Mardi 24 mai 2011 2 24 /05 /Mai /2011 00:01

Mum39BD.jpgAprès la naissance de Kouign Amann, j'ai mis un temps certain à prendre à nouveau soin de moi. 16 kilos pris pendant la grossesse, le ventre tout mou, les ongles et les poils en jachère (ça a marché la jachère, depuis, ils poussent encore plus vite, chouette) et des cheveux filasses avec racines. Tant que j'étais shootée aux hormones de ma toute première maternité (un truc équilvanlent à une perf de LSD en continu), ça ne me posait pas de problèmes. Et puis un jour, j'ai vu une photo et je me suis dit "qui c'est la fille avec les grosses fesses et les cheveux pourris". Ouaip, vous avez deviné, c'était moi. L'urgence est alors devenue urgente. Mais avec un mouflet de quelques mois, passer 3 heures chez le coiffeur et 2 heures dans les transports en commun pour y aller, c'était loin d'être évident. Il a fallu s'organiser avec MMM pour me dégager ce temps, vérifier les stocks de lait maternel et de Kronenbourg (pour le père, hein) au frais et j'ai enfin pu allez faire cette coupe-couleur si nécessaire. Sérieusement els jeuens mamamns, ne restez pas en jachère trop longtemps (en tout cas, pas de partout comme je l'ai fait ! Faites une demi-jachère ! ), ça fait mal de voir les photos ensuite !

Si seulement à l'époque j'avais connu Mum and Babe, ça aurait été beaucoup plus simple. J'aurais pu prendre rendez-vous pour un balayage-coupe-brushing sans attendre un trou dans le planning de MMM. Je serais arrivée avec Kouign Amann dans son chinado, je l'aurais installé sur un transat qui se balance tout seul dans une jolie pièce dédiée aux enfants ou il aurait pu rester à côté de moi. J'aurais pu lui donner à téter en plein milieu de ma couleur sans me demander si MMM allait avoir assez de lait. Il aurait pu crier à faire trembler les murs et je n'aurais pas eu envie de me cacher dans un trou de souris parce que chez Mum and Babe, le principe, c'est qu'il y a des enfants et que des enfants, ça crie et ça pleure, c'est comme ça.

J'ai pu tester récemment ce salon incroyable qui accueille les mamans et leurs bébés/enfants. C'est là que j'ai fait ma fameuse manucure avec le vernis OPI bleu collection Alice au Pays des Merveilles. J'y suis allée sans mes enfants mais avec la Mère Bordel et sa fille pour un moment de détente entre nanas. Miss Bordel a été chouchoutée par Lucie, maîtresse des lieux, Mère Bordel a pu l'allaiter au milieu de sa coupe de cheveux. J'ai trouvé ça génial. Souvent, les bébés sont vus comme des fardeaux quand on arrive quelque part et là, tout est fait pour. Il y a une salle de jeux bien garnie, une table à langer, des yeux attentifs et une énorme dose de patience et de bienveillance. En plus de la manucure et de la coiffure, vous pouvez vous faire masser, épiler ou vous offrir un soin du corps. Au niveau des tarifs, le salon pratique les prix parisiens avec en plus tous les avantages pour bébé. J'ai été complètement séduite par l'initiative et mon seul bémol vient de ma manucure qui n'a duré que 48 heures... Je vous conseille donc vivement le lieu et vous y garantis un accueil chaleureux !

Mum & Babe

3 rue Keller

75011 Paris

Tél : 01.43.38.83.55

Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h30.

e-mail : contact@mumandbabe.fr

www.mumandbabe.fr

Un grand merci à Alexiane pour cette découverte.

Avis aux papas : un petit tour chez Mum and babe est une excellente idée cadeau pour la fête des mères.

Avis aux papas 2 : allez faire un petit tour sur le site d'Archipel pour lui choisir un joli coffret. Si vous commandez avant mercredi en tapant le code MARJOLIEMAMAN, vous bénéficiez d'une remise de 10%. En plus de faire plaisir à la merveilleuise femme qui est la mère de vos enfants, vous soutiendrez un membre de cette belle association : www.les-mompreneurs.com ! Convaincus, les papas ? Message de service :  MMM, je reluque actuellement le coffret Niaouli.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Marjoliemaman - Publié dans : Fashion Mum - Communauté : En attendant bébé
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Géniale cette idée,il faut que ca se dévelloppe partout en France, les jeunes mamans pourraient se faire dorloter davantage et ca fait du bien au moral!!
Commentaire n°1 posté par lexou le 24/05/2011 à 07h24
Hi hi hi j'aime le petit message laissé en douce :)
Commentaire n°2 posté par MamaFunky le 24/05/2011 à 08h00
En voilà une bonne idée : je vais aller voir leurs tarifs !
Commentaire n°3 posté par Xtinette le 24/05/2011 à 08h03
Merci pour cette adresse. Le concept est génial, c'est pas toujours évident pour nous les mamans.
Commentaire n°4 posté par Sally le 24/05/2011 à 08h26
non seulement le concept est génial mais il devrait être généralisé pour toutes sortes de services.

J'ai eu la chance d'y aller quelques fois et franchement, c'est génial. Les gens sont sympas, les prix très corrects (en plus ils gardent les enfants pour le meme tarif). Non vraiment, une adresse à retenir!
Commentaire n°5 posté par juju le 24/05/2011 à 08h51
Ce concept doit vraiment être un grand moment de bonheur, il serait juste topissimement génial que ça se démocratise un peu partout ...
Et merci pour le clin d'oeil
Commentaire n°6 posté par Pascale - Mom et preneurs le 24/05/2011 à 09h12
Je ne sortirai pas la complainte de la fille qui n' habite pas a PAris, mais si quand même
Commentaire n°7 posté par madamezazaofmars le 24/05/2011 à 09h27
bon il ne font pas ça par ici mais l'avantage des salons de village c'est que je suis sure que je pourrais amener ma fille sans aucun soucis.Sauf que mon moment coiffeur c'est sans mon bébé parce que je veux pouvoir décompresser (bon en même temps je ne fais pas de couleur donc ça dure moins longtemps)
Commentaire n°8 posté par Mary le 24/05/2011 à 11h07
Mmmmm c'est juste à côté de chez moi à moi les massages et les joulis ongles rouges !!!!
Commentaire n°9 posté par RENOUF le 24/05/2011 à 16h54
Coucou!
Le concept est effectivement très sympa. Dommage que cela n'existe pas à côté de chez moi car j'avoue que la jachère est bien installée ! lol!
et que compter sur zhom pour se libérer plus tôt afin de me laisser du temps de libre, n'est pas sûr à 100 %...
Bizz
Commentaire n°10 posté par Estelle le 25/05/2011 à 09h05
ca a l'air excellent effectivement et pas forcemen trop cher a ce que j'ai vu sur le site. et alors cette nouvelle coupe?
Commentaire n°11 posté par vanesslili le 25/05/2011 à 14h39
Moi j'ai toujours fait ça partout...
Commentaire n°12 posté par Koa le 03/06/2011 à 10h53

6

couv300questions.jpg

F02250-1

1

Marjo

Marjolaine, 33 ans, maman de Kouign Amann (2008) et Fleur de Sel (2009), mariée à MMM. J'attends un troisième enfant pour le mois d'août.

Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire.

Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

2

7

8

10

  fbtwhc

 

 

3

160x250px-Egg-banners2badge.jpg 

 

  marjoliemamanegg


4

5

9

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés