La prématurité

Devinette…

2e-ann-e 6445Qu’est-ce qui est bleu, qui a les mains rouges, du poil aux pattes, du noir autour des yeux et se promène avec un sac poubelle ?

Une maman dont le bébé est hospitalisé en néonat.

Je décode :
– le bleu, c’est pour la couleur de la blouse que l’on enfile pour ne pas apporter des vilains crobes ou autres trucs beurk de l’extérieur. Parfois, on a du jaune mais la plupart du temps, c’est bleu. Bleu ciel pour être précise.
– les mains rouges, c’est à force de se les laver et de se les passer à la lotion hydrocalcoolique. Le récurage intensif plus le froid, ça donne des mains pas franchement Barbara Gould. Plutôt des mains style “petite fille aux allumettes”.
– le poil au pattes, à votre avis ? Ben ouais, pas franchement le temps de s’épiler quoi que ce soit avec un enfant alors avec un enfant en néonat, ça devient de la science-fiction.
– le noir autour des yeux, c’est évidemment les cernes… Mais ça marche aussi pour le mascara qui coule quand on pleure (souvent).
– le sac poubelle, ça fait aussi partie du protocole, il faut ranger son sac à mains dans un sac poubelle pour ne pas semer ses miasmes partout dans le service. Autant vous dire que mon Tivoli de Vuitton fait beaucoup moins d’effet.

Je parle des mamans mais évidemment, il y a aussi des papas. Des papas qui viennent pendant leur pause déj, des papas qui viennent la nuit, des papas qui font du “peau à poil” (expression inventée par une autre maman) avec leur bébé. Des papas qui ne peuvent pas être aussi présents que les mamans mais qui vivent aussi de sacrés trucs.

Fleur de Sel doit encore rester à l’Hôpital des Clefs. Elle doit y passer des examens complémentaires.
Nous nous découvrons une patience que nous n’aurions jamais imaginé posséder. Mais en même temps, c’est pas comme si nous avions le choix, pas vrai ? J’avoue, je suis parfois désespérée au point d’avoir envie de me bourrer la g… à la lotion hydroalcoolique, mais bon, j’allaite.
11 semaines que nous naviguons à vue dans les hôpitaux. Il doit y avoir un truc pas vraiment feng-shui dans notre appartement…

PS : le photo est de MMM, si quelqu’un sait lire dans les lignes de la main et qu’il y voit la date de sortie de Fleur de Sel, qu’il nous tienne au courant.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi