Fashion Mum, Lis ma vie

Cette fin d’année qui fait un peu peur

rentreemarjo2Nous sommes le 10 septembre et je vous l’avoue, cette fin d’année me fait un peu peur. Quand je feuillète mon agenda, je suis même un peu tétanisée.

D’ici la fin décembre, j’ai 6 déplacements professionnels de prévus, 1 nouveau livre à écrire et sûrement un voyage à l’étranger qui se profile. Que du bon, que de l’excitant, que des belles choses passionnantes mais j’ai peur.

Parce que l’organisation qui va avec tout cela est un peu dingue (mais j’ai un mari, une belle-famille et une maman au top), parce qu’à bientôt 37 ans, je sens que je n’ai plus la ressource que j’avais avant (avant = quand j’étais jeune, quand je n’étais pas encore maman), parce que la rentrée scolaire des enfants, je n’arrive pas à savoir si elle se passe très bien ou bof-bof, parce que je sais que j’ai besoin d’avoir un planning chargé pour être épanouie mais que cela ne m’empêche pas de me dire « je ne vais pas y arriver ».

J’ai peur mais je sais que je vais y arriver (dites moi que je vais y arriver). Si j’ai fait le tour de Houat, je peux tout faire, pas vrai ? (heu, en fait, je crois que je préfère retourner courir 17 bornes là, tout de suite).

Y arriver ok, mais y arriver sereinement, ça serait vraiment y arriver. Ecrire un bouquin sans que MMM n’ait envie de divorcer, c’est toujours compliqué mais on n’a qu’à dire qu’au 6ème bouquin, j’ai assez d’expérience pour y arriver ?

Pour y arriver sans péter les plombs, je tente de m’organiser mieux. Marie Kondo a déjà sauvé ma cuisine et ma garde-robe, les deux seuls points que j’ai eu le temps d’attaquer. Résultat, ma cuisine est toujours rangée (ou presque) et ma garde-robe est considérablement allégée donc je trouve toujours de quoi m’habiller facilement (je gagne un temps, si vous saviez !) avec ds trucs que j’aime. Il faudrait que j’attaque le reste de la maison mais croyez-moi, Marie Kondo, elle n’a pas d’enfants parce que sinon, elle aurait rajouté un énorme chapitre à son bouquin.

J’ai aussi changé d’agenda parce que celui acheté sur A Beautiful Mess ne me correspondait pas du tout et me filait des angoisses car je ne savais jamais où j’en étais. J’ai acheté un agenda comme au lycée avec une page par jour, je sais ainsi où j’en suis et je n’ai plus de palpitations.

Je vais aussi me remettre plus assidument à la méditation que j’ai délaissée durant les vacances parce que je n’ai pas réussi à faire cohabiter apéro et médiation (je comprends pourquoi quand on fait du yoga sérieusement, il faut arrêter de picoler).

Et puis je vais continuer à courir une fois parce que ça me fait un bien fou.

Et me promener avec mon spray de Rescue dans la poche ^__^

Et puis je vais arrêter d’avoir peur aussi, parce que c’est pas très constructif… Bref, si vous avez des petits conseils, je suis OPEN !

Je profite de ce billet n’imp (mais très libérateur pour moi) pour vous présenter ce petit look qui me plaît bien en cette rentrée 2015…

rentreemarjoTee-shirt et veste Petit Bateau offerts – slim Tissalia (pour ne pas dire Leclerc) – Sac Sofia Tan Storksak offert.

C’est ma tenue parfaite quand j’ai un rendez-vous pro, un peu dame mais confortable et pas trop chicos. Et puis le sac Sofia est carrément génial car je peux y mettre tout ce dont j’ai besoin : ordi, carnets, agenda et les affaires des Pin’s. Et j’aime l’idée d’avoir un sac à langer qui ne dit pas au monde entier « je suis un sac à langer ! » même si, mon dernier bébé est propre depuis très exactement 10 jours.

Et si vous aimez Storksak, filez sur ma page Facebook !  Je vous propose en ce moment de gagner un sac Catherine en cuir noir (339€). C’est un sac de tous les jours qui fait aussi sac à langer (avec petit matelas, trousse, sac-thermos pour le biberon) comme tous les sacs Storksak. Super spacieux et bien conçu, facile à porter, il est canon, bref : filez jouer !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

52 commentaires

  1. Répondre Fmior03 10 septembre 2015 à 14 h 15 min

    TU vas y arriver, çà, j’en suis sûre. C’est le côté serein qui est le plus dur… mais tu en as conscience, c’est à mon avis le premier pas vers le succès!
    Ton propos sur Marie Kondo m’a interpelée, je viens de finir son bouquin (et n’ai rien rangé jusque là)… et je me demandais comment l’adapter car je ne pense pas pouvoir tout appliquer tel quel (elle vit seule et sans enfants, cette femme). Dis-moi, est-ce que toi aussi, tu t’es dit au début du bouquin que c’était une grande psychopathe?

    • Répondre Marjoliemaman 10 septembre 2015 à 14 h 19 min

      Oui, un peu mais en même temps, c’est tellement évident et libérateur quand tu fais le tri que j’ai préféré zappé le côté je parle à mes chaussettes et je salue ma maison pour en garder que ce qui me semble extrêmement logique 😉

      • Répondre Fmior03 10 septembre 2015 à 14 h 23 min

        On est en phase ;). Mais j’accroche davantage avec l’approche de D. Loreau.

  2. Répondre Maman Poule et Cie 10 septembre 2015 à 14 h 20 min

    Ton sac est magnifique !!
    Et tu vas y arriver !

    Bon courage

  3. Répondre e-zabel 10 septembre 2015 à 14 h 21 min

    mais oui tu vas y arriver !!! EVIDEMMENT. Courage. Ce look est canon, tu es canon. Tu m’agaces. AH AH AH AH

  4. Répondre Chriskerhorre 10 septembre 2015 à 14 h 29 min

    J’adore la tenue
    Je plussoie sur les angoisses de rentrée
    Je réfléchis a la marie kon pour chez nous aussi 😉
    Courage!

    • Répondre Marjoliemaman 10 septembre 2015 à 15 h 52 min

      Il y a vraiment du bon dans cette méthode, il faut juste OSER.

  5. Répondre sysyinthecity 10 septembre 2015 à 14 h 30 min

    Tu vas y arriver, c’est forcé !! je suis comme toi, j’aime être débordée des journées bien remplies avec des projets, et je me fais peur toute seule ^__^
    ce sac est juste ♥

    • Répondre Marjoliemaman 10 septembre 2015 à 15 h 54 min

      Oui, c’est ça, personne ne m’y oblige mais d’un certain côté, je dois aimer ça ^__^

  6. Répondre Carole Selky 10 septembre 2015 à 14 h 44 min

    Allez Wonder mum courage !!
    Mais tu vas gérer !
    J’adore ton look et je tente ma chance pour le sac car j’adore les sacs et on n’en a jamais assez hein ??
    Mercii bises

    • Répondre Marjoliemaman 10 septembre 2015 à 15 h 51 min

      Ecoute, j’ai 10 fois moins de sacs qu’avant mais que des beaux que je porte avec plaisir et qui ne moisissent pas dans un coin. Marie Kondo’s style 😉

  7. Répondre Bene 10 septembre 2015 à 14 h 48 min

    Je suis sûre que tu vas y arriver. Tu as la chance d’être bien entourée, appuies-toi sur ceux que tu aimes 😉
    J’ai aussi une fin d’année très chargée…. et ça me stresse énormément, car une partie de mon futur professionnel est en jeu. En plus contrairement à toi, l’ordre et l’organisation n’ont atteint aucune pièce de ma maison et le désordre qui y règne mine un peu mon moral aussi.
    J’aime beaucoup ton look!

    • Répondre Marjoliemaman 10 septembre 2015 à 15 h 49 min

      Je t’envoie plein de bonnes pensées alors. Bises.

  8. Répondre Margarida 10 septembre 2015 à 15 h 03 min

    Mince alors, ça me rappelle que moi aussi j’ai peur et je suis débordée 🙂 !!
    Mais oui mais oui, comme dirait mon ChériGuiri, tout ça c’est du stress mais le bon, celui qui fait avancer !

    Allez, des besos !
    (non, je ne laisse pas souvent de trace écrite mais je te lis.. aaha, c’est ça, parfois on peut pas être partout!)

  9. Répondre Mentalo 10 septembre 2015 à 15 h 33 min

    Respirer, plonger, apnée et hop c’est passé, un jour après l’autre, un pas après l’autre. Mon mec dit que les montagnes semblent immenses quand on est en bas, bien moins quand t’es dessus – il parle d’expérience 🙂

    • Répondre Marjoliemaman 10 septembre 2015 à 15 h 48 min

      Il a raison mais parfois, j’aimerais bien un télésiège… Des baisers.

  10. Répondre 5autourdumonde 10 septembre 2015 à 16 h 07 min

    Tu vas y arriver ! Tu mènes déjà beaucoup de projets, un peu plus, un peu moins, ça va passer! C’est motivant d’avoir plein de projets, y a plus qu’à…
    Plein de bonnes ondes!

  11. Répondre Vthamel 10 septembre 2015 à 16 h 34 min

    As-tu un super logiciel d’écriture ? Une amie ecrivain s’en sert enfin et ça a changé sa vie ! Je suis certaine que tout ça va rentrer. Et au pire quoi ? Reconnaître ses limites c’est bon. Et ça ne pas en avoir peur permet souvent de les dépasser 😉

  12. Répondre charlotte 10 septembre 2015 à 17 h 07 min

    Mais oui ne t’en fais pas tu vas y arriver! ET « l’avantage » d’avoir un agenda hyper chargé, c’est que tu vas avoir fini tout ça sans t’en apercevoir 🙂
    Allez, que la force soit avec toi. Bisous!!

  13. Répondre charlotte 10 septembre 2015 à 17 h 08 min

    Oups, j’ai oublié un truc important : tu es hyper jolie et j’adore ta tenue!

  14. Répondre Anne 10 septembre 2015 à 17 h 28 min

    Bien sur que tu vas y arriver. C´est ta maniere d´etre non?
    Et un pas apres l´autre
    Comme moi qui viens de dire oui au poste dont je revais depuis plusieurs mois ( j´en reviens toujours pas, d´ailleurs), mais qui entraine un démenagement a Paris pour toute la famille en janvier.
    Bref entre les moments de la journée j´oscille entre l´euphorie de revenir en France, d´avoir un super job et la panique totale avec psychose sur les écoles, la nounou…
    Mai comme toi, c´est dans ces moments que je suis vraiment moi et qui finalement je sors le meilleur.
    Meme si je reve de tranquillité, je crois que ce sera pour plus tard.
    J´adore ton look. Vraiment le genre de tenue que je pourrais mettre,. en meme temps on a le meme gabarie ( 1m64 et 61 kg pour moi).

  15. Répondre Caro 10 septembre 2015 à 19 h 51 min

    J’adore ta tenue!
    Bon courage pr ta fin d’année, ça va aller 😉

  16. Répondre Gwenola G. 10 septembre 2015 à 20 h 05 min

    Il est canon ce sac!!

  17. Répondre madamezazaofmars 10 septembre 2015 à 20 h 26 min

    Je suis sure que tu vas tres bien y arriver, je le sens, et je sais que tu as toutes les ressources necessaires pour le faire

  18. Répondre Shalima / Céline 10 septembre 2015 à 21 h 27 min

    Tu vas y arriver ! (ON va y arriver, ok ? pas le choix de toute façon ^__^)

  19. Répondre Maman 3.0 10 septembre 2015 à 22 h 05 min

    Je me reconnais complètement : excitée par ce qui se profile, inquiète (euphémisme) de ne pas y arriver… Mais peut-être est-ce la clé de ta réussite : le côté humain de celle qui doute, l’inquiétude qui fait que tu te prépares bien, l’excitation qui fait que tu acceptes de foncer, la fierté d’être sollicitée (avant) et d’y arriver (après).
    Une autre chose : non, à 37 ans tu n’es pas vieille, mais avec 3 enfants tu es fatiguée ! J’ai aussi 3 enfants, ma dernière a presque 7 ans et je récupère progressivement ma pêche, mes neurones et maintenant mon corps (course à pied pour moi aussi). Donc garde espoir, cela revient. Si besoin, regarde l’histoire d’Olga Kotelko, athlète de 94 ans qui s’est mise au sport à 77 ans !
    Bon courage pour cet automne bien rempli.

  20. Répondre Lucile 11 septembre 2015 à 8 h 18 min

    Coucou ! Ca va aller, ne t’en fais pas 😉
    Ce billet me parle aussi … La fin d’année va être particulière chez nous aussi.
    Pour commencer, on vient d’acheter une maison donc travaux et déménagement prévus. Ensuite, je suis sur la fin de ma formation, ce qui veut dire mémoire à rédiger, soutenances et compagnie. Enfin, c’est aussi le début de mon activité professionnelle, ce que j’attends depuis plus d’un an !
    Comme toi, la course à pied et le rescue sont mes meilleurs amis. En revanche, je ne médite pas mais je fais du yoga 😉
    Si tout ce qui m’arrive est formidable, ça me déclenche aussi d’énormes crises d’angoisses que j’ai beaucoup de mal à gérer … Mais la vie ainsi faite !

  21. Répondre fannou 11 septembre 2015 à 8 h 21 min

    Alors comme ça toi aussi tu as peur …..moi je te voyais comme un modèle de wondermaman super organisé ! Et ben du coup ça me libère aussi ton billet, on a le droit d’avoir la trouille ! et d’être débordée !
    Bisou

  22. Répondre Marjibk 11 septembre 2015 à 8 h 34 min

    Tu vas y arriver! Tu as toutes les ressources pour le faire et la motivation!
    On a tous nos moments de doutes, les écrire doit être libérateur…
    Je lis actuellement un bouquin « un bourdon sur les chemins de la réussite », (oui moi aussi j’ai besoin qu’on me dise que je vais y arriver) qui explique en gros, qu’un bourdon techniquement vu sa corpulence et ses ailes il ne peut pas voler! Et pourtant il vole… c’est juste que le bourdon il ne sait pas lire, donc il ne sait pas qu’il ne peut pas voler! Depuis je tente de faire le bourdon à la moindre occasion!
    Bon courage!!

  23. Répondre Bénédicte 11 septembre 2015 à 9 h 26 min

    A chaque rentrée scolaire, je me dis que je ne finirai jamais l’année entière, et puis finalement ça se passe et on y arrive. Bravo pour Petite Gavotte et son abandon des couches

  24. Répondre Liveanneso 11 septembre 2015 à 10 h 22 min

    Ben écoute si tu as le temps dans tout ça pour faire un billet avec tous les conseils que tu comptes appliquer, je suis preneuse aussi. Je suis pétée de trouille par cette fin d’année où beaucoup de choses vont changer à la maison, et pour lesquelles on a intérêt à être organisé.
    La petite rentre à la crèche parentale en octobre, je dois y faire des permanences d’1/2 journée par semaine. Je reprends le boulot en novembre. Et je dois être super attentive à l’ainée, parce que pour l’instant l’école et elle c’est pas vraiment une histoire d’amour.
    Ah et aussi j’aimerai faire des cadeaux de Noël moi même donc il faut que je cale ça dans le planning.
    Bref vivement janvier (ou pas ) .
    Bon courage pour cette fin d’année, et profites-en, parce que ça a l’air chouette aussi. Allez respire, tout va bien se passer.

  25. Répondre Eva 11 septembre 2015 à 10 h 26 min

    coucou

    pas de méthode miracle ici. Me suis inscrite à la gym douce et au stretching. Deux heures rien que pour moi le lundi. Je vais kiffer 🙂

    te souhaite plein de courage et te fait des bisous réconfortants

  26. Répondre bouDU 11 septembre 2015 à 11 h 10 min

    Toutes, nous allons y arriver. surtout si on aime les apéros, les tenues chics, qu’on laisse tomber ces histoires de méditations pas du tout faites pour les hyper actives et qu’on enchaine les agendas. Perso, je suis devant un grand carrefour avec des panneaux dans tous les sens, plein de choses qui font envie, et qui font peur et c’est la vie et c’est bien. Tu vas y arriver. On va toutes y arriver.

    Au pire on boira des apéros.

  27. Répondre The speculoos mum is a doula 11 septembre 2015 à 14 h 12 min

    Ahhhh ce sac! Il est juste magnifique! Et tres chouette look!

    Je suis sure que cette fin d’année va bien se passer et OUI, tu vas y arriver!
    Mais je comprend! Moi je me lancer en grand plongeon dans la vie active, enfin, et avec mes trois speculoos sur les bras, je cours dans tous les sens et je ne sais pas comment je vais arriver jusqu’à la fin de cette annee non plus! Mais c’est tellement excitant!

    Bon week-end!

  28. Répondre Poulette Dodue 11 septembre 2015 à 16 h 02 min

    Ça vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le faire !!
    Les rentrées c’est fou fou fou , le beillet du jour de Sabine en est un parfait exemple.
    Tout va s’imbriquer et tu vas y arriver, c’est sur.
    Ce sac est top .
    Bises

  29. Répondre La petite infirmière dans la prairie 11 septembre 2015 à 22 h 21 min

    C’est sur, c’est le gros stress de la rentrée mais tu vas y arriver. Dur, dur de jongler entre boulot, école, nounou, devoirs, sport j’en passe et des meilleurs…ps:J’aime bien le billet n.imp

  30. Répondre Ritalechat 12 septembre 2015 à 13 h 20 min

    Alors moi aussi j’ai changé d’agenda, l’ancien était blogo correct à mort, hyper joli te blablabla… mais en anglais… c’est bête mais je me perdais!! du coup j’ai acheté en hollande un espèce de truc monstrueux, mais hyper pratique et je respiiire. Bon sinon pas vraiment de conseil à te donner puisque les planning me font overflipper. Je veux une vie sans emploi du temps, sans truc prévus mille ans à l’avance. en vrai je voudrai arrêter de courir (et dans mon cas je ne cours même pas pour faire du sport t’imagines?) Mais bon c’est moi qui ait décidé de tout ça non? donc ben j’assume et j’y vais. Mais avec du rescue aussi hihihi!!!
    bisous courage! t’es toute belle en jaune et bleu!

  31. Répondre Ritalechat 12 septembre 2015 à 13 h 21 min

    ah oui aussi je voudrais me relire et corriger mes fautes absolument horribles… (bonhomme-qui-sourit-à-pleine-dent)

  32. Répondre Marjolaine Mamour 12 septembre 2015 à 15 h 35 min

    Moi j’ai hâte de lire le 6ème livre 😉
    Bon courage pour ce dernier trimestre !
    Bises

  33. Répondre Bouille de Gum 12 septembre 2015 à 21 h 41 min

    Coucou 🙂
    J’ai acheté aussi un agenda 1 page par jour ah ah ah
    J’aime y noter mes journées, les points positifs du jour, ça fait du bien 🙂
    Je suis complétement fan de ton sac!!! Il est trop canon!!!!

  34. Répondre sandrine 12 septembre 2015 à 21 h 47 min

    Je trouve ton look canon, tu fais vraiment femme d’affaires ! J’ai hâte de te lire dans tes nouvelles aventures !

  35. Répondre ClemBouclettes* 13 septembre 2015 à 18 h 25 min

    Ce look est TOP! il te va à ravir !!
    Bon Courage pou la suite ! Mais oui, tu vas y arriver , le tout c’est d’y croire!

  36. Répondre Lisbei 14 septembre 2015 à 9 h 52 min

    Haut les coeurs, tu vas y arriver, mais je te comprends !
    Bravo à la miss pour la propreté, c’est toujours chouette quand c’est fait !
    Bises et bon lundi !

  37. Répondre Mère Geek 15 septembre 2015 à 8 h 52 min

    Je lis toujours et commente peu, mais ta remarque sur Marie Kondo m’a bien bien faite rire 🙂 merci !
    (oui oui, on voit des blogueuses qui adoptent sa méthode, mais elles sont sans enfants dans des petites surfaces)

  38. Répondre Nath 15 septembre 2015 à 10 h 19 min

    Tu vas y arriver, c’est une chose certaine !
    Je vous suis Céline et toi depuis quelques temps maintenant, je me suis « attachée » à votre quotidien (faut dire que ton post sur les poules m’a beaucoup aidé ! 🙂 ).
    Toujours un peu stressante cette période de rentrée avec l’automne, les journée qui raccourcissent mais tout va bien se passer ! Et qu’est ce que tu es belle dans cette tenue ! Au top !!

  39. Répondre V. 15 septembre 2015 à 10 h 42 min

    Bonjour,
    J’adore ce sac, j’essaie de me déshabituer des grands sacs car entre mes trucs INDISPENSABLES et les trucs des enfants, très vite il pèse + de 20kg.

    Pour éviter de suffoquer devant un agenda surchargé, je décortique mentalement ce que j’ai à faire. Ensuite ces petites choses à faire me semblent réalisables.
    Je me fais des listes (ça me détend de poser par écrit, même plusieurs fois) avec des dates limites (parce que les chiffres c’est réel et rassurant). J’ai l’impression d’être une psychopathe avec mes méthodes d’organisation.

  40. Répondre Mila 16 septembre 2015 à 15 h 58 min

    Purée tu fais 27 pas 37 ans…..moi à côté je suis un dinosaure portant 35 mais bon….
    Sinon bon courage pour cette fin d’année. Ici fin d’année rime avec naissance de notre puce et repos absolu à cause de la phlébite que j’ai eu en août….bref…j’ai des projets plein la tete mais va falloir attendre le début d’année prochaine pour les concrétiser

  41. Répondre Marie Grain de Sel 1 octobre 2015 à 1 h 24 min

    Ha mais comment ai-je pu louper ce billet ?!
    Ha ben si laisse, facile : c’était septembre !
    Ben voilà, génial : une insomnie et je peux enfin rattraper le retard. Désolée je n’ai pas d’astuces pour la peur. Mais je trouve ça génial ! (je ne suis pas sympa, mais honnête : subtile différence). Parce que moi aussi j’ai peur. Le boulot qui s’accélère, les déplacements (et à l’étranger pour le coup) qui se multiplie d’ici Noël… Et cette rentrée pas si facile dont je ne suis pas encore certaine de pouvoir dire si elle s’est bien passée ou pas… Bref. J’ai la frousse et en même temps quel pied… et en même temps parfois je me dis qu’il faut arrêter de flipper pour pouvoir savourer tout ça, quand même ! Donc ouais, je n’ai pas de tuyau pour toi mais je suis 100% solidaire ! Fear power !

  42. Répondre Sophdemarrakech 6 octobre 2015 à 21 h 13 min

    Marjolaine, ton billet d’humeur est celui de tant de femmes qui vivent ces périodes de doutes, ses journées à rallonge, l’envie de s’épanouir sans le faire au détriment de l’équilibre de notre petite famille, septembre n’est pas une période des plus faciles dans tant de domaines. Tout mener de front, se sentir noyer par le superflu, je le ressens bien souvent mais tout comme toi, je me relève, je me documente, je prend de l’expérience des autres, je m’entoure de personnes à l’énergie positive…
    La méditation, la fameuse méthode de rangement… Il faudra que tu m’en dise plus… Ce sont des outils qui me parlent terriblement !!
    Marjolaine, tu es une maman, une femme qui déchire!!!

Laisser un commentaire