Infos en vrac

Infos en vrac du Miracle Morning

miracle morningHello, hello !

Ce matin, je teste le nouveau truc à la mode : le Miracle Morning ! Youhou !

Vous ne savez pas ce qu’est le miracle morning ? Il s’agit d’une méthode de bien-être : on se lève plus tôt (genre vers 5h du matin) pour méditer, faire du yoga, prendre son café dans le silence de la maison, faire des choses juste pour soi ! et on se sent mieux !

Exactement le truc qui ne me tente pas du tout…Parce que je vous rappelle que j’ai besoin de mes huit heures de sommeil minimum sinon j’ai un méga coup de barre à 19 heures (heure de pointe à la maison) et que j’ai vécu 5 années d’enfer du sommeil et que donc, je dois rattraper tout mon retard. Autant vous dire que dormir est l’une des mes activités préférées au monde et que le miracle morning, ça me file des tremblements d’angoisse. 

Sauf que ce matin, je me suis réveillée à 4 heures avec les deux grands Pin’s dans notre lit et impossible de me rendormir. Alors quand le réveil de MMM a sonné à 5 heures et que je ne dormais toujours pas, je me suis levée avec lui et j’ai commencé ma journée.

J’en ai profité pour répondre à mes commentaires en retard, pour lancer les lessives de nos vacances paloises, pour me faire un citron avec de l’eau tiède et depuis, l’enchaine les verveines (je suis une grande dingue, où est passée la fille qui enchaînait les rhum arrangés ? Ah, on me dit qu’elle est restée bloquée dans une capsule temps en 1999).

J’en profite pour vous glisser quelques infos en vrac :

– Retrouvez mon interview Green Mama chez Ana dont j’aime beaucoup le blog très doux, très green et très bienveillant.

– Je continue mon WBZH Défi Energie avec une vitalité en dents de scie. J’ai eu beaucoup de mal à courir cette semaine mais j’ai espoir que la pêche revienne avant mes 10 km de la Boucle du Diabète.

– Nous avons déjà prévu une semaine de nos vacances d’été en réservant un camping. Je pense que nous couvons quelque chose, nous ne prévoyons jamais rien d’habitude.

– Je vous ai déjà mis plusieurs fois des liens vers le blog de Gwen (dans mes “crush”) dont j’apprécie énormément le ton. Gwen a perdu son compagnon, le papa de ses 4 enfants il y a deux semaines. Je pense fort à elle, à eux et pour ceux qui veulent/peuvent, une collecte a été ouverte par une de ses amies. J’ai hésité à mettre la nouvelle et le lien ici, au milieu d’un billet léger mais ce blog, c’est moi. En ce moment, je suis faite de petite joies et de grandes peines, de grands hauts et de petits bas alors voilà, j’ai posé cela ici.

 

C’est encore les vacances pour mes petits bretons et ils n’iront au centre de loisirs qu’à partir de demain. Autant vous dire qu’il est actuellement 7h36 et que je me la raconte mais que je ferai moins la maligne du miracle morning à 19h quand ils commenceront à couiner qu’ils ont faim et que je serai en plein coup de barre monumental.

Passez un joli lundi et dites-vous que vous vous aimez aussi souvent que possible.

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

38 commentaires

  1. Répondre Estellecalim 11 avril 2016 à 6 h 57 min

    C’est rigolo, je lis ton article et justement, ce matin, je me suis levée à 6h contrairement à mes habitudes et j’ai fait une lessive, rangé ma cuisine, et je bosse depuis avec un grand bol de thé 🙂
    Bon courage pour le creux de 19h 😉

  2. Répondre Leslie des Lulus 11 avril 2016 à 7 h 20 min

    5hhhh!!!! Waouh!!! De mon côté j’ai opté pour un réveil à 6:20 deux fois par semaine (en semaine, pas le weekend!). Cela me permet de faire 30 minutes de sport et de prendre un petit déjeuner sans les filles dans les pattes! Ces matins là, tout le monde est bizarrement beaucoup plus zen à la maison 🙂
    Une pensée douce pour votre amie Gwen et sa famille…

    • Répondre Marjoliemaman 11 avril 2016 à 8 h 04 min

      Ha non mais autant te dire que c’est juste un accident et qu’il n’y a aucun moyen que me réveille avant 7 heures volontairement !

  3. Répondre Pimpiche 11 avril 2016 à 7 h 25 min

    Quel courage ! Mais moi aussi je n’en mène pas large surtout après avoir appris hier soir la nouvelle sur l’instagram de Gwen. Ma nuit a été plus que blanche…
    Bonne semaine. Bises

    • Répondre Marjoliemaman 11 avril 2016 à 8 h 05 min

      Tous les gens qui la lisent sont touchés car sa manière de voir la vie est très attachante.

  4. Répondre caro 11 avril 2016 à 8 h 28 min

    Oh oui souvent je me lève à 7h le week end juste pour avoir une petite heure pour moi avant la tempête !

  5. Répondre LudiM 11 avril 2016 à 8 h 29 min

    Moi j’aime me lever tôt et faire plein de trucs dans le calme (genre hier matin, lever à 6h30 à cause du chat, grrrr).
    Bref, pour tenir le coup le soir, je m’arrange pour faire une sieste de 10/15 minutes en début d’aprèm. Les crapouillots ont bien compris le truc et arrivent à rester silencieux (tous les 3!!!) durant ce petit moment. A tester 😉

    • Répondre Marjoliemaman 13 avril 2016 à 15 h 12 min

      La sieste, que j’aime ça mais je les préfère longues et le week-end !

  6. Répondre Daphné 11 avril 2016 à 9 h 24 min

    5 h du mat’ ? Respect total…pour me motiver, il me faut, au choix : au mieux, un vol à attraper, plus souvent une journée de canicule et des travaux de construction prévus à la fraîche, au pire, un enfant malade.

    Par contre, je garde le citron tiède, mon indispensable du matin. Bonne journée !

  7. Répondre Clo 11 avril 2016 à 9 h 25 min

    Définitivement mon luxe depuis que j’ai des enfants c’est dormir le matin quand je le peux (=presque jamais !) !!
    Le lever avant 7 h, je ne peux pas, je n’y arrive pas ( à part avant un départ en vacances ou un truc très agréable de ce genre !!)
    (Si tu peux, fais une courte sieste dans l’après midi, ça t’évitera peut être le coup de barre…)

    • Répondre Marjoliemaman 13 avril 2016 à 15 h 11 min

      J’ai eu le coup de barre de 19h ! Le sommeil, c’est aussi mon luxe et je ne veux pas y renoncer !

  8. Répondre Amélie 11 avril 2016 à 9 h 33 min

    De mon côté, je suis du matin. Pendant longtemps j’ai eu tendance à me dire “tout se joue avant midi” et avant d’avoir des enfants, je me levais déjà à 6 h sans y être contrainte- week-end compris. J’ai toujours trouvé que c’était le moment propice pour faire plein de choses – voire de grandes choses. Je suis plus efficace. plus créative dans mon travail, plus motivée aussi. Maintenant, il faut que je “bosse” sur l’après-midi… que j’apprenne à l’apprécier plus et à l’optimiser peut-être. Et puis maintenant, j’ai des enfants, donc je ne suis pas entièrement maître de mon emploi du temps, comme avant 😉

    • Répondre Marjoliemaman 13 avril 2016 à 15 h 10 min

      Moi je suis vraiment efficace vers 21-22h mais j’en ai assez de travailler tard du coup, je compose !

  9. Répondre Mère Bordel 11 avril 2016 à 9 h 44 min

    Je t’aime fort !

  10. Répondre Mag à l'eau 11 avril 2016 à 9 h 53 min

    Si je me lève à 5 heures, mal de tête et nausées presque garantis à 7 heures, et grand sommeil à 9 heures.
    Ondes de douceur pour ton amie et ses enfants.

    • Répondre Marjoliemaman 13 avril 2016 à 15 h 09 min

      Chacun son rythme biologique, l’essentiel, c’est de le trouver !

  11. Répondre sandra lauret 11 avril 2016 à 10 h 52 min

    Je découvre le joli blog de ton amie et je vois que son dernier enfant n’a qu’un an! Quel malheur…

  12. Répondre Joëlle 11 avril 2016 à 12 h 12 min

    Purée tu me files des angoisses avec ton miracle morning. .. Mais sur le papier ça a l’air chouette effectivement d’avoir le temps, de faire des choses pour soi mais 5h quoi !!! Déjà mon réveil à 6h30 me file des angoisses. .
    Bref courage pour la remise en forme, moi non plus c’est pas terrible. .. Je me traîne, je me traîne. Bisous

    • Répondre Marjoliemaman 13 avril 2016 à 15 h 09 min

      Ah mais non mais moi aussi ça me file des angoisses… Impossible que je refasse ça de mon plein gré !

  13. Répondre Sandra 11 avril 2016 à 12 h 55 min

    tout pareil !! mais bon 5 h du mat c’est chaud je m’endors pas avant 1h30 !!! sinon vive le citron chaud !!! mes ongles me disent merci

    • Répondre Marjoliemaman 13 avril 2016 à 15 h 08 min

      Ah non mais c’était juste un accident, impossible de recommencer de mon plein gré !

  14. Répondre AnA from gbc 11 avril 2016 à 13 h 50 min

    Une de mes bonnes résolutions mais Que j’ai du mal à mettre en œuvre, ne sachant pas par où commencer : mettre le réveil à 5h ou me coucher à 22h30 d’abord…. Résultat, je fais plutôt du 23h30-7h et c’est beaucoup moins euphorisant !

    Plein de baisers et merci encore pour tout

    • Répondre Marjoliemaman 13 avril 2016 à 15 h 08 min

      Non mais ce miracle morning, il va avoir notre peau, hein ?

  15. Répondre 100drine 11 avril 2016 à 14 h 04 min

    Le miracle morning ne me tente pas non plus du tout!
    Cela dit c’est vrai que j’ai apprécié aussi ce weekend de me lever tôt (la faute à mon mari qui n’arrivait plus à dormir pour cause de crises d’allergies ces temps-ci). Résultat: on a pu enchainer les magasins de meuble sans la foule et on a trouvé le canapé idéal, des tabourets de bar et un fauteuil (mais là notre réveil matinal nous a peut être joué des tours… on l’a choisi en fin de matinée quand un léger coup de barre s’annonçait: il est possible qu’on ait complément craqué sur le choix de la couleur, oups!!).

  16. Répondre Fmior03 11 avril 2016 à 15 h 56 min

    Ah, le Miracle Morning… j’ai eu la chance, si je puis dire, de le mettre en pratique bien avant la mode, au départ parce que je n’aimais pas l’idée de perdre la moitié d’une journée (le samedi matin en l’occurrence) alors je me levais à 8h (oui, OK, c’est pas si tôt) là où beaucoup faisaient la grasse mat de la semaine.
    Plus tard, il y a eu les enfants, avec les réveils matinaux, et la grasse mat “alternée” avec le papa le week-end. Mais aussi l’organisation pour la nounou avec moi qui m’organisait pour aller au bureau tôt (7h30) pour pouvoir aller les récupérer en fin de journée.
    Du coup, j’ai pris l’habitude de me lever tôt, puis de mettre le réveil un peu plus tôt pour faire un peu de méditation… actuellement, c’est debout 6h30 parce que je ne suis plus contrainte par l’heure (licenciement…) mais je me dis que je vais repasser à 6h pour avoir plus de temps pour moi.
    Cela m’oblige à me coucher plus tôt… ce qui n’est pas une mauvaise chose. Et c’est fou comme on fait plus de choses le soir quand on ne regarde pas la télé (un ange passe).
    Bref, le miracle morning, c’est comme M. Jourdain, je pratiquais avant de savoir ce que c’était et je suis hyper fan.
    J’imagine que c’est loin d’être facile au début et je crois que c’est beaucoup dans la tête, on a tous des barrières psychologiques sur des heures (me lever avant 7h, avant 6h30, non mais oh!) mais une fois franchies, c’est jubilatoire!
    Et le citron pressé, ça fait bien 10 ans…!
    Mais je rêve, j’aurais été en avance sur mon époque? (fou rire instoppable!!)

    Pleins de douces pensées pour Gwenn et ses enfants…

    • Répondre Marjoliemaman 13 avril 2016 à 15 h 07 min

      Pour la télé, je suis bien d’accord, je ne la regarde quasiment plus du tout et ça laisse tellement de temps pour faire des trucs sympas !

  17. Répondre LILLY 11 avril 2016 à 20 h 52 min

    Quand j’étais encore à la maison et mon frère aussi ,mon père gérait tout le matin avant de partir bosser : vider le lave vaisselle, faire les petits déj, nous réveiller (et ma mère aussi qui était la pire à lever)…
    Et il se levait à 5h tous les jours pour avoir le plaisir… de déjeuner et de prendre sa douche dans le silence puis de toute faire avant qu’on se lève.
    Il a gardé cette habitude très longtemps et le faisiat même le week end. Ca doit faire 2 ou 3 ans qui’il a arrêté même s’il se lève tjs avant ma mère pour “profiter” dit il (lol.

    Je lui dirais qui’l était un adepte du miracle morning.. un précurseur!

  18. Répondre Carole Nipette 12 avril 2016 à 11 h 27 min

    J’étais très en avance sur mon temps (et folle je crois !) et j’avais testé le lever tôt il y a bien 20 ans ! Je me levais à 6h tous les matins au lieu de 8h (c’était évidemment avant ma fille !)… J’ai tenu 1 mois avant d’être carrément épuisée ! Aujourd’hui je me lève à 6h30 en semaine car j’habite loin de mon boulot mais je ne pourrais pas faire plus tôt sur une longue durée. Je pense que ne sommes pas égaux sur le nombre d’heures de sommeil et la façon de dormir car je si me couche à 22h tu peux être sûre qu’à 23h je suis encore réveillée ! Mais c’est vrai qu’on est efficace tôt le matin (enfin je parle pour moi car mon homme ou ma fille sont un peu bons à rien au réveil !)

    • Répondre Marjoliemaman 13 avril 2016 à 15 h 04 min

      Ecoute moi je suis efficace mais je préfère 1000 fois dormir quand même !

  19. Répondre Véro Lequere 13 avril 2016 à 8 h 28 min

    Bonjour Marjoliemaman
    Et alors ce qu’on veut toutes savoir: coup de barre a 19h ou pas finalement?
    En tout cas respect pour le lever a 5h, je crois que j’aurais traîné au lit en attendant l’heure “officielle” du reveil de la maison! Du coup je tenterais peut être lors d’une prochaine insomnie (pas trop souvent quand même!!)
    Belle journée à vous, et pleins de pensées pour Gwen et ses enfants

  20. Répondre Anne 15 avril 2016 à 3 h 12 min

    Je me lève à 5h car j’ai besoin pour arriver à tout préparer pour le départ à 7:15 (pti dej, lunchboxes…)
    Pour éviter le coup de barre, une sieste de 15mn vers 14:30 juste avant de récupérer les enfants… À essayer peut être

  21. Répondre Mademoiselle est comme tout le monde 29 août 2017 à 15 h 29 min

    Ah ah je découvre ton article, je viens juste d’écrire justement sur cette “discipline” de routine matinale 🙂

    https://mademoiselleestcommetoutlemonde.wordpress.com/2017/08/29/je-suis-morningophile/

    Ton blog est très sympa.
    Bonne journée !

  22. Répondre Anais 9 mars 2018 à 22 h 54 min

    Waouh! Quel beau cadeau!! Pas loin de chez nous, et un de mes rêves en famille.
    Je participe et je croise fort .
    Un superbe cadeau pour mon anniversaire dans quelques jours.
    Et merci beaucoup à toi pour ton blog. Des bouts de vie bretonne de famille nombreuse , des idées et des bons plans en restant proches des gens ,j’adore! Encore plein de belles années de blog à toi!

Laisser un commentaire