros ventre de femme enceinte qui me donne la priorité en caisse, il est hors de question de me voir trainer dans les magasin après le 5 décembre donc les cadeaux, c’est now ! Des idées cadeaux, vous en trouverez plein dans les catalogues gentiment déposées dans vos boîtes aux lettres par nos amis de la grande distribution. Ne comptez pas sur moi pour vous proposer comme idée le zèbre tournimachin et je ne sais quel autre Barbietruc, d’autres le font bien mieux que moi et je n’y connais pas grand chose là-dedans. En revanche, j’ai envie de vous proposer quelques idées qui changent. Ce que j’aime plus que tout dans le cadeau, c’est quand il dit “j’ai été choisi rien que pour toi”. Alors voilà quelques idées de cadeaux personnalisés pour Noël ou n’importe quelle autre occasion, d’ailleurs.

– j’ai craqué pour les poupées de JulieAdore (photo) ! Tellement craqué que ce sera le tout premier cadeau de Noël de ma Fleur de Sel. Julie est très douée de ses petites mains et elle fabrique des poupées adorables et surtout personnalisées. Elle vous pose quelques questions sur l’enfant à qui la poupée est destinée et elle laisse faire son talent. J’ai hâte de voir la bouille de celle qu’elle prépare pour Fleur de Sel. Pour découvrir les poupées de la jolie Julie et connaître les différents tarifs, il vous suffit de vous rendre sur son blog et d’entrer en contact avec elle. Attention cependant, ce ne sont pas des poupées avec lesquelles peut jouer un bébé, il s’agit plutôt d’un objet de déco ou d’un doudou pour un enfant plus grand.Lui, c’est Boris et je le trouve craquant :

Boris.jpg

le sac à dos brodé. Pour ses deux ans, nous avons offert à Kouign Amann un sac à dos brodé à son nom. Il s’agit d’un sac hippo de la marque Moulin Roty. J’ai découvert ces sacs dans un magasin juste en face de l’Hôpital des Clefs (Mon Plus Beau Jour, 35 avenue du Docteur Netter 75012 Paris). Vous avez le choix entre un hippo, un pingouin, un crocodile et d’autres animaux tout à fait charmants. Vous pouvez choisir la couleur de votre fil pour broder le nom de l’enfant. Pour le premier anniversaire de Fleur de Sel, j’ai choisi le crocodile vert brodé en fushia pour la somme de 35 euros. Je vous renvoie également Sweet Girly Mommy qui a déniché des sacs à dos tout choupinous pour ses deux princesses chez claire-dco où il y a tout plein d’autres petites merveilles à découvrir (et à acheter).

– j’ai découvert il y a peu les éditions Typlume et Graphine. Outre le fait que Sandrine et Aymeric, les créateurs de Typlume et Graphine sont des gens passionnants et charmants, ils ont lancé une série de livres personnalisés dans lesquels le doudou ou l’enfant tient le haut de l’affiche. Il vous suffit de choisir le modèle de livre qui vous fait envie, d’envoyer des photos, de patienter et voilà ! Vous recevez un livre unique avec la bobine de votre enfant (Trombinabulle) ou bien une aventure incroyable dont le doudou est le héros (La vie de mon doudou). Quand je vois l’état dans lequel se met Kouign Amann quand il voit Tartine dans les vidéos que je réalise, je me dis qu’un livre avec son doudou va vite devenir son livre préféré. Si vous êtes intéressés par offrir un de ces livres à Noël, vous êtes encore dans les temps mais ne trainez pas !

LVDMD1

– et pour finir, vous avez l’option hyper-personnalisée en faisant vous-même les choses. Un bavoir, un oreiller, un mobile… Il y a mille possibilités pour celles qui savent manier la machine à coudre. J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour savoir coudre correctement mais l’envie est là. Pour vous lancer, je vous conseille le livre Petits riens en liberty par Mélanie Voituriez. une mine d’or de bonnes idées très bien expliquée, un très joli cadeau que m’a offert Maman What Else.

Allez hop, maintenant je réfléchis aux bonnes idées cadeaux pour une femme de disons, 32 ans et qui serait maman de 2 enfants !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi