Lis ma vie

Purée, c’est bon les carottes !

Nouveau crash test réussi pour Kouign Amann. Ce week-end c’était le début d’une nouvelle ère. Et oui mesdames et messieurs, mon fils a mangé. Avant il buvait. Maintenant il boit et il mange. Une révolution dans la chaumière…
La cuillère est donc bien arrivée à la bouche, sans accident de parcours, sans débordement, sans l’intervention des forces de police.
Il est sympa le Kouign Amann car nous ne l’avions pas mis dans les meilleures conditions. (ça avait marché pour
le premier bib de lait artificiel, alors).
Samedi, brunch chez des amis (et oui, je vous rappelle que nous sommes de néo-Banlieusards, ex-Parisiens et à Paris, le week-end, on brunch). L’heure fatidique se rapproche. je dégaine mon petit pot de carottes cuisiné la veille avec tout mon amour et ma cocotte minute (enfin, celle de MMM car moi, la cocotte, elle me fait peur, toute cette pression, ces pshiiiiiiit, ça me stresse. D’où l’exploit pour moi d’avoir cuisiné cette purée). En même temps, ça a du lui enlever de la pression à Kouign Amann de voir que nous n’étions pas suspendu à sa bouche. A peine le petit pot réchauffé (trop chaud, c’est la cuillère qui a viré au jaune qui me l’a dit), Kouign Amann a compris que c’était pour lui et a ouvert grand la bouche. Tellement longtemps, en attendant que ça refroidisse, qu’il ne devait plus avoir de salive.
La cuillère est donc allée directement dans sa petite bouche impatiente. Même pas une moue de surprise, hop, il a tout avalé. Ce Kouign Amann là était fin prêt à manger ! Une dizaine de cuillèrées plus tard, il en a eu marre et a commencé à recracher subtilement sa purée. Mission accomplie pour la carotte.
Dimanche, on remet ça mais à la courgette. Et là, je dois avouer, nous avons été durs… Nous sommes partis tous les trois encourager Tonton Jé et MatiMat à la fin de leur semi-marathon. Sauf qu’à midi, nous étions toujours sur place, avec une purée de courgettes, heu, comment dire, froide (mauvais parents, mauvais parents). Pas bégueule le Kouign Amann a ouvert grand la bouche et sifflé la moitié de la purée préparée par MMM. Mission accomplie pour la courgette.
La semaine prochaine, on teste haricot vert et autre chose, on ne sait pas encore quoi…
Contrairement à sa Marjoliemaman, Kouign Amann est un enfant facile à nourrir (pour combien de temps ?). ça serait déplacé de lui reprocher ses nuits en dents de scie… Alors pour cette nuit, on va dire qu’on a presque bien dormi…

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi