Voyages !

Ma première Japan Expo

tortue-geniale.JPGLes mangas dans la famille de Monsieur Mon Mari, c’est un peu une religion. Monsieur Mon Mari et Grand-Beau-Frère font partie des ces accros qui ont connu le manga papier à ses débuts avec l’incontournable Dragon Ball et les autres Nicky Larson. Passion dévorante qui a contaminé Petit-Beau-Frère (13 ans). Résultat, depuis plusieurs années, les trois frères vont à la Japan Expo ensemble pendant que je me fais les ongles à la maison en sirotant des mojitos (dédicace à Menthe à l’eau).

Cette année, alors que je réservais leurs billets, j’ai pris une place en plus pour moi. Et donc pour les deux pin’s (enfin virtuellement car à leur âge, on ne paie rien nulle part ou presque).

Nous sommes donc partis MMM, Petit-Beau-Frère, les deux minipouces et moi direction la Japan Expo, sous une pluie de dingo samedi matin après avoir été réveillés en sursaut par un orage installé juste au dessus de notre appart. Grand-Beau-Frère, effrayé par les gouttes (il est ascendant chat), nous a lâchement abandonnés. Résumé en quelques points de cette aventure.

* il faut se garer sur des parkings à 3000 bornes du salon mais des navettes font… la navette. Sauf que nous sommes des fous furieux courageux et que nous nous tapons les 15/20 minutes de marche sous la pluie. Grâce aux enfants, nous évitons encore 20 minutes de queue pour entrer dans le hall des expos. Super coupe-fil les gosses mais une fois dedans, la poussette, c’est un poil galère.

* il y a du monde mais comme il y a de l’espace, ça n’est pas trop stressant.

* un premier petit tour me fait me demander ce qu’on peut bien faire de sympa ici…

* distribution de sacs Pucca, je grille tout le monde avec Kouign Amann dans les bras. ça devient sympa ce truc.

* Kouign Amann regarde partout comme s’il était sur Mars. On réussit à lui cacher le visage ensanglanté d’un type déguisé en mort-vivant. On n’avait pas prévu ce genre de “détails”.

* on mange et on décide de séparer les équipes : MMM, Petit-Beau-frère et Fleur de Sel d’un côté, Kouign Amann et moi de l’autre.

* avec Kouign Amann, j’ai un succès fou. Surtout aux stands tenus par des Japonaises. Il récupère des bonbons et des autocollants en disant “arigato”. Il est bon, lui.

* il y a énormément de cosplayers (personnes déguisées en personnages de manga ou jeu vidéo), on se croirait à Harajuku, ça me rappelle le Japon. Kouign Amann scotche parfois sur des cheveux bleus et il reste baba devant une télé qui diffuse un clip vidéo d’une chanteuse aux cheveux blancs…

lapincretin.JPG* Kouign Amann et moi faisons le tour des jeux vidéos et des goodies. En gros, le côté le plus marchand de la Japan. Résultat, le liquide de mon porte-monnaie part très vite en porte-clef, mini-figurine de Peach, etc.

* de leur côté, MMM et Petit-Beau-Frère jouent au jeu vidéo et prennent un cours de kendo. Fleur de Sel roupille.

* Tortue Géniale de Dragon Ball est là (photo). Vachement sympa. Et pas si vieux.

* je tombe sur un stand qui vend les coffrets de séries TV. Par un miracle du ciel, je trouve le dernier coffret de “Cynthia ou le rythme de la vie”, série culte de mon enfance dont je n’ai jamais vu la fin. 5 euros l’intégrale. Je l’achète pour Fleur de Sel, quand elle sera en âge, hein, pas pour moi.Non, pas pour moi, j’ai 31 ans.

* Kouign Amann, fan des lapins crétins et de Mario (simplement en regardant les boîtes de jeu vidéo de son père, c’est fort quand même), est reparti heureux avec un Mario en peluche et un petit lapin crétin (photo). “C’est mon doudou ça, maman ?” me dit-il en me montrant la boîte en carton du lapin. Heu non mon chéri, on va s’en tenir à Tartine pour le doudou, ok ?

* MMM et Petit-Beau-Frère n’ont pas fait tout ce qu’ils voulaient… Je crois que je suis la plus satisfaite de cette virée. Avec Kouign Amann qui regarde amoureusement son lapin crétin.

* en rentrant, je chante mentalement “c’est ma première Japan Expo” (sur l’air de “c’est ma première surprise party”.

* arrivée à la maison, je regarde “Cynthia”, juste pour vérifier que les DVD marchent, hein. “J’aime la gym, j’aime la gym, je m’entraîne et j’aime la gym“. (ATTENTION, lien sonore, oups, trop tard). Bon, ça fait trois jours qu’on a tous le générique en tête. Help.

* vivement l’année prochaine.

PS 1 : un grand merci à Fleur de Sel et Kouign Aman qui ont été hyper sages. ça commence à devenir une habitude mais je ne m’en lasse pas.

PS 2 : j’ai bien reçu vos mails et je lis vos commenaires, réponse très vite mais je suis un peu charrette en ce moment ! Enfin, plus que d’habitude.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi