Un mois * Un mot : Blog

Sakura

Ce mois d’avril sera consacré plus particulièrement à ce blog (donc un peu à vous aussi) ! A chaque fois que je l’ouvre, je vois les petits/gros chantiers qui sont en cours et pas terminés. Je lui dois tant à ce blog et pourtant ces derniers temps, je n’ai pas été vraiment aux petits soins pour lui comme j’aurais eu envie. Parmi les chantiers :

– écrire les billets que je vous promets depuis 200 ans : la fin de l’appendicite de Kouign Amann, notre séjour en Guadeloupe, la visite de la rainbow bathroom et maintenant des Rubik’s toilettes, les astuces à utiliser avec un enfant qui n’aime pas aller à l’école, ma dernière tétée, les objets qui m’on duré 3 enfants… Si vous avez d’autres suggestions, je vous écoute. En revanche, j’ai reçu pas mal de demandes récemment (effet M6) concernant la création d’un blog, l’envie de changer de vie et de vivre grâce à son blog… Au risque de vous décevoir (et de me répéter), je n’ai pas de recette magique, je suis nulle en web et je ne vis pas du tout de mon blog. Je reçois de jolis produits à tester (et je suis consciente cette opportunité) mais je ne gagne pas d’argent avec. C’est tout de même la meilleure des vitrines pour mon métier (écrire) et je lui dois ma nouvelle vie (comprenez : ma vie de mère de famille nombreuse active et qui a quitté Paris pour la Bretagne). Tiens, je vous ferai peut-être un billet sur le sujet « pourquoi j’ai quitté Paris ». Concernant les messages au sujet mon hyperactivité, je le répète encore, JE NE FAIS PAS TOUT. Ma maison est un joyeux bazar, mes enfants sont rarement bien coiffés, j’ai souvent les sourcils épilés d’un seul côté mais ce n’est pas là où je place le curseur de notre bonheur.

– mettre à jour ma blogroll qui semble un peu rouillée avec des liens plus très à jour et ajouter mes nouvelles lectures quotidienne.

– mettre en ligne les articles de presse et et autres liens parlant de marjoliemaman.com. Il va falloir que je me fasse une séance tête à tête avec mon scanner et comment vous dire… J’aime autant scanner des papiers qu’aller chez le dentiste

– remplir la FAQ (foire aux questions – frequently asked questions) donc n’hésitez pas en poser en commentaires.

– récupérer certains billets qui se sont perdus en route lors de la migration du blog.

– répondre aux mails. c’est d’ailleurs LE moment si vous voulez m’envoyer un mail ou si vous m’avez envoyé un mail et que je n’y ai jamais répondu. Je vous assure que je ne snobe personne, je gère juste par ordre de priorité et j’essaye d’éteindre l’ordinateur au maximum le soir pour ne pas faire d’overdose, pour ne pas avoir les yeux qui saignent et pour ne pas perde encore d’acuité visuelle (on est déjà tellement dans le négatif à ce niveau).

Comme vous pouvez le voir, j’ai de quoi faire ^__^

Pour la photo de ce billet, si vous me lisez régulièrement, vous savez à quel point j’aime les cerisiers et les pruniers en fleurs et à quel point ils sont associés à ce blog pour moi.

Concernant le mot du mois dernier : changements… Je vous renvoie à mon billet de dimanche dernier 😉 En tout cas, je vous assure que j’apprends à soigner mes détails et que cela se voit (heureusement, c’est motivant !).

PS : aujourd’hui, je vous dévoile ma recette du Breizh Coffee sur Wonderful Breizh et je ne suis pas peu fière de mes photos (le coaching de Céline et MMM commence à payer !)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

33 réflexions au sujet de « Un mois * Un mot : Blog »

  1. 1
    Béatrice says:

    Il est dans ton jardin, cet arbre magnifique ? Veinarde !
    (oui, j’aime les aussi les arbres en fleurs …)

  2. 2

    Les billets tant attendus… Yeahhhhhh ! C’est que tu sais nous tenir en haleine.
    Et pour les photos du Breizh Coffee, je plussoie ! Ces photos sont magnifiques, tes profs peuvent être fiers 🙂

  3. 3
    esther says:

    Moi je vais peut être t’envoyer un mail aujourd’hui pour te parler de ma nouvelle paire de chaussettes pour le festival de Cannes 🙂

    Blague à part, j’aimerais beaucoup lire ton article sur la dernière tétée.

  4. 4
    Bene says:

    Pour moi qui suis fan de ton blog, c’est une très bonne nouvelle! Dans les articles promis il y a aussi celui avec la recette des meringues bleues 😉
    Bon blog-mois d’Avril!!!

  5. 5
    Marjolaine says:

    Ah ben tu vois, oui, ça c’est un billet qui m’intéresserait drôlement : le fait que vous ayez plaqué Paris pour la Bretagne. Car je me sens drôlement concernée ces temps-ci : on vit dans le Sud, mon homme y est originaire, mais voilà 12 ans qu’on y est, et moi, je suis une Normande pure beurre qui aimerait bien revoir sa Normandie. Je suis vraiment curieuse de savoir comment cette idée folle (et belle) vous est venue, comment vous avez franchi le pas, comment vous réussissez à gérer le quotidien (car si je comprends bien, MMM travaille à Paris x jour par semaine, c’est bien ça ?), etc. Sans vouloir jouer l’intruse dans ton intimité bien sûr 🙂 mais ce que tu voudras bien nous dévoiler, ça m’aiderait pas mal pour mon propre choix 🙂

  6. 6

    Je n’ai pas épilé mes sourcils depuis que j’ai accouché, non tu n’es pas seule 🙂

    J’ai hâte de lire tout ça, je t’enverrais peut etre un mail et je file voir la recette de ce fabuleux café

  7. 7
    mamanpadawan says:

    super programme! Je suis curieuse de savoir comment ce sont passées les nuits en Guadeloupe avec les Pin’s, ils dorment dans la même chambre? Ils ont les même horaires de couchage? bon je suppose que tu en parlera dans ton article, mais les nuits en période de vacances me préoccupent pas mal!

  8. 8
    Joëlle says:

    Ce teasing de oufff pour les 10 milles billets en attente !! j’ai hâte!!
    j’abuse un peu des points d’exclamation non?!! l’effet hiiiiiiiii ! tu as beaucoup de travail et j’imagine que tu ne dois pas beaucoup t’arrêter, en revanche si je pouvais recevoir les magnifiques paquets Durance comme toi, je serais la plus comblée (oui je suis facile à satisfaire 😉 ) tu as bien raison d’en profiter.

  9. 9

    Mais ai-je un jour épilé mes sourcils moi ? Je ne sais plus 😉
    J’ai hâte de lire tous ces billets en suspens !!
    La bise

  10. 10
    Liveanneso says:

    Oh oui, l’article sur le matériel qui a tenu le choc pour 3 enfants m’intéresse grandement.
    Le mot du mois ici c’est repos (forcé mais bon) pour que cette 2e grossesse se passe bien, du coup j’ai plein de temps pour te lire, donc j’attends avec impatience tous tes articles !
    Bon courage (pour les travaux, le scan des articles…)

  11. 11
    Leclercq says:

    Rhooo, ça m’a donné l’eau à la bouche ces futurs articles !
    Hâte de voir « la visite de la rainbow bathroom », « des Rubik’s toilettes », et « les objets qui m’on duré 3 enfants » !
    Allez, au boulot :p
    Bon courage avec le scanner 😉

  12. 12
    Estelle says:

    Et bien perso j’ai hâte de te lire au mois d’Avril.
    L’année passée a été très difficile et j’avoue que te lire me permettais de m ‘évader un peu 😉
    Bises

  13. 13
    Zazimutine says:

    Je ne te lis que depuis quelques mois mais je me réjouis d’avance de te lire plus souvent; et quelle bonne idée que ce wonderful blog breton que je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir; je suis justement en pleine recherche de boulot avec le projet d’aller vivre en Bretagne…
    Un bon mot donc pour ce mois d’avril 🙂

  14. 14
    matinbonheur says:

    Quel chouette programme chez toi en Avril!
    Ce mois-ci sera en deux mots pour moi: no-shopping.

  15. 15

    comme je suis ravie à chaque fois que je vois que tu as posté un nouveau billet, je ne peux que me réjouir de ces prochains jolis récits qui nous attendent!

  16. 16
    charlotte says:

    J’aime ce nouveau mot! Hâte de lire tout ça 🙂

  17. 17
    Mila says:

    Oui c’est du boulot tout ca….je sais pas comment tu fais moi j’arrive pas a gérer mon blog mon nouveau blog enfin. J’ai pas le temps…..j’aimerai bien mais le temps me file d’entre les mains et hop lorsque je me pause un peu c’est déjà le soir. J’aime aussi les cerisiers en fleur. Enfaité toute arbre qui bourgeone …..

  18. 18
    Annabelle says:

    Il me tarde de lire tout ce que tu n’as pas encore eu le temps d’écrire ….

  19. 19

    Mais tu nous mets l’eau à la bouche avec tous ses nouveaux billets à venir (et aussi un peu avec ce petit café, c’est vrai !!)
    Quant au bazar et aux épilations… Bah on est toutes pareilles non ?!

  20. 20
    Covima says:

    C’est bon signe aussi, ces billets en attente, ça veut dire que tu n’es jamais en panne d’inspiration ! Bon et si niveau épilation, y’a encore que les sourcils, ça va 😆

  21. 21
    Stéphanie says:

    Hâte de voir tous ces nouveaux billets. Comme d’habitude je suis fan de tes articles donc la suite me fait plus qu’envie.
    A bientôt.

  22. 22
    Anneetclaire says:

    bon, ben maintenant on va te mettre la pression, on a hâte de lire tout ça !! 😉

  23. 23
    Miliez says:

    Ahhhh la suite de l’appendicite trop bien !!! Et tu as pas mal de liens morts effectivement sur certains anciens articles depuis la migration 🙁
    Bon courage en tout cas et bonne fin de semaine

  24. 24
    Mamandine says:

    Ce que j’adore chez toi (du moins ce que tu nous livres) c’est cette énergie qui transparaît dans tout ce que tu écris,même les billets sensibles.Fonce,Marjolie,on t’attend pour te lire!!!
    Bises

  25. 25
    nathla says:

    Oh chouette, les articles promis depuis (trop) longtemps !!! J’ai hate. Il ne manquera que les règles du trampobasket et ce sera complet !

  26. 26
    selky says:

    Moi je t’ai déjà envoyé un mail (hihi) donc me reste plus qu’à attendre : la suite de l’appendicite, tes nouveaux billets, et ptet une réponse !
    Mais je te mets pas la pression, je sais que tu cours après le temps, comme nous toutes !!
    L’arbre est magnifique !

  27. 27
    AUDREY says:

    Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, par où commencer….
    Je suis maman de 2 petites princesses de 2 ans 1/ et 2 mois donc je vais plus souvent à la pharmacie qu’avant, et comme chaque fois, je prends le magazine GIPHAR sur le comptoir en espérant le survoler en me couchant… Je suis tombée sur l’article consacré à votre blog, big coup de coeur, je me réveille le lendemain et cours pianoter sur le PC pour mieux vous connaitre. Mon problème c’est que la méga sensible que je suis ne se maitrise plus devant vos billets SUBLIMES que je découvre un peu plus chaque jour, même une journée de brocante est des plus douces et romantiques !! Sans parler du si bel hommage à Roberta ou les descriptions si merveilleuses de vos 3 lutins.
    Et si vous avez rencontré une Madame PERLE, j’ai trouvé ici une Madame GOLDFINGER…
    J’adore j’adore j’adore, continuez à nous faire rire,et puis rêver, et puis pleurer…
    Une maman comblée par Flavie et Nina, mes chances.

  28. 28
    Magali says:

    Juste un petit mot, comme ça, en passant, pour te dire que j’aime beaucoup te lire. Ton blog est d’ailleurs le seul que je suis régulièrement pour le moment ! Tes billets sont toujours touchants, plein d’émotions et font résonner beaucoup de choses. Merci.

  29. 29
    Cora says:

    Ma salle de bain est un mix entre la tienne et tes toilettes, c’est la rubik´s bathroom avec carrelage blanc et joints bleus, rouge, jaune et vert! J’en suis fan et elle me fout une pêche incroyable le matin! En plus c’est mon amoureux qui l’a faite! Ps: nouvelle lectrice je suis plongé dans tes archives et adore te lire. Merci

  30. 30
    Lisbei says:

    Hum, tu sais quoi ? Je crois que cela fait très longtemps que tu n’es pas allée chez le dentiste, sinon, tu n’hésiterai pas deux secondes entre deux heures de tête-à-tête avec ton scanner et dix minutes de promiscuité avec ton dentiste …
    Gros bisous, et je vais voir ta recette du café breton … moi je vais juste prendre les palets à grignoter avec …

  31. 31
    Julie Maman d'ADELE petite Sauterelle says:

    Et quel plaisir de lire chaque semaine ce blog …

    Fidèle lectrice depuis les premiers articles ….
    Nos premiers enfants ont qq mois d’écart…

    Et quel soutien précieux lorsque j’ai été hospitalisée donc pour tout cela un grand merci Marjo ….
    Bisous

  32. 32
    Tara B. says:

    La suite de l’appendicite de Kouing Amann, ça fait des mois que j’attends ça ! La suite ! La suite ! Et merci pour cette petite bouffée de bonne humeur quasi quotidienne…

  33. 33

    […] mot d’avril, le voici le voilà ! Marjoliemaman nous a proposé "blog" et début avril ce mot semblait coller à ma propre actualité […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *