Test

De l’utilité de la planche à roulettes de poussette

bugaboo_plancheQuand Fleur de Sel est née, Kouign Amann avait 21 mois. Il montrait déjà une profonde envie de marcher TOUT LE TEMPS (ce gosse a été fourni avec piles éternelles, je vous le rappelle). Donc, j’ai fait une croix sur mon rêve de poussette double car ça aurait fait un lourd investissement pour une courte durée.Nous avons alors usé de stratégies pour les sorties. Soit je portais Fleur de Sel et Kouign Amann prenait la poussette. Soit Kouign Amann marchait et Petite Gavotte était en poussette. La deuxièlme option était souvent la préférée de Kouign Amann, nous avons vite investi dans ce que l’on appelle chez nous, le skate. Gniiiiiii (mère gaga qui regarde des photos de ses enfants petits) :

buggyboardCe truc nous a vraiment amélioré la vie même si il faut tout de même l’avouer, niveau position du pousseur, ça devenait rapidement inconfortable. Kouign Amann et son esprit rebelle ont beaucoup aimé pouvoir se reposer sur le « skate ». Parce que bon, à 21 mois, on a beau être rebelle, les jambes ne suivent pas toujours.

A la naissance de Petite Gavotte, Bugaboo m’a offert la Bugaboo Cameleon3 et sa planche à roulettes. Et là, je peux vous le dire en toute sincérité, ce truc a changé ma vie de mère de famille nombreuse. Je pense que j’ai usé la roue unique de la planche à roulettes autant que celles de la Bugaboo Cameleon3 tant je l’ai utilisée !

Tout d’abord, cette petite planche fait que l’enfant debout dessus se situe devant le guidon de la poussette et non pas derrière. Ce qui fait que la planche et l’enfant ne gênent absolument pas pour pousser ! Et comme la Cameleon3 n’a pas deux poignées mais un guidon pour pousser, on peut pousser à une main si on est aussi musclée que moi (même en montée).

Ensuite, elle s’attache en un clic et se détache aussi facilement. Le truc qui sauve la mise d’une fille toujours en train de courir comme moi. Le buggyboard n’était pas non plus très compliqué à installer d’ailleurs.

Le truc en plus, c’est que la planche neutralise un enfant, ce qui en fait deux de neutralisés si vous comptez bien (un dans la poussette, un sur la planche coincé entre vos bras) et c’est assez sécurisant quand on a des enfants qui ont tendance à partir dans tous les sens comme les miens.

Petite Gavotte a bien un porte-bébé ErgoBaby très pratique est très sympa mais nous n’avons ni l’une ni l’autre apprécié particulièrement de l’utiliser quotidiennement alors que j’ai porté très longtemps Fleur de Sel. Et comme la Cameleon3 est super facile à utiliser et passe partout, nous avons vite pris le réflexe poussette pour tout nos déplacements ou presque.

Cela fait deux ans maintenant que chaque matin, nous allons à l’école avec la Cameleonet son skate. C’est grâce au skate que je ne suis jamais en retard à l’école parce qu’en général, je colle Fleur de Sel dessus, parfois Kouign Amann, ou alors chacun fait la moitié du chemin à pied et l’autre sur le skate. Du coup, je n’en ai qu’un à motiver « allez, avance un peu plus vite ! » (parfois je me fais l’effet d’un musher de husky, vous voyez le genre ?) et nous n’arrivons jamais en retard (parfois à quelques secondes près mais bon).

Bientôt, il faudra la ranger définitivement cette poussette avec sa planche car il n’y aura plus personne qui aura besoin de cet attelage. Je crois que c’est ça plus que l’arrêt des couches qui me fera prendre conscience qu’il n’y a plus et qu’il n’y aura jamais plus de bébé à la Nourserie mais ceci est un autre sujet.

bugaboo camelon 3 enfants(sur la photo de droite, ils sont deux parce qu’ils ne pèsent presque rien mais ce n’est pas un truc conseillé, vu ?)

Que ce soit le buggyboard ou la planche Bugaboo, elles m’ont largement facilité la vie et les déplacements et si on me demande mon avis, je trouve que la planche à roulettes pour poussette est indispensable quand on a des enfants d’âges rapprochés. Parole de famille qui bouge beaucoup !

IMG_6341Ah, un dernier truc, Bugaboo va sortir d’ici la fin de l’année une nouvelle planche à roulettes avec une petite selle à monter qui permettra à l’enfant de s’asseoir s’il est fatigué. Quand j’ai vu la démonstration et la rapidité d’accrochage et d’ajout de la petite selle, j’ai un poil regretté qu’elle n’existe pas depuis genre, deux ans déjà !

Bugaboo ombres

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

27 commentaires

  1. Répondre LudiM 26 novembre 2014 à 17 h 32 min

    Chez nous quand Poupoune est née, les twins avaient 22 mois… J’avais déjà une poussette double et j’ai catégoriquement refusé la triple! Du coup la miss était en écharpe et les garçons en poussette, mais quand ils ont grandi, qu’est-ce que j’ai rêvé d’un truc de ce genre! J’en ai cherché sans jamais trouvé un modèle qui me convenait, le tien a l’air top!!! Bon, maintenant ce n’est plus d’actualités (où sont nos bébés???).

    • Répondre Marjoliemaman 26 novembre 2014 à 17 h 35 min

      Tu m’étonnes, où sont nos bébés… On se le demande encore !

  2. Répondre Tse_ea 26 novembre 2014 à 18 h 20 min

    Sympa cet article! (Comme d’habitude en même tps

  3. Répondre matinbonheur 26 novembre 2014 à 18 h 26 min

    Avec des enfants de 15 mois d’écart j’ai utilisé toutes les combinaisons possibles; poussette double, poussette canne et portage (les 6 premiers mois de Jolie douceur), et maintenant canne et planche roulettes, la solution la plus pratique avec des enfants un peu plus grand. Mais c’est un peu relou à pousser, sur la bugaboo ça semble beaucoup plus pratique!

  4. Répondre Myzotte 26 novembre 2014 à 20 h 25 min

    J’ai longtemps hésite a acheté une planche â roulettes pour la Loola en 2011 car ma deuz et mon troiz ont aussi 21 mois d’écart. Mais ça coûte le prix d’une poussette canne ce truc !
    Donc finalement j’ai fait portage du bebe et poussette (et le troisième de 4 ans qui marchait)… Mais franchement, si en 2007 tout ca avait existait, j’aurai investi sans aucun doute ! Mais je ne connaissais meme pas la marque bugaboo â l’époque. Ça et une chaise stokke, on devrait tous mettre ca sur les listes de naissance. Et je n’ai aucun des deux bien sûr 🙂

  5. Répondre Joëlle 26 novembre 2014 à 20 h 29 min

    Nous aussi on avait acheté « un skate » quand little J est née, trop top :D, pour moi et pour le grand qui était plus que ravi de grimper là-dessus !
    Par contre cette poussette c’est vraiment une tuerie !

  6. Répondre anyo 26 novembre 2014 à 20 h 42 min

    J’ai usé mon skate aussi! (Le Minimoy avait un côté voyou quand il disait qu’il voulait faire du skate!)
    Cette aprem, a bout de force j’ai ressorti la poussette canne qui n’avait plus servie depuis des semaines et elle ne m’avait pas manqué! Mais ce qui va me faire bizarre c’est le jour où il n’y aura plus tout les sièges auto 🙂 (en même temps ce sera une libération)

  7. Répondre AnneSoA Bullabébé/ Lespetitsnantais 26 novembre 2014 à 21 h 26 min

    C’est vrai qu’elle a l’air bien pratique cette planche à roulettes ! C’est fou de se dire que cette ère est déjà bientôt finie pour tes pin’s
    Maintenant si tu ne sais plus quoi faire de ta Bugaboo, moi je remets le couvert en mai

  8. Répondre Valaussi 26 novembre 2014 à 21 h 31 min

    Oui ça fait envie
    Nous la 2 eme va bientôt naître ( cette nuit? Demain ? Après demain? DPA 4/12)
    Elles vont avoir 6 ans et 1 mois d écart donc pas d’ utilité mais j’aime beaucoup cette planche triangle
    Pareil je me suis dit bugaboo ou pas ( nous habitons en ville de banlieue – métro… Et la caméléon que j’aime n était pas forcément adaptée et la bee je la trouve pas belle…)et puis on a ressorti notre mac laren 6 ans d age en tres bon état et non ce n’est pas raisonnable mais je me suis fait plaisir en l accessoirisant avec le nid d ange de la bugaboo bee pour les premiers mois!)
    J’ai hâte ….

    Bises

  9. Répondre Lilirose 26 novembre 2014 à 23 h 20 min

    Aaahhhh, j’y pense parfois à ce jour où il faudra ranger définitivement ma poussette! Je crois que je vais avoir beaucoup de mal. Ben oui ça fait maintenant 5ans non stop que j’ai une poussette greffée à mes petites mains…

  10. Répondre Caramelyne 27 novembre 2014 à 6 h 35 min

    Oh super, cet article tombe a pic!
    Un peu comme toi j’ai utilise la Buggyboard (sur ma poussette Sola) pour Poulette et le Baleineau (2.5 ans d’ecart) et je compte re-iterer pour petit Troiz (qui aura 2 ans d’ecart avec le Baleineau). Par contre je trouve que la planche Buggyboard reduisait considerablement la maniabilite de la poussette… Est ce qu’il y a une grande difference sur la Bugaboo? Le fait que la planche n’ai qu’une seule roue aide-t-il? (il me faut des arguments pour convaincre cheri qu’on a absolument besoin vital d’une Bugaboo, hum)

  11. Répondre Sweet Mama 27 novembre 2014 à 7 h 12 min

    Alors surtout surtout dès que tu revends ton équipement tu penses à moi ( me taper 8h de voiture pour aller chercher la poussette de mes rêves ? Même pas peur ! lol)
    Moi j’ai pu combler mon envie de poussette double, j’ai choisi un modèle canne car plus compacte et en fait ça ne le fait pas du tout 🙁
    Elle est grosse, pas facile à rentrer dans l’auto, pas très confortable non plus…..bref la loose !
    Nous avions également une planche pour Barbouille quand Bouilld’amour est né, on va devoir réinvestir dans une poussette simple et ressortir la fameuse planche :-/

    Bisous bisous !

  12. Répondre lal 27 novembre 2014 à 9 h 08 min

    Quand j’ai vu le titre de ce post j’ai tout de suite pensé : « ouai utile mais ça fait mal au dos. Moi sur la mienne, comme sur celle qui tu avais pour Fleur de sel bébé l’enfant est placé entre le pousseur et la poussette. Hyper inconfortable.
    cette Bugaboo a l’air topissime (dommage qu’elle soit si cher, mais ceci explique peut-être cela)

  13. Répondre Louise 27 novembre 2014 à 13 h 10 min

    j’y pense, j’y pense… Mais est-ce facile sur les pavés? Le « skate » ne bloque-t-il pas à chaque bosse?

    • Répondre Marjoliemaman 27 novembre 2014 à 13 h 37 min

      Dans mes souvenirs le buggbyboard roule plutôt bine sur les pavés et aucun souci du côté de la planche Bugaboo.

  14. Répondre Charlotte 27 novembre 2014 à 15 h 11 min

    Si jamais tu as envie de t’en débarrasser…n’hésites pas !!!

  15. Répondre Sempéa 27 novembre 2014 à 17 h 37 min

    Oui moi je suis addict des planches à roulettes pour poussette. C’est pratique, facile à installer, pas cher et ça rend de merveilleux services. Sur la notre ma fille s’assoit en tailleur parfois et il lui est déjà arrivé de s’endormir ainsi. Incroyable, mais ça marche (faudrait pas jouer à monter et descendre les trottoirs trop brutalement quand même). Donc je suis juste fan. Même si j’avoue qu’on est passé par la case poussette double entre temps parce que ma grande a continué à dormir jusqu’à 3 ans au moins dans la poussette. Elle n’a servi qu’un an (et je l’ai revendue ensuite) mais c’est aussi un très bon plan .

  16. Répondre Aurélie 27 novembre 2014 à 17 h 38 min

    Ah la planche Bugaboo fait partie de la famille aussi chez nous ! J’ai une bugaboo buffalo, une merveilleuse poussette que j’ai choisie après avoir lu ton test quelque part sur ton blog… un très bon choix ! Mes enfants ont 22 mois d’écart, alors l’ainé l’utilise à chaque sortie, il l’adore et la réclame même !

  17. Répondre Nanie 27 novembre 2014 à 22 h 09 min

    Vive Bugaboo ! Je suis fan de ma Bee depuis bientôt 2 ans. Je conseille cette marque à toutes les futures mamans…

  18. Répondre Priscille 29 novembre 2014 à 22 h 36 min

    Chez nous la marche est l’accessoire indispensable… Pour neutraliser les enfants qui préférent mille fois aller sur la marche plutot que d’etre assis dans la poussette. Je me retrouve parfois avec une poussette vide alors j’en profite pour y mettre mon sac ou les courses. Sinon il m’arrive de mettre les packs d’eau ou de lait sur la marche… Ici c’est la mère qui fatigue, jamais les 2 petits.

  19. Répondre Estellecalim 30 novembre 2014 à 14 h 32 min

    Une bugaboo ! Mon rêve avec ou sans skate 😉

  20. Répondre site poussette 26 février 2015 à 7 h 28 min

    C’est une idée que je vais mettre dans mon agenda. Car nous attendons le premier BB. Je ne savais absolument pas qu’il y avait des poussettes avec un skate. C’est super pratique. Nous avons opté pour une poussette combinée mais reste à trouver la marque idéale pour bébé.

  21. Répondre Julia 17 novembre 2015 à 16 h 15 min

    Bonjour, Merci pour ton super article qui m’a bien inspiré pour mon achat, je viens de trouver une trotinette que l’on peut attacher à la poussette c’est super pratique je trouve et une super idée !!! c’est la Planche à roulettes Mountain Buggy Buggy Board Freerider je l’ai trouvé sur http://www.poussette.com/

  22. Répondre testeuse de poussette 29 décembre 2016 à 18 h 46 min

    Je trouve aussi que la planche à roulette est indispensable pour le 2e. Je n’ai pas testé la bugaboo par contre
    A bientôt

  23. Répondre ba 19 juin 2017 à 9 h 10 min

    Bonjour
    Merci pour votre article
    vous conseillerez quelle taille de planche pour un enfant de 2 ans et demi avec une poussette recaro easylife?
    merci

    • Répondre papin 20 novembre 2017 à 17 h 20 min

      avez vous une réponse depuis juin? 😉
      si oui j’aimerais savoir…
      merci

      • Répondre Ba 21 novembre 2017 à 9 h 23 min

        Bonjour
        J ai eu une réponse dans une boutique de puériculture. La recaro est une poussette canne et donc serait trop légère /fragile pour supporter le poids de La poussette. Si jamais elle
        S abîmait la garantie ne marcherait pas. J ai quand même pris La easylife Life mais sans La
        Planche. Ç est un super modèle

Laisser un commentaire