J’aime – J’aime pas en ce moment

lumiere-bretagneJ’aime

– La lumière, la lumière et encore la lumière de la Bretagne à cette période de l’année. Comment est-il possible d’être aussi émue que je le suis quand elle me surprend en fin d’après-midi ?

– Que Wonderful Breizh soit en finale des Golden Blog Awards ! Youhou ! Céline et moi sommes si fières d’y figurer, nous avons tellement de beaux et grands projets pour Wonderful Breizh que cela nous motive à bloc !

– Les deux produits Sanoflore de la gamme Rosa Angelica (offerts par la marque) que je teste en ce moment. J’ai un peu hésité à tester parce que même si j’adore Sanoflore (surtout les odeurs), ma peau fragile a du mal à supporter parfois. Et le billet de Céline m’a convaincue d’essayer. Elle explique d’ailleurs super bien le côté cosmétique de ces produits bio que j’ai pu constater. Ils ont beau être bio, il s’applique vraiment facilement et laisse la peau très douce, comme s’ils contenaient des silicones. C’est devenue ma petite routine plaisir du matin en alternance avec mon Ultra Sensible d’Eucerin. L’odeur de rose est super gourmande, la texture bien fraîche, je suis RAVIE d’avoir testé et je le garde dans mes must have pour ma peau fragile ultra réactive ! Et puis j’adore son nom et le packaging un peu romantique.

rosa angelica_sanoflore– Je suis tombée en amour hier soir devant le film « Il était temps ». J’ai loupé la première demi-heure mais ce film à la grâce… Il est touchant, superbement joué, il y a de l’humour, de l’a poésie, des beaux sentiments… Tout comme j’aime. A voir sur Canal+ en ce moment.

– Côté bande-dessinée, j’ai fondu pour la  Tectonique des plaques de Margaux Motin que je n’avais pas eu l’occasion de lire encore et pour Tamara Drewe de Posy Simmonds. Dans le premier, j’ai été touchée par l’évolution du personnage, par ses failles. Au début la lecture et le personnage « so speed so parisien » m’a agacée et puis, je me suis laissée charmer… Dans le deuxième, j’ai trouvé le mélange de dessins et de textes très efficace. Les paysages de la campagne anglaise m’ont fait rêver et j’ai trouvé l’histoire plutôt bien ficelée.

– Les travaux qui avancent, qui avancent ! Les plâtriers ont tout briqué, c’est fou comme ça va vite. L’espace de la suite parentale est désormais défini avec la salle d’eau et le dressing. Si c’est possible, j’aime encore plus ma Nourserie qu’avant.

Le Breizh Planteur. OMG, c’est mon nouvel apéritif préféré…

– Les progrès incroyables de Petite Gavotte au niveau du langage. C’est l’effet « je passe 5 jours chez Mamyvonne ». J’aime retrouver mes enfants enrichis de ce que les grands-parents leur apportent, ils changent, ils grandissent et je les découvre sous un jour nouveau.

– Les jolis cadeaux offerts par Maped, une gamme de leurs nouveaux stylos (je vous prépare un petit concours pour Noël) et par CreaPassions, deux ouvrages absolument ravissants. Une carnet de coloriage « Gourmandises » très gourmand et un livre sur l’emballage des cadeaux : « L’art du paquet cadeau ». Je suis la personne la plus nulle en ce qui concerne la confection de papiers cadeaux (et de colis), ça doit aller avec l’option « je sais ouvrir les ouvertures faciles sans les dents » et je n’ai visiblement pas été équipée à la naissance…

MAPEDcreapassionscoloriages_gourmands2 coloriages_gourmandsart du paquet cadeauart paquet cadeau 2– Savoir que dans 3 dodos, je vais retrouver mes deux grands !

J’aime pas

– Passer mes journées sur l’ordi. J’ai l’impression de vivre en marge de la société. J’ai l’impression de ne pas profiter de ces derniers jours qui sont si doux. J’ai l’impression de fusionner avec mon ordinateur (et pourtant, je fais des heures sup’pour ce petit billet…) et j’ai vraiment mal à l’index  force de scroller…

– La nuit qui tombe plus tôt. Décidément, je ne m’y habitue pas à ce changement d’heure.

– Me taper des coups de stress quand je pense à tout ce qu’il restera à faire APRES les travaux. J’ai l’impression que l’on aura jamais terminé mais je crois que c’est ça aussi, avoir un maison. C’est être dans un projet perpétuel.

Et vous, quels sont vos « j’aime, j’aime pas » du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 réflexions au sujet de « J’aime – J’aime pas en ce moment »

  1. 1
    Joëlle says:

    haaa ça fait du bien de te lire ici! même si j’imagine ça te prend du temps.
    En ce moment j’aime à la folie cette magnifique arrière saison avec cette lumière extradordinaire et ces couleurs <3 !
    Voir mon "grand" changer et s'apaiser un peu, et moi démultiplier mes efforts pour mieux le comprendre et l'aider (pas facile les grand prémas bordaïl !).
    Voir ma mini démultiplier son langage d'heure en heure !! elle répète TOUT ce qu'on lui dit, mémorise tellement et nous épate de jours en jours. Elle nous fait des prestations dignent d'un pom-pom girl, genre "Tiens ma fille un petit bout de pain pour patienter" et là voir une minuscule petite fille scander "yeah yeah yeah du pain" manque plus que les pompoms !! à mourir de rire. La voir faire la fête à son grand frère et l'enlacer comme du bon pain dès qu'il revient de chez ses grand-parents parce qu'il lui a tellement manqué <3, larmes aux yeux garanties.
    Et puis voir les travaux qui avancent qui avancent ici aussi et se rapprocher de notre déménagement.

    Mais j'aime moins les 2 semaines de retard, bien que ce ne soit pas un drame.
    Voir qu'il va nous rester une tonne à faire derrière aussi, mais je confirme ça fait plus de 7 ans que je vis en maison et ça ne s'arrête jamais! mais on s'ennuierait sinon, non? 😉
    Je déteste être ENCORE malade, combo sinusite/bronchite/conjonctivite, et être sous antibio et cortisone (les trucs en "ite" ne nous aiment pas à la maison). et m'endormir à 21h30 devant la télé d'épuisement parce que je suis têtue et que ça fait 1 semaine que je me traîne mes microbes.. (des fois qu'ils capitulent avant moi!)

    Bonne journée, plein de bisous !

    • Oh, je visualise tellement bien la mini pom pom girl ! Courage pour les travaux, il faut se dire qu’il y a toujours du retard en fait je crois et si ça se termine dans les temps, c’est genre un bonus ! Des bises.

  2. 2

    « Il était temps », j’ai decouvert ce film ce week end et j’en suis tombé amoureuse ! Il m’a fait rire, pleurer ( je suis une chochotte…), reflechir aussi, il est poétique, les acteurs sont au top… mon petit coup de coeur !

  3. 3
    Pauline says:

    Comme toi, j’aime cette lumière et la douceur du moment, on sent qu’on rentre tranquillement dans l’hiver.
    J’aime la nouvelle gamme Sanoflore, avant je prenais que pour le corps, le billet de Céline m’a donné envie de tester Rosa angelica, pour changer de la grenade de Weleda et franchement j’adore, je dirais par contre que le parfum est plus agrume que rose …
    J’aime la soupe au potiron, les potimarrons farcis et autres délices à base de courges.
    J’aime préparer les anniversaires de mes princesses, pour la grande c’est samedi ….

    J’aime moins, le passage à l’heure d’hiver, l’obligation de fêter Halloween (même si finalement on a bricolé des déguisements avec des vieux tee-shirt et c’était vraiment sympa à faire avec les enfants …), la pression de Noël qui arrive (déjà les catalogues de jouets !!! c’est juste hallucinant … même si j’adore cette période), avoir l’impression d’être toujours à la bourre ….

    Au fait, vous connaissez vos adversaires pour les Awards ?
    bonne journée

  4. 4
    charlotte says:

    J’aime les couleurs des arbres qui changent, les températures qui se refroidissent et l’hiver qui arrive.
    J’aime pas tout le travail qu’il y a à faire, et qu’il me reste encore 48 jours avant de rentrer chez moi

  5. 5
    anyo says:

    J’aime bien te lire/j’aime pas attendre de savoir ce que tu nous prépare!
    J’aime être en vacances avec les enfants et avoir mille projets à l’heure/j’aime pas voir que le temps passe trop viiiite!
    J’aime voir les 3 loulous faire des conciliabules et des plans de chambre pour l’arrivée du futur baby/j’aime pas les maux de la grossesse et les contractions (encore 6 mois…)
    Et j’aime ce concept du j’aime/j’aime pas car ça me permet de regarder un peu le positif! (Appelez moi Mme râleuse…) Merci

  6. 6

    Oh lalala moi aussi j’adore la lumière d’automne et je dois avouer que ce week-end du côté de Rennes et de Saint-Briac, c’était splendid.

  7. 7
    flygirl says:

    j’aime les quelques jours de plage avec les petits qui profitent des derniers bains de l’année (si si!)
    et les grandes poelés de cèpes, miam miam

    j’aime moins les décos de Noel déjà accrochées dans les villes, tout va trop vite!

    bon courage pour la fin des travaux, mais ça en vaut la peine 😉

  8. 8
    Pauline says:

    Les couleurs de cette saison,cj´aime beaucoup aussi, c’est tellement doux ces ton.

    Bravo pour votre blog, vous le meritez il est super ! Moi meme je vient juste de me lancer dans enfin me relancer du blog, on verras si j’arrive a tenir le rymthe comme pour celui de malo et johanny

  9. 9
    Sandrine says:

    J’aime entendre ma fille de 10 ans jouer avec sa copine à faire semblant… le réveil de mon bébé qui pedale avec ses bras, avoir bien avance mon boulot. J’aime aller sur mes blogs préfère découvrir de nouveaux articles. J’aime pas avoir peur pour mes enfants, voir vieillir mes parents, devoir payer les impôts.

  10. 10
    Laetitia says:

    J’ai aussi découvert le film « Il était temps » il y a une dizaine de jours et moi aussi j’ai adoré et je recommande! Un film british plein de poésie, ça fait du bien 🙂
    Bon courage pour les travaux et les projets!

  11. 11
    Lou says:

    J’aime voir un nouvel article « j’aime-j’aime pas » sur le blog de MarjolieMaman ^^

    J’aime aussi beaucoup sentier mon BabyBoy s’agiter dans mon ventre quand son papa lui fait des calins. J’aime pouvoir enfin me reposer en milieu de journée quand je suis trop fatiguée de le porter. J’aime découvrir ma nouvelle ville, Paris, et m’y promener toute seule en journée.

    J’aime pas quand BabyBoy se met à tambouriner contre mes os comme un marteau-piqueur fou. J’aime pas non plus me faire bousculer par les parisiens dans la rue parce qu’il est 18h et qu’ils sont pressés de rentrer chez eux. Et je n’aime pas vivre à 450 km de mes parents que j’adore…

  12. 12

    J’aime la douce et chaude lumière d’automne, j’aime profiter de mes 2 breizhounettes en mode vacances, j’ai moi aussi adoré « il était temps » si vrai et si touchant. J’aime pas être si loin de ma Bretagne et de mes parents adorés, mais Noël c’est bientôt!

  13. 13
    barbara(suisse) says:

    j’aime lire des si jolis blog comme le tien! splendida serata, une splendide soirée, saluti^___^

  14. 14
    e-zabel says:

    J’aime le calme pour quelques jours à la maison. J’aime pas ma peau cracra et mes cernes de panda. J’aime le chocolat noir et ma nouvelle CC cream Phytomer. J’aime pas savoir que le cacao va devenir dans les 15 ans qui viennent une denrée de luxe. Ah et je t’aime toi. Et les copines cachées derrière leurs écrans toute la journée.

  15. 15
    Mzellechachou says:

    J’aime le fait qu’il fasse beau, j’aime aller me balader pas trop loin avec mon papa, j’aime les couchers de soleil, j’aime cette odeur que je ne sens que dans les champs, j’aime manger des chichis au mille sabords et j’aime les éclairages pour le mille sabords.
    Mais je n’aime pas mes devoirs qui m’ont bloqué un peu plus de trois jours et savoir que lundi c’est déjà la fin des vacances.

  16. 16

    Ah oui j’ai entendu parlé ce film, il à l’air très bien, tout à fait mon style !
    Le livre sur le papier cadeau m’attire bien, je rêve de faire enfin de beaux paquets et plus des vieilles bouses qui ressemblent à rien !
    Tu me tentes en tout cas avec ton j’aime/j’aime pas, je pense que j’en ferai un aussi sur mon blog 😉

  17. 17
    Anaïs says:

    Tres chouette ce J’aime/J’aime pas ! et top cette selection de livres, le Gourmandises,est canon ! Neeeeeeded 😉

  18. 18
    Émilie says:

    C’est la première fois que j’écris sur ce blog (alors que je m’en régale depuis deux ans), Pourquoi cette fois ci? Parce que dans la première demi heure de ce film trop adorable « il était temps », il y avait un personnage (très secondaire mais quand même) prénommé « Polly » et je me suis dit « purée de purée, elle ressemble trop trop trop à Marjoliemaman! Comme quoi! 🙂

  19. 19
    coralie says:

    je n’aime pas non plus ces journées raccourcies.. 17h30 il fait nuit… je n’aime vraiment pas. j’ai l’impression que nos journées sont si courtes du coup..
    bravo pour les golden awards !!!!!

    bonne retrouvailles:)

    http://www.myhappy-d.com/

  20. 20
    Soleil de Minuit says:

    J’aime la lumière dans mon nouvel appartement. Il est baigné par le soleil qui nous fait le plaisir de s’attarder cet automne.
    J’aime la nouvelle vue sur les montagnes qui domine le village. Je n’ai pas changé de village mais la vue ici est juste époustouflante et fini les lignes électriques.
    J’aime entendre rire ma fille au téléphone. Elle vient de passer quelques jours chez ses grands-parents. A 2 ans, elle nous raconte sa journée en ponctuant chaque phrase de son rire christalin.

    Je n’aime pas que mon Papa soit resté trois semaines hospitalisé alors que l’opération de routine ne devait l’immobiliser qu’une petite semaine. La convalescence est plus longue que prévue également.
    Je n’aime pas l’ambiance au boulot actuellement : des départs, des échéances, un nombre de dossiers qui montent, montent, montent et des journées qui ne sont pas élastiques. Et je ne veux pas sacrifier l’équilibre vie pro/vie perso en passant mes soirées au bureau. La quadrature du cercle !
    Je n’aime pas tous les cartons qu’il reste à vider et les travaux à réaliser avant de nous sentir enfin chez nous.

    Plus qu’un dodo avant le retour de ma souris.

  21. 21
    Mamande3enfants says:

    J’aime tes « j’aime-j’aime pas » et ça me fait plaisir que ta liste des « j’aime » soit la plus longue
    J’aime ce soleil d’octobre avec sa lumière et la douceur des températures
    J’aime avoir passé les vacances entourée de mes petits plus si petits
    J’aime que ma CP s’invente des histoires (même 2 « e », quand elle fait sa ligne d’écriture discutent)
    J’aime que ma deuzans progresse si vite mais ça me fait peur aussi (elle connaît la file numérique jusqu’à 20, en avant et en arrière si tu vois ce que je veux dire)
    J’aime mon CM1 qui est vraiment un « bookwormer »… Comme moi avant qu’il arrive dans ma vie
    J’aime mon couple, plus serein

    J’aime pas la mauvaise foi des gens, leur individualisme
    J’aime pas les catalogues de Noël alors qu’il reste 2 mois, comme si ces 2 mois n’avait pas leur propre existence
    J’aime pas ne pas venir à bout de ma to-do list

  22. 22
    Mama says:

    J’aime pas que mon bébé de huit mois ne fasse pas ses nuits, j’aime que demain soit férié, j’aime avoir fait connaissance de ma voisine d’en face, j’aime ton blog, j’aime être la première (enfin, je crois) à avoir laissé un avis sur ton guide de l’allaitement, j’aime être encore en débardeur et en claquettes fin octobre, j’aime faire du vélo en sentant le soleil me caresser la peau et surtout, j’aime ma bonne humeur du moment !

  23. 23
    workingmum says:

    j’aime l’automne et ses couleurs chaudes, ses chataignes, ses feuilles mortes qui craquent, mes enfants, mon homme, ma vie actuellement.
    je n’aime pas quand les vacances se terminent, me réveiller avec le réveil, obliger les enfants à sortir de leur sommeil.
    A bientôt.

  24. 24

    J’avais été déçue par Il était temps dont la pub a trop surfé sur « par les auteurs de Love Actually », mon attente n’a pas été à la hauteur forcément… je n’ai pas lu le livre Tamara Drewe mais j’ai beaucoup aimé le film par contre 🙂
    j’aime pas avoir repris le boulot mais j’aime pouvoir revoir mes séries dans le train qui m’y emmène !

  25. 25
    adelles says:

    Préambule : il faut dire à Mme Intelligently-sexy d’aller voir ailleurs, hein ? 🙂

    Sinon, le film « Il était temps » m’a arraché mes plus grosses larmes cinématographiques de ces dernières années un mercredi matin où les Poites avaient maternelle (et moi les yeux rougis en retournant les chercher). Le passage où revenant dans le présent, il découvre qu’il n’a plus les mêmes enfants puisqu’il a modifié le passé, my god 🙁
    Bisous

  26. 26
    Mag says:

    Comme toi j’ai loupé la 1èer demie heure d' »Il était temps » et du coup je suis allée l’enregistrer pour pouvoir le regarder. J’ai adoré ce film et j’ai également beaucoup de mal avec ce changement d’horaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *