Conseils

La dinette de Kouign Amann

Mon Kouign Amann n’aime pas manger… Il adooooooooore ça (autant que Chouchou adooooooore les sushis).
Même si je ne suis pas la spécialiste de ses repas puisque c’est avec Madame Perle qu’il mange purée et compotes en semaine, faisons un petit point sur cette belle réussite qu’est la diversification de mon Kouign Amann (on sent la fierté de la maman dont le rejeton avale tout ce qui passe dans un rayon de 20 cm de sa bouche ?).

– dès la première cuillère, Kouign Amann a su que manger, c’était vraiment trop d’la balle et qu’il allait y mettre tout son coeur, toute son énergie (et il en a). Un peu comme avec le sein, il trépigne d’impatience. Quand l’information de faim arrive à son cerveau, c’est maintenant et tout de suite (la génération mico-ondes comme dit Madame Perle) et une fois la purée ou la compote commencée, faut tenir le rythme, je vous le dis.
– Kouign Amann tétait la cuillère. Pour lui apprendre à avaler sans téter, Madame Perle lui a mis la cuillère dans la bouche et la ressortie avant qu’il n’ai le temps de la téter. Monsieur a été vexé comme un pou et a refusé d’ouvrir la bouche (mais d’où tient-il cette susceptibilité?). Mais le lendemain, il a mangé comme un grand (on sent encore cette fierté débordante absolument ridicule ?).
– le bavoir, c’est obligatoire et c’est nouveau pour nous… Dame Myrtille et Dame Carotte sont les pires ennemies de ma machine à laver. La mauvaise nouvelle c’est que ce sont les tâches qui gagnent… Mais je n’ai pas dit mon dernier mot.
– la compote pomme myrtille, c’est acide. On en a eu la confirmation quand on a vu sa tête à la première cuillérée… Une tête qui disait  : “Mais pourquoi vous me faites ça, à moi ?”, mais il en fallait plus pour l’arrêter. Même pas peur de l’acidité, allez hop, plus vite Marjoliemaman !
Tommee Tippee s’est encore un peu plus incrusté dans nos vies. Après les biberons et les tétines, MMM s’est encore fait embobiner par la (jolie ? Je ne sais toujours pas) vendeuse de Bébé Cash. Bon, je ne râle pas car elle sont super ces cuillères souples avec indicateur coloré de chaleur (elles virent du rouge au jaune si la purée est trop chaude). 4,50 euros les 4.
– on aurait pu faire des économie car nous avons constaté après oubli de la super cuillère que Kouign Amann mangeait même avec une petite cuillère en métal.
– ses couches sont radioactives. Si, je vous assure, y’a pas que l’odeur (qui pourtant donne déjà une idée du niveau), y’a surtout la couleur… On passe en revue toute la palette pantone…

Conclusion : Kouign Amann mange parfaitement tout ce qui passe à proximité de sa bouche (purée, compote, biberon). On l’appelle même l’aspirateur. Il mériterait qu’on l’emmène au MacDo pour fêter ça avec un bon Happy Meal.

Ce soir, retour chez la Belge pour le BCG, enfin le test-BCG, “c’est qui qui” va être content de la revoir ?
Peut-être m’en dira-t-elle plus sur “la diversification prudente en s’amusant” qu’elle avait conseillée à MMM le mois dernier…
Rendez-vous dimanche pour les infos en vrac et surtout, pour fêter mes 30, heu, mes 22 ans… Non, mes 20 ans, c’est bien 20 ans…

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi