Test

Kouign Amann a testé les nouveautés Fnac Eveil et Jeux

Fermez les yeux et imaginez. Vous avez 27 mois, votre seul but dans la vie c’est de vous amuser. Un jour votre mère (qui est très gentille, belle, intelligente et aussi marrante – qui a dit “fiction”?) vous amène dans une véritable caverne d’Ali Baba (sans les 40 voleurs), un endroit où des centaines de jeux n’attendent que vous pour être essayés. C’est ce qu’à vécu Kouign Amann lors de la présentation des nouveautés Fnac Eveil et Jeux.

Fnac Eveil et Jeux, c’est un peu comme si on y avait un abonnement. Kouign Amann a testé une bonne partie de leurs jeux depuis sa naissance, notamment parce que Mamyvonne (psychomotricienne de son état) lui offre souvent des jouets de la marque qu’elle trouve “adaptés à l’âge prévu”. Et je suis bien d’accord avec elle.

Autant vous le dire, Kouign Amann a fait ce qu’il voulait dans cet espace magique puisque j’avais Fleur de Sel en porte-bébé mais heureusement, il s’est bien tenu (mis à part qu’il a déplacé toutes les étiquettes, mais chut…)

Libre comme l’air, il est allé spontanément vers Thomas la Locomotive et son petit circuit. Il a beaucoup aimé le fait de pouvoir accrocher les différents élements des trains entre eux grâce aux aimants. J’ai bien cru qu’il ne passerait pas à autre chose…

2010-06-24-002.JPG

Ensuite, il s’est pris de passion pour une jolie voiture rouge en bois dans laquelle il pouvait monter et rouler. Mieux, il pouvait la réparer avec des outils à la taille de sa main , bonheur immense… Pas de photo de cette jolie voiture car Fleur de Sel a eu faim à ce moment-là et on a frôlé la crise car Kouign Amann ne voulait vraiment pas laisser sa merveilleuse voiture. Heureusement nos hôtesses de Fnac Eveil et Jeux et du magazine Egg ont surveillé le monstre occupé à jouer au garagiste le temps que la plus petite calme sa faim. Mémo pour le futur : dernière fois que je vais à une présentation avec les DEUX !

Retour vers le train Thomas mais un peu plus loin sur la table, la collection Happyland l’attendait : camion de pompier, bus anglais (qui va faire un carton je pense), Kouign Aman ne savait plus où regarder ! De mon côté, je me suis prise à imaginer Fleur de Sel jouer avec ces petites merveilles tellement fifilles dans quelques années :

2010-06-24-003.JPG

2010-06-24-004.JPG

Franchement, c’est à croquer. Tout comme les glaces et tartes en tissus que Kouign Amann faisait semblant de manger. Il y a encore mille autres choses dont je pourrais vous parler (notamment du matériel de puériculture dont j’apprécie particulièrement le design du pot) mais le mieux est de vous renvoyer vers le catalogue qui sortira à la fin de l’été.Les nouveautés seront donc disponibles fin aoput, patience.

Cet évenement a été l’occasion de passer un bon moment avec Sonia, Libelul, La Mère Joie, et Oum dont je vous recommande chaudement les blogs, de rencontrer Margaret Milan (créatrice d’Eveil et Jeux) et deux membres de l’équipe du magazine EGG. Ce magazine organise d’ailleurs un pique-nique très sympathique dimanche 27 juin au Jardin d’Eole avec plusieurs mamans blogueuses (mais pas moi, malheureusement). Des détails ici.

Petit sondage, vous devez sûrement avoir des jouets de chez Fnac Eeil et Jeux, quel est celui qui plaît le plus à votre enfant ? Ici, c’est le magnet o Lettres.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi