Partager l'article ! Du liniment maison: Aujourd'hui, c'était atelier patouille et recettes de cosmétiques home-made pour moi... Non, je n'étais pas en RTT, c'éta ...
Aujourd'hui, c'était atelier patouille et recettes de cosmétiques home-made pour moi... Non, je n'étais pas en RTT, c'était du travail, messieurs dames ! Oui, je dois avouer que parfois, mes projets m'amènent à faire des choses sacrément rigolotes et je ne m'en plains pas.
Parmis mes tests du jour, le liniment ! J'en utilise depuis la naissance de Kouign Amann. Des litrons et des litrons sur des lingettes lavables pour nettoyer les fesses. En cas de couches explosives/radioactives ou lors des sorties je m'en remets aux lingettes toutes faites et cette alternance permet à mes enfants d'avoir une peau de pêche sur leur popotin. Enfin, plus Kouign Amann qui est propre by night and day depuis le mois de septembre mais bon, il a donné.
Voilà donc ma recette du jour :
Mélanger 60 ml d'eau de chaux (disponible en pharmacie, 2 euros pour 120 ml) avec 60 ml d'huile d'olive dans une bouteille propre. Agitez le tout et vous obtenez du liniment oléco-calcaire. Si, c'est vrai.
Les ingrédients :
Le mélange avant mélange :
Le liniment terminé :
Un conseil, préparez une petite quantité car ce mélange ne se conservera pas plus de 10 jours.
Maintenant, je vais tester sur le fessier de son Altesse Fleur de Sel et je vous tiens au courant (ça m'a l'air bien liquide mais on va voir).
Si vous voulez une recette un peu plus compliquée mais qui se conserve plus longtemps, je vous invite à faire un tour sur les Petites Chozes Bio de Mamzelle Gwen (qui fait des photos qui font plus envie que les miennes !).
Vous pouvez aussi utiliser le liniment pour faire un petit massage à la sortie du bain (mais attention à l'effet "je sens l'huile d'olive"), en crème hydratante, en crème après-soleil, en démaquillant (très efficace sur le waterproof)...
Marjolaine, 33 ans, maman de Kouign Amann (2008) et Fleur de Sel (2009), mariée à MMM. J'attends un troisième enfant pour le mois d'août.
Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire.
Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.
Les fesses de nos princesses ont été exclusivement nettoyées au liniment maison et aucun souci!...
Même si j'en prépare de petites quantités, pour la raison que tu évoques.
On peut aussi le réaliser avec d'autres huiles (amande douce, pépin de raison, etc) et on peut ajouter des eaux florales aussi (fleur d'oranger, de rose)
Si l'odeur de l'huile d'olive nous incommode, c'est parfait! :)
KA est propre ? super !! j'avais rate l'info je pense !
(mon bidon va très bien, encore 2 mois....bébé a un prénom, un lit et pas encore d'endroit pr dormir...lol, mais ça va venir !)
Pour le home-made, on peut rajouter de la fleur d'oranger.. la même qu'on met dans la patisserie ???
Je suis acro à cette odeur
Pour que ce soit moins liquide, il parait qu'il faut mettre plus d'huile d'olive.
Bise
il t'en faut combien en gros pour avoir un roulement correct?
Biz
J'achète du liniment en grande surface et j'avoue que lorsque je regarde l'étiquette, les composants m'inquiètent un peu... Alors je suis bien tentée pour le faire moi-même !
Par contre Maman sur Terre dit que toutes les pharmacies n'acceptent pas de vendre de l'eau de chaux ?...
Je suis bien tentée mais je me connais, si je m'y colle je vais avoir la flemme d'en faire tous les 10 jours :P
J'attends les résultats de tes tests pour me décider ;)
super l'explication avec des photos que du bonheur
bisous de Lorraine
Blague mise à part, j'en achète en pharmacie 6€ et des poussières pour 500ml. Alors, si ta recette fonctionne sur KA et FDS, je ferai le test aussi! (courageuse mais pas téméraire!)
Bizz
Les 2 premiers jours le liniment est assez liquide mais ensuite il devient bien onctueux comme du liniment acheté, je sais pas pourquoi et je cherche pas car je suis nulle en chimie !
C'est vrai que certains pharmaciens rechignent à vendre de l'eau de chaux (ben oui c'est du liniment en moins à vendre pour eux) mais faut pas hésiter à insister !
Finalement je me suis rendue dans ma pharmacie préférée et ils m'ont commandé 1litre d'eau de chaux (y'avait pas moins)
J'attends de la recevoir, j'achèterai de l'huile, et hop c'est parti pour un test !
je vais tester...