Test

Le point Puériculture 1

En temps cumulé, je suis maman depuis 33 mois (comment ça, ça ne veut rien dire ? 27 mois + 6 mois = 33 mois, bon alors ?), en 33 mois, j’ai donc pu tester un bon paquet de matos de puériculture. A chaque nouvel objet, en général, vous avez eu le droit à un article sur ce blog. Ce que je vous propose maintenant, c’est mon avis après ces 33 mois d’essai.

le lit de voyage Light BabyBjörn – s’il y a une seule chose à vous faire offrir ou dans laquelle investir largement, c’est CE lit. Il est léger, hyper facile à monter et peu encombrant une fois monté. A 27 mois Kouig Amann dort encore dedans (je me demande d’ailleurs comment on va réussir à le faire dormir ailleurs en vacances et oui Fleur de Sel va en avoir besoin) et il a largement la place. Après, il a 27 mois et sait sortir de n’importe quel lit à barreaux donc, il sort facilement de ce lit aussi. Vraiment, je suis fan de ce lit que je trouve joli et facile à nettoyer. Après plus de deux ans et un utilisation intensive, il ne montre aucun signe d’usure. Je remercie mentalement mon beau-père à chaque fois que je vois une famille se trimbaler un âne mort lit parapluie d’une autre marque.

la poussette Loola de Bébé Confort – prêtée par mon Presque Grand Frère et sa jolie famille, la Loola en est à son 5e enfant avec Fleur de Sel. Oui 5 ! Certes, nous avons tous abandonné la Loola après l’étape cosy (au bout de 9 mois pour Kouign Amann) mais je peux vous dire qu’à part les roues, elle est nickelle, c’est impressionnant (d’ailleurs, j’ai vu une Loola qui avait un an et les roues dans le même état). Il a fallu remplacer des pièces pour l’accrochage du cosy (c’est un vieux modèle) mais globalement, elle est comme neuve. Bien sûr, elle est large mais elle est très maniable. Je suis devenue la pro pour la plier et attacher le cosy dans la voiture (vive moi). Je la conseille pour les débuts avec le cosy. Ensuite, le module où bébé est assis face à la route n’est pas pratique à plier, prend beaucoup de place et surtout, la poussette est très lourde, autant la remplacer par une poussette type canne, plus légère et maniable. Le + : on peut facilement nettoyer la housse du cosy.

le biberon Tommee Tippee – je suis fan. On avait commencé par Avent et puis on est passé aux Tommee Tippee (en plein scandale BPA) lors du sevrage de Kouign Amann. Leur forme est un poil bizarre et il faut prendre le coup de main pour laver les tétines mais on voit que les bébés allaités tètent ce biberon comme ils tètent le sein. Pour Kouign Amann, pas de question, un bib’ c’était un bib’. Pour Fleur de Sel, c’est un peu plus galère mais elle semble se faire enfin à la tétine Tommee Tippee (qui je vous le rappelle, est supposée imiter la texture et la forme du sein – MMM me confirme).

La série “Le point Puériculture” continue cet été… ça fait genre le feuilleton de l’été sur TF1, l’odeur des couches en plus.

PS : y’a plein de cadeau à gagner chez My Mum is a Geek, foncez !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi