Lis ma vie

Supermarjoliemaman

Sans rentrer dans les détails, mon boulot, mon boss et moi, ça ne marche plus du tout. Nous avons décidé de nous séparer d’un commun accord après 5 ans de collaboration… Oui, maintenant, c’est possible.
Ce qui est terrible, c’est que je n’ai jamais eu autant envie de bosser (mais pour ça, je ne m’inquiète pas, dès le “divorce” prononcé, je vais vite me remettre à chercher) et que je pense que je ne serai jamais meilleure dans mon boulot que pendant les prochaines années. Mais oui, c’est évident, cela fait maintenant 10 ans que je travaille : j’ai l’expérience mais je suis encore jeune, dynamique et motivée. Ce qui est dommage c’est qu’un patron ne le voit pas et préfère me mettre dans un bureau trop petit pour mes envies… Surtout que j’ai découvert il y a peu que j’avais de nombreux pouvoirs qui s’étaient développés…

Il me semble que je suis devenue une héroïne de marvel et que personne ne l’a remarqué. Je vais tout vous raconter mais : chut, ne le répétez à personne, c’est un secret.

* je vole… Si, je vous assure, quand je vais chercher Kouign Amann, je mets 35 secondes pour faire un parcours de 2 minutes car je vole. Aller chercher ma pâtisserie me donne des ailes. Je rigole comme une petite fille, je fais des sauts de cabri et j’arrive les joues rouges et le sourire aux lèvres pour récupérer cette petit boule d’amour, le tout, sans avoir toucher le sol…
* j’ai une ouïe bionique au même titre que SuperJamie (la femme de l’homme qui valait 3 milliards, en mettant le lien, je me rends compte que je suis plus vieille qu’elle !). J’entends le moindre couinement de Kouign Amann même si je suis à l’autre bout de l’appartement et que les portes sont fermées… C’est incroyable à quel point je reconnais tout de suite ce son. Quand il couine de douleurs, mon estomac fait un salto, c’est viscéral… je l’entends même quand nous sommes séparés mais là, c’est du ressort de mon imaginaire.
* je me prépare en 5 minutes. Et ça, pour ceux qui me connaissent, c’est une révolution. Je suis devenue hyper efficace. Hop, un sac à langer est bouclé en 1minute 30 et moi, je suis douchée et crémée (plus ou moins bien) en 45 secondes. ça ne vaut pas Wonder Woman qui se transforme (y’a pas d’explosion quand je le fais moi) mais franchement, ça tient du miracle…
*le temps est à géométrie variable suivant les moments de la journée. Entre 18h et 20h, je fais tout ça : chercher Kouign Amann, jouer avec Kouign Amann, faire la vaisselle, ranger la chambre de Kouign Amann, lui donner le bain, le papouiller, préparer ses affaires pour le lendemain, lui donner le biberon et même parfois, répondre au téléphone… Heureusement, quand MMM est là, il me file un coup de main car ces deux heures là passent en 10 minutes et ça me rappelle un article des débuts
* je suis dotée d’une  force physique colossale. Faut me voir remonter un étage avec le cosy et Kouign Amann dans une main, le châssis de la poussette de l’autre et le sac à langer en bandoulière. Ouais, je suis une marmule, MMM m’appelle Hulk ou Musclor.
* je me régénère rapidement. Une nuit de 6 heures hâchée toutes les trente minutes (à cause de mon ouïe surdéveloppée) ne me fait pas peur et je me réveille sans problème, reposée et fraîche comme une fleur le matin. Enfin, là, faut pas rêver quand même, je suis claquée, faut pas se le cacher !

Et vous, c’est quoi vos super-pouvoirs ?

PS : la photo n’a rien à voir (quoique, les Barbapapas, ils ont des pouvoirs eux aussi) mais la photo de moi en collants bleus avec la cape rouge, je ne la sentais pas…
PS 2 : pour le boulot, ne vous inquiétez pas… Je suis une fille pleine de ressource !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi