Mardi 15 décembre 2009 2 15 /12 /Déc /2009 11:08
Avec mes histoires d’hospitalisation à répétition, on l’avait presque oubliée celle-là…
Pour moi, la grippe A, c’était une sorte de menace pas vraiment inquiétante puisque MMM, Kouign Amann et moi étions en pleine santé ou presque. Ce qui me faisait le plus flipper, c’était surtout le vaccin (avec ou sans adjuvant, pas assez de recul, fabriqué en Chine, gros lot pour les labos…)
Bon, quand on voit le tableau depuis septembre (maladies et fièvre à gogo pour KA, MMM au bord du gouffre de la fatigue qui tombe (X2) à scooter, moi à l’hosto avec une maladie qui fait peur à tout le corps médical et un demi-accouchement 10 semaines avant terme…), on se dit que les choses et les points de vue changent vite…
Hier soir, MMM et moi avons discuté avec une pédiatre de tout ce qui concerne la prématurité des bébés, puisque, c’est un fait et à moins d’un miracle conjugué de noël, du jour de l’an et des Rois Mages, notre Miss Amadeus sera un bébé préma. Dans nos rêves les plus fous, ma grossesse durera 37 SA et l’on me déclenchera mais ça, c’est si la maladie reste stable et que le travail ne se déclenche pas à nouveau et que Vénus s‘aligne avec Pluton.
Bref, nous avons donc parlé avec la pédiatre du séjour 4 étoiles en néonat prévue pour Mozarte (comme l’appelle la Mère Joie). Parmi nos question, la grippe A… Cette grippe A sur laquelle mon regard à changé depuis mon admission à l’Hôpital des Clefs. J’ai entendu bon nombre de fois : « faites-vous vacciner dès votre sortie si vous avez votre bon », « faites vacciner votre fils, c’est une priorité », « avec un nourrisson, ça serait bien que vous le fassiez »…
Aussi, je pensais allez nous faire vacciner gentiment Kouign Amann et moi pendant mon hospitalisation à domicile. Sauf que, la pâtisserie en question a préféré me faire une bonne angine virale des familles (aurait-il lui aussi peur du vaccin ?) pour éviter la queue dans un gymnase bondé.
Résultat, personne n’est vacciné dans cette famille et nous allons accueillir bientôt (ou pas trop bientôt), un bébé plus fragile, plus exposé et pour la pédiatre de néonat, pas d’alternative : nous vacciner tous les trois, c’est surtout la protéger elle. On va dire que c’est un vaccin de solidarité, un cocon de protection pour ce petit bout de truc qui va déjà avoir assez à faire pour respirer et manger par elle-même. Ce vaccin est donc une évidence et plus une question inquiétante, pas le choix.
Kouign Amann va donc se rendre ce jour chez la Belge avec Mamily pour qu’on vienne à bout d’une vilaine toux avant d‘aller se faire piquer.
MMM et moi devrions être rapidement vaccinés à l’Hôpital des Clefs puisque le déplacement au gymnase n’est pas franchement une option autorisée pour moi (alors que pourtant, accoucher dans un gymnase qui sent la vieille shoes de sport, c’est un grand fantasme).
Je ne pensais pas être soulagée et heureuse d’avoir pu « organiser » la vaccination de ma famille et il y a 3 mois, vous m’auriez dit ça, je vous aurais dit « arrêtons la parano, lavons-nous les mains et restons cools ». Oui, nous restons cool mais nos responsabilités de parents nous amènent à prendre des décisions pas forcément évidentes et il faut aussi savoir revoir ses avis et mesurer le rapport entre les risques et les bénéfices.
Et comme je dis à MMM qui s’est résigné à développer une sclérose en plaque après son injection (y’a comme une traumatisme du vaccin hépatite B !) : t’inquiète, on l’aura ensemble, c’est le plus important non, d‘être ensemble ?

Et vous alors ? Vaccinés ou pas ? Déjà foudroyés par la maladie ? Inquiets ?

PS : 32SA + 4 ! Message pour Mamyvonne, aujourd’hui, tu peux dire que je suis enceinte de 7 mois et donc, que j’entame mon 8e mois… Vendredi, on sera à 33SA… Tu suis ?
Par Marjoliemaman - Publié dans : Allo Maman, bobo !
Ecrire un commentaire - Voir les 46 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Ici tous vaccinés depuis mercredi dernier, et pas de regrets. J'ai la sensation d'avoir fait ce qu'il fallait pour mon fils.
Commentaire n°1 posté par Elo le 15/12/2009 à 11h19
Papa et cuquito vaccinés depuis 2 semaines déjà.
Pour moi, il n'y a pas eu de bon, donc on a refusé de me vacciner au gymnase.
Gros bisous!
Commentaire n°2 posté par Valentina le 15/12/2009 à 11h26
mamyvonne aurait elle du mal avec le calcul des semaines de grossesse amenhorées ou non? lolll
Pour nous c'est pas de vaccin : pour aucun de nous 4. Tom l'aurait peut etre attrapé (pas de test donc pas sure)et c'est tout.
Commentaire n°3 posté par vaness le 15/12/2009 à 11h31
Dans ton cas, je trouve plutôt logique que tu ne te poses pas trop la question pour le vaccin, même si mon oncle qui est chercheur en biologie pense qu'il est plus judicieux de se vacciner contre la grippe saisonnière.

Chez nous, pas de vaccination mais nous avons eu la grippe fin octobre.

Courage Marjo!

Dommage que tu ne puisses pas participer à mon concours car ta Miss Amadeus en aurait besoin des petits chaussons robeez...
Enfin tu peux peut-être trouver le moyen de participer quand même ;)
Commentaire n°4 posté par MissBrownie le 15/12/2009 à 11h33
T'as des fantasmes un peu bizarre...
Pas de vaccin pour nous malgré la lettre de relance, j'en ai discuté avec mon doc qui m'a dit que d'après l'oms le vaccin n'était fiable qu'à 30% sur des loulous de l'age du mien alors je ne vais pas me taper une heure de route pour aller le faire vacciner plus 3 heures d'attente dans les microbes pour 30%
Commentaire n°5 posté par Mary le 15/12/2009 à 11h55
Pour moi vaccin oblige (opérée cet été du poumon droit, me reste plus que la moitiée) pour Adèle vaccin conseillé donc fait ! Egalement la sensation d'avoir quand même bien fait. Pour elle, pour moi, pour notre avenir. Courage, douces pensées à vous....
Commentaire n°6 posté par Julie maman d'Adèle petite sauterelle le 15/12/2009 à 11h57
Bonjour,
Je découvre ton blog aujourd'hui et j'adore ton style d'écriture. Je trouve que tu as une sacrée pêche malgré tout ce qu'il t'arrive.
Rq en étant à l'hôpital tu ne risques plus de te bruler les doigts ni de casser des verres du Suédois.

Message perso à Miss Amadeus : Reste au chaud ça caille en ce moment !

Pour le vaccins pas vaccinée mais pas de mini-elle ou mini-lui à la maison.

Bon courage et tiens bon !
Commentaire n°7 posté par Agnès le 15/12/2009 à 12h05
pas de vaccination chez nous
Commentaire n°8 posté par Heidi le 15/12/2009 à 12h09
coucou!
en effet quelle question!
chez nous, papa, maman, gd bébé (4 ans ds 3 jours) et petit bébé(11 mois), ne seront PAS vaccinés!!
gd bébé a eu la dite grippe le mois dernier et tout s'est bien passé si je puis dire ainsi, personne d'auter ds la famille n'a été contaminé et gd bébé s'en est très bien sorti!! pas de complication, seule une fièvre persistante atteignant les 40.5°c tout de mm et les symptômes de grippe "normaux" le tout a duré 5 jours... voilà pour nous!
courage, prends la bonne décision... pèses le POUR et le CONTRE... c'est toi seule qui doit décidé! et le corps médical n'a pas à t'influencer... ni les médias... ce n'est pas un vaccin obligatoire, alors moi je dis A QUOI BON!!!
courage! bises...
Commentaire n°9 posté par caroline le 15/12/2009 à 12h32
Tous vaccinés... Mais... Nine est en crèche et elle me ramenait suffisamment de miasmes sans celui de la grippe, de plus si elle est malade, elle est exclue de la crèche pour 7 jours et je ne vois pas comment faire pour la faire garder, donc elle c fait! Puis... Nous sommes tt les deux dans le corps médical et moi plus exposée car je bosse en réanimation médicale! Pas question de ramener des virus en plus du boulot...
voilà... perso je ne regrette pas. Je crois qu'il faut suivre son instinct de parents!
bises
Commentaire n°10 posté par pamplelune le 15/12/2009 à 13h14
Ici, pas vaccinés et pas l'intention... mais on n'a pas de préma non plus...
Allez courage, encore un jour de gagné :-)
Commentaire n°11 posté par eddie le 15/12/2009 à 13h23
De jolis billets émouvants, je t'apporte mes pensées et soutien par ce petit mot !
Se vacciner pour protéger un nourrisson, c'est largement compréhensible.
Chaque cas est différent.
Je suis assez méfiante aussi à la base, mais en cas de fragilité, ça se discute.
Commentaire n°12 posté par aude nectar le 15/12/2009 à 13h34
coucou je viens de chez flo
pas de vaccination ici mes 3 garçons sont de solides gaillards !!!!!!!!!!! hi hi hi
un des 3 à eu une forte fièvre pendant 3 jours mais c'était viral.
je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite et dis à ton bébé de ma part qu'il faut attendre encore un ti peu ça fait trop froid en ce moment
bizzzzzz
Commentaire n°13 posté par @lex le 15/12/2009 à 13h39
Coucou, nous pas vaccinés mais on va le faire. Princesse Loulou c'est sûr, Monsieur mon mari aussi et moi j'hésite un peu.sa mamie l'a fait car elle travaille dans le milieu médical (au début elle voulait pas le faire) et c'est aussi pour protéger notre princesse. Donc moi je pense le faire aussi (bien que contre au départ. voilà pour le point vaccination! Si tu veux des news du temps dehors, je peux te dire que ça pèle!!! Grande nouvelle, aujourd'hui j'ai déposé Loulou chez sa nourrice en voiture! pas le choix car j'suis malade et arrêtée jusqu'à jeudi donc le bus pas question (plutôt pour les autres car j'ai pas envie de leur vomir dessus, je préfère le faire dans la voiture de belle-maman!!!! (lol c'est pas vrai!!!)Enfin bon, il faudra vraiment que j'apprenne à me garer car se mettre sur l'emplacement des pompiers c'est pas top quand même!La voiture et moi sommes saines et sauves! J'ai tout de suite envoyé un sms a monsieur mon mari qui est parti à Lille jsuqu'à samedi soir!(le pauvre il devait aussi être arrêté car malade)En plus il suit le Samu.
Gros gros bisous à toute la famille et c'est super de nosu donner des nouvelles car ici on s'inquiète un peu quand même. On pense très fort à vous. BiiiiZZZZZZ!!!!!!
Commentaire n°14 posté par Peggy le 15/12/2009 à 13h40
Coucou Marjo,
Je me disais que si KA se fait vacciner, il ne devrait plus y avoir de contre indication à ce qu'il vienne te rendre visite, non? Mon artiste peintre et moi-même avons reçu les bons mais la perspective d'attendre des heures -dans le froid!- a eu raison de moi pour l'instant. Je pense néanmoins que cela serait une bonne chose que nous le fassions. J'envoie plein de belles ondes à "Mozarte" afin qu'elle reste bien au chaud dans ton ventre jusqu'au dernier mois. Le côté positif pour toi: tu auras une ligne impeccable lorsque tu auras accouché, tu nous nargueras en prenant 2 desserts chez Prosper quand N et moi devrons partager le nôtre ;-).
Pleins de bisous
Commentaire n°15 posté par chrystel le 15/12/2009 à 13h46
pas simple de rpondre a cette question de vaccin ...
pour n,ous, a la maison, le choi n'est pas encore déterminé (...) papa veut pas et maman veut .. Bref, on est pas d'accord, donc pour le moment, on discute ... Et en attendant, Charline a developper un ti virus de derriere les fagots et on sait pas trop ce que s'est ...
De mon point de vue, vous avez entierement raison !!! faut prendre aucun risque !

PS : Ma cop's d'enfance vient d'accoucher de 2 adorables petits loulous a 7 mois de grossesses (1kg8 et 2kg). 3 semaines en neonat et les voila depuis la semaine dernière in casa en pleine forme !!!
Bon courage a toi ! c'est la dernière ligne droite !!!!!
Commentaire n°16 posté par stephaline le 15/12/2009 à 14h36
Salut marjo...
J'espère vraiment que tout va s'arranger pour toi... courage courage!!
Moi, j'ai fait vacciner Victor hier. Nous avons longtemps hésité, mais je suis heureuse que cela soit fait...
Bisous
Commentaire n°17 posté par sophie le 15/12/2009 à 14h44
Moi, je suis déçue que tu n'accouches pas dans un gymnase qui pue les shoes. Enfin, on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie !
Dis à Mozarte de se tenir à carreau sinon elle aura pas de flûte enchantée pour Noël.
Commentaire n°18 posté par La Mère Joie le 15/12/2009 à 14h47
Un petit mot pour dire que ce blog est très plaisant à lire, enfin, quand ça ne parle pas d'hôpital, et de maladie rare bien sûr !!

Chez nous tous vaccinés (moi, car bébé à venir également, la puce de 3 ans et son papa), pas trop le choix avec le futur bébé (confirmé par la pédiatre).

1ère injection au gymnase (de Vanves, Sud du 92) il y a 3 semaines, 30 minutes pour nous 3 tout compris, et 2ème (demie) injection pour ma puce de 3ans ce week end dans le même gymnae : 20 minutes.

Bon courage, et merci pour les astuces et tuyaux pour l' allaitement (je n'ai pas allaité la 1ère, mais compte allaiter le 2nd, donc achat du livre du Dr Thirion etc etc...)

Re- courage !!!!!!
Commentaire n°19 posté par Stéphanie le 15/12/2009 à 14h53
tu sais la décision finale est personnel,mais c'est bien d'avoir différent avis!au début c'était un NON,catégorique,puis il y a 2 mois nous nous sommes "chopés" la grippe saisonnière...tous les 5!et mon généraliste ma mis sous Tamiflu,pour éviter des complications...puis j'ai demander à mon oncologue si je devais faire le vaccin?car j'avais reçue "la feuille"...il me dis que pour moi,c'était provoqué la maladie ,car je n'avais plus ou peu de défense immunitaire(globule blanc en baisse!),alors il me dis que la grippe saisonnière est cousine de la "grippe A", et que moi je suis immuniser à 70 pour cent et ma famille immuniser à 80 pour cent...Alors?...que faire?je me suis dis, il faut que ma famille le fasse,car je dois me protéger,j'avais commencer à remplir des papiers pour le collège du grand,puis j'ai rencontrer une maman d'un copain de mon second fils, qui w en cancérologie,et je lui demande son avis:elle me repond que pour elle et sa famille c'est NON! ,car certaines personnes dans les années à venir vont déclarer des maladies inguérrissables actuellement:pas de traitements!!!pas de guérrisons!
pour elle la solution est de prendre tous les matins de la vitamine C ACEROLA,lavage des mains quand on rentre de l'extérieur et repasser sur les poignés de porte,avec un produit désinfectant(lingettes à l'eau de javel ou autre!),et que la grippe saisonnaire tue autant voire plus!et que le corps médicale est à 50/50...alors j'ai revue ma decision est je suis revenue au NON!
Maintenant je comprends ta décision ,il faut protéger ta petite puce,c'est une priorité!
Je te fais des millions de bisous tout doux de courage...à bientot!floflo
Commentaire n°20 posté par floflo le 15/12/2009 à 14h56
Tous vaccinés. (Félicités par le pédiatre ce matin même, d'ailleurs, rapport à bronchite de la miss, sur laquelle il aurait été malvenu d'en rajouter une couche, et à la classe décimée du Pirate...) Pour les mêmes raisons que toi: la protection des plus fragiles passe par nous.
Commentaire n°21 posté par Roxane le 15/12/2009 à 15h17
Bravo Miss Amadeus de préférer le bidou de maman.

Pas de vaccins ici mais à savoir si c'est le bon choix, c'est l'éternel question.

Je vous embrasse bien fort!!!
Commentaire n°22 posté par Elodie, maman de Savannah, Elaïa et imanol! le 15/12/2009 à 15h39
Je suis d'accord avec ton raisonnement! tu protèges ta fille d'abord, c'est une réaction sensée...
j'ai le bon pour Nina, j'hésite toujours mais comme c'est sans adjuvent pour les petits, je vais peut être lui faire, pédiatre et médecin me disent d'y aller...
Bisous
Commentaire n°23 posté par Carole le 15/12/2009 à 16h11
En sortant de chez ma pédiatre il y'a 2 semaines j'étais décidé de nous faire tous vacciner contre cette grippe. dur comme fer! Le planning des vaccins était déjà en place!
Et puis... et puis j'en ai parlé avec mon voisin, mon voisin qui n'est pas n'importe qui, qui est médecin d'abord puis spécialisé en homéopathie, médecine chinoise, ostéopathie et tout un tas d'autre chose. Une personne de confiance que je connais, qui me connais (sa fille a mon âge et donc il me connait depuis quoi? Mes 3 ans?) c'est lui aussi qui m'a aidé à soigné Jules de ses otites SANS antibiotiques etc... Bref, confiance totale.
Lui évidemment est contre, mais surtout il m'a donné les meilleurs arguments! Déjà à savoir que le vaccin contre la grippe (A ou autre) est un vaccin en constante mutation c'est la raison pour laquelle il est renouvelé chaque année. C'est la raison aussi pour laquelle ce n'est pas un vaccin comme celui du tétanos ou autre, à savoir qu'il n'est de toute façon pas fiable à 100% et que se faire vacciner ne veut donc pas dire qu'on attrapera pas cette grippe. Le vaccin contre la grippe A a été mis au point il y'a déjà près d'un an (bon aller, on va dire 8-10 mois)et le virus a déjà muté depuis. Conclusion = Le vaccin n'est plus forcément efficace mais bon... Faut bien liquider le stock hein!
Et enfin la dernière chose qui m'a convaincue c'est la "décharge" qu'il faut signer quand on choisit de le faire. Décharge qui précise en gros que s'il devait y avoir un quelconque problème suite au vaccin on en prenait l'entière responsablité nous et NOUS SEUL (parce qu'après tout personne nous a forcé hein... Et la pression médiatique on s'en fout!).
Bref, en conclusion j'ai décidé que j'avais bien moins peur de la grippe que de ce drole de vaccin.
Après je ne pense franchement pas qu'il y'ai un bon ou un mauvais choix à faire. Il y'a simplement un choix à faire et je te rejoint qu'en tant que parents ce choix est loin d'etre facile.
Aller, biz, et bon courage, on ne veut pas voir de miss amadeus avant 2010!!!
Maryline
Commentaire n°24 posté par mimline le 15/12/2009 à 16h16
PS 1 : Je viens de lire tous les commentaire et je rejoins l'avis de floflo! De plus tout comme elle mon voisin m'a donné plusieurs choses à prendre en traitement de fond dont l'acerola ! On mets aussi 2 gouttes d'huiles essentielles (ravintsara + niaouli) dans nos mains et notre cou en sortant de chez nous et on prends une cuillère à café de CYPRES ECHINACEE en EPS 4 fois par semaines.

PS2 : J'ai vu également que je faisais tout un tas de fautes d'orthographe!!! Pardon pardon mais je tape un peu trop vite et je ne me relis pas, bref j'ai un peu honte...

PS3 : Quand je disais que le vaccin de la grippe A était en constante mutation je voulais bien évidemment dire que le VIRUS de la grippe était en constante mutation... Hum...
Commentaire n°25 posté par mimline le 15/12/2009 à 16h26
merci Marjoliemaman d'éclairer ma lanterne..... Et le but est que j'apprenne à compter encore plus loin!!! On pense à toi,à vous. Gros bisous
Commentaire n°26 posté par mamyvonne le 15/12/2009 à 18h49
Bon curage à toi et à miss Amadeus... On ne veut pas la voir dans ce monde de fous avant 2010...
Sinon, vaccinée depuis presque un mois, ma généraliste m'ayant fait un sketch comme quoi avec mes bronches d'asmathique et travaillant en milieu scolaire, j'avais interet...
Biz V.
PS: Courage pour la petitoune, tu es au meilleur endroit pour elle... et dis-lui bien qu'il fait trop froid pour qu'elle sorte!!!
Commentaire n°27 posté par crazyprof le 15/12/2009 à 19h27
pasde vaccin pour nous, je ne suis pas sure de faire le bon choix, mais je pense que dans tous les cas j'aurai des doutes, que je fasse ou pas vacciné mes enfants, je prie pour que cette maladie nous chope pas, quoi que Tim l'a deja eu mais en meme temps que deux otites, et donc antibio de suite et il en a pas trop bavé, donc je sais pas!!!! pour le moment cest non
Commentaire n°28 posté par Minah le 15/12/2009 à 20h08
et je suis bien d'accord avec toi : pour le moment je ne suis pas vaccinée (comme le reste de la famille) car je ne suis pas une population à risque mais si jamais je me retrouvais dans une situation similaire ou engageant la santé de mes proches, je filerai droit au gymnase qui pue des pieds avec mon Edgar et son père sous le bras!!!
Bisous presque 32 SA +4!!
Commentaire n°29 posté par Aurélie, Edgar & Chipster le 15/12/2009 à 20h32
je compte vraiment n'importe quand : plus que 3 heures et tu seras à 32 SA +5!
Commentaire n°30 posté par Aurélie, Edgar & Chipster le 15/12/2009 à 20h47
et j'écris avec mes 2 mains gauches : je voulais dire n'importe comment!
désolée Chipster est en train de me bouffer les derniers neurones... ceux qu'Edgar avait bien voulu me laisser après 9 mois de gestation!
Au moins, Miss Amadeus va t'en laisser quelques-uns en arrivant un peu plus tôt!!! Faut voir le côté positif de la chose!!!
Bisous
Commentaire n°31 posté par Aurélie, Edgar & Chipster le 15/12/2009 à 20h49
Enceinte, et avec des antécédents de pneumopathie, j'ai préféré me faire vacciner (d'autant que les anticorps doivent passer dans le lait). Je voudrais faire vacciner mes plus grands pour protéger leur futur petit frère, mais ça veut dire leur faire sécher l'école. Et puis l'aîné vient justement de faire une grippe (il en a eu pour 3 jours de fièvre, à 6 ans). En revanche, je ne pense pas arriver à convaincre leur papa de se faire piquer; il a déjà du mal avec les vaccins obligatoires...
Commentaire n°32 posté par Bismarck le 15/12/2009 à 20h53
Coucou Marjo,

Bon courage. 33 SA c'est deja super. Tu as passé le cap de la grande prematurité. Pour mon petit roi mage qui etait né à 33 SA + 5j, le seul probleme avait ete la maturation des poumons (et encore, ca s'est reglé en 2 jours), mais dans ton cas, ils ont du t'injecter de quoi accelerer tout ca. Ensuite, il faut juste attendre que le bébé soit capable de téter efficacement et ca peut prendre une ou deux semaines. En bref, plus trop d'inquietude a avoir a ton terme de grossesse, meme si je te souhaite que ta petite reste au chaud le plus longtemps possible!
Pour la vaccination, on n'a pas beaucoup hesité avec deux anciens prématurés ayant eu des problèmes respiratoires à la maison, vaccin pour tout le monde!
Commentaire n°33 posté par mamanzouz le 15/12/2009 à 21h30
Chez nous, ma fille de 18 mois est vaccinée depuis une semaine et nous, ses pauvres parents non prioritaires, on attends nos bons.
La décision a été prise après beaucoup de tergiversations et de multiples inquiétudes, mais on ne regrette pas du tout de l'avoir fait finalement.

Reste au chaud Amadeus, il fait bien trop froid pour sortir en ce moment ! ;)

Bisous à toute la famille de Marjoliemaman
Commentaire n°34 posté par cotcot le 15/12/2009 à 22h46
chez nous, tout le monde est vacciné, une de mes filles est asthmatique, et puis, on est 7 à la maison, autant dire qu'on brasse du crobe entier!!
je découvre en vrac tous tes soucis ma belle....et je t'envoie des milliers de pensées positives enrobées de bisous!
Commentaire n°35 posté par kat le 16/12/2009 à 08h05
Hello Marjo,
C'est chez la trépidante Roxane Papadoums que je suis tes aventures.
Un petit coup de pensée positive ça fait jamais de mal dit la belle rousse à la gorge d'organdi ( angine blanche on appelle ça je crois ;-))..
Vaccination,ou pas ..... dilemme?
Chez nous pas de petits mais une senior en milieu propice, donc vaccin OK.
Pour nous, ce sera non merci....
Courage à toi.....y'a pas de raison !!!!
Commentaire n°36 posté par amaryves le 16/12/2009 à 08h45
Ben moi je ne suis pas vaccinée, et je n'irais pas, mais en même temps, je n'ai (presque) jamais la grippe, je suis une forte constitution (j'ai survécu à pire) et j'ai pas d'enfant à portée de main, vu que la mini-Loulou je ne la vois presque jamais... J'avoue que si je tombe malade ça risque de changer la donne vu que j'aurais peur de contaminer Loulou (qui est très fatigué en ce moment en plus) et qui malgré ses 30 kg de plus que moi a tendance à moins bien supporter les méchants virus... Et du coup il risquerait de contaminer Mini-Loulou... mais on n'en est pas là encore ! Bon rétablissement et prends soin de la petite Mozarte !
Commentaire n°37 posté par didou le 16/12/2009 à 09h46
Avec un mari qui bosse en virologie et moi qui suis dans un réseau de santé, y a pas eu l'ombre d'une hésitation : c'était vaccin obligatoire à la maison. Lui l'a eu avec adjuvant et moi sans, vu qu'on essaye de faire un minipouce.

Courage à tous les 4, chaque journée est en effet une victoire.
Commentaire n°38 posté par baboum le 16/12/2009 à 09h47
Coucou
Bon ici au sujet de la grippe A ,moi je n'aie aucun mérite ce n'est pas moi qui est décidé mais le pédiatre de Léna ainsi que son pneumologue c négatif pour eux donc je reste cool et nous nous lavons les mains hihihi!!!!!

Maintenant le choix aurait été trop dur je le fais il lui arrive un truc je lui fais pas elle chope un truc
trop compliqué j'avoue j'ai joué la trouillarde la dessus

gros bisous à vous bon 8 iéme mois
Commentaire n°39 posté par jordann6 le 16/12/2009 à 10h31
Coucou
Bon ici au sujet de la grippe A moi je n'aie aucun mérite ce n'est pas moi qui est décidé mes le pédiatre de Léna ainsi que le pneumologue c négatif donc je reste cool et nous nous lavons les mains hihihi!!!!!

Maintenant le choix aurait été trop dur je le fais il lui arrive un truc je lui fais pas elle chope un truc

j'avoue être pas trés courageuse sur ce coup.
mais comme toi j'ai une énorme confiance avec les médecins de Léna qui la connaisse super bien ,et qui je pense sachant sa fragilité ne lui ferait pas prendre de risque

voilà gros bisous à vous pense toujours et croise les doigts tous les jours

la météo vous informe qu"en Lorraine nous ateignons les -4 °c
Commentaire n°40 posté par jordann6 le 16/12/2009 à 10h38
Timari et moi ne voulions pas nous faire vacciner, puis nous avons finalement décidé de le faire, sur les conseils de plusieurs médecins... En effet, j'ai accouché il y a 7 semaines d'un petit Eliott, et nous ne voulions pas risquer de lui refiler quelquechose...
Bon courage à toi pour les semaines restantes...
Commentaire n°41 posté par audrey le 16/12/2009 à 10h39
Coucou Marjo nous ne ferons pas vacciner notre fils ici (il a 15 mois), que ce soit de la grippe A mais aussi des autres vaccins non obligatoires... Mais chacun doit prendre sa décision en conscience, dommage que la pression médiatique fasse que l'on fiche la trouille à tout le monde avec cette épidémie-là...
Si déjà MTM et toi étiez d'accord, ça enlève un gros poids, je connais des couples de parents qui ne sont pas d'accord à ce sujet, et là ça peut devenir dramatique...
Plein de pensées positives à Miss Amadeus et à toi, et par-delà les murs de l'hôpital à Kouign Amann et à MTM...
Commentaire n°42 posté par Christelle le 16/12/2009 à 13h31
Hello petit marjo, Hello Miss Amadeus!
Je suis contente de voir quand tu vas toujours "bien"...
Pour ma part j'ai eu la grippe au tout début de son arrivée, avant la grippe saisonnière, mais on ne saura jamais si elle était A ou B ou tout autre lettre.... Bien que je travail auprès des enfants et que j'en côtoie des malades toute la sainte journée nous avons prit la décision avec mon petit Mari de ne pas se faire vacciner, car j'avoue qu'on a plus peur du vaccin que de la grippe en elle même....
Je sais pas si c'est un comportement égoïste ou pas mais étant donné qu'on a pas encore d'enfant et qu'on espère bien en avoir on préfère éviter...

Bisousssssssssss et encore plein de courage!
Commentaire n°43 posté par Babou[shka] le 16/12/2009 à 14h34
Je découvre le blog et son ton impertinent et néanmoins très drôle.
Je réagis pour la vaccination, parce que j'étais étonnée que la blogosphère en parle si peu. Autant, les médias en parlait de façon inconsidérée avec ce mélange de panique, de désinformation et d'association de vraies et fausses rumeurs(...), autant rien d'écrit dans ces blogs de femmes. Pourtant, il est couramment admis que les femmes n'ont pas de langue de bois ...
Pour ma part, grosse panique fin novembre: vacciner ou pas les 3 Luppiots...(deux de 18 ans tout juste et une de 11 ans)Il y a eu à ce moment une autre panique dans notre secteur avec beaucoup d'enfants absents dans les écoles pour cause de ... grippe ...(sans test...).Et pour la 1ère fois, sentir qu'il y a un choix à faire, une stratégie à adopter et opter pour le ... moins pire. Comme le disait une amie médecin:"Quoi que tu fasses, tu prends un risque!".Et puis, l'Homme, travaillant dans la santé, il se fait vacciner, poussé par les syndicats professionnaux; notre beau-frère et médecin de famille pousse à fond pour le vaccin; mon médecin homéopathe(...) est forcément contre le vaccin. Résultat des courses: l'Homme et les enfants sont vaccinés. Moi non! Irrationnel?OK! Quitte à faire hurler, je me protège avec de l'homéopathie.
Et dans mon entourage professionnel (je travaille avec des enfants) personne ne s'est fait vacciner. Il y a un mélange de manque de confiance et de crainte irraisonnée.
Inch Allah!!! ou A la Grâce de Dieu !!! c'est comme on veut.
Courage pour la suite de l'aventure. J'ai été hospitalisée pendant un mois pour que les Jules n'arrivent pas trop vite... on est tellement à tout faire pour rester le plus longtemps possible,que les "séquelles" de cette attente s'oublient à la vitesse grand V...
DominiqueL.
Commentaire n°44 posté par DominiqueL. le 16/12/2009 à 21h49
au début j'étais contre la vaccination ( un peu par esprit de contradiction et parce que je ne supporte pas Roselyne...) , puis la réflexion a muri ...et maintenant que je trouverai bien de me faire vacciner ...ben toujours pas de bon !!
en revanche, seul mon homme et moi nous ferions vacciner, pour être un rempart pour Milo, mais j'avoue que faire vacciner mon petit garçon me gêne un peu ...comme nous vivons en campagne, qu'il ne va pas en crêche...j'hésite ...il a peu de chance de l'attraper, donc est ce que ça vaut le coup ??
on verra..
Commentaire n°45 posté par magali le 17/12/2009 à 11h31
Tout pareil... je ne rajouterai rien... la reflexion a été exactement la même !
On se serrera les coudes quand on aura notre SEP !
Commentaire n°46 posté par Ali le 20/12/2009 à 17h29

6

couv300questions.jpg

F02250-1

1

Marjo

Marjolaine, 33 ans, maman de Kouign Amann (2008) et Fleur de Sel (2009), mariée à MMM. J'attends un troisième enfant pour le mois d'août.

Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire.

Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

2

7

8

10

  fbtwhc

 

 

3

160x250px-Egg-banners2badge.jpg 

 

  marjoliemamanegg


4

5

9

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés