Lis ma vie

L’heure qui fait peur

photo-copie-2.JPGDurant plusieurs semaines après sa naissance, Kouign Amann se réveillait en pleurant toujours à la même heure. 23h15. En fait, il ne se réveillait pas vraiment, il pleurait dans son sommeil et était très agité. Nous le gardions dans nos bras, petit bout de Kouign Aman qu’il était et nous le rassurions. A ce moment-là, Mamily m’a demandé “il s’est passé un truc spécial à 23h15 à sa naissance ?”. Et oui, effectivement, à 23h15, Kouign Amann n’était pas en super forme le jour de l’accouchement. Son coeur était descendu et il commençait à fatiguer.

Même chose pour Fleur de Sel, si elle est passée comme une lettre à la poste le jour de sa naissance, elle a eu quelques aventures qui font qu’elle se réveille à 9 mois passés toutes les nuits à 4h du mat’ tout pile. Elle peut se réveiller une fois, deux ou trois fois mais ce réveil de 4h00 est systématique. Elle se réveille en pleurant et se rendort très vite, en quelques secondes. 4h du mat’, c’est l’heure à laquelle elle s’est enfoncée le 18 mars quand elle était en pneumo. L’heure à laquelle son scope s’est mis à hurler et à clignoter dans tous les sens. L’heure à laquelle je l’ai vue partir et où, certainement, elle s’est vue partir aussi.

Alors ce matin, je lui ai dit : “tu sais Fleur de Sel, il ne se passera plus rien à 4h du matin, tu peux dormir tranquille”. On verra demain si mes mots ont eu un écho.

Avez-vous aussi dans vos familles une “heure qui fait peur” ?

PS : lors de cette fameuse nuit, je me suis réveillée une dizaine de secondes avant que la machine sonne, je sentais que quelquechose clochait…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi