Quantcast
Vendredi 21 octobre 2011 5 21 /10 /Oct /2011 14:48

photo-214Partir de Banlieue-sur-Marne, c'était dire good bye à la Belge. Chose difficile. Arriver à Kervillage (merci Anne-Gaëlle pour le surnom !), c'est lui chercher un remplaçant.

Nous pouvons dores et déjà éliminer le candidat numéro 1 : le docteur Eucalyptus, médecin généraliste.

Première visite chez lui en septembre pour l'obtention d'un banal certificat médical pour Kouign Amann et sa baby gym. RAS. Je note avec plaisir qu'il nous prend à l'heure et est très souriant...

Deuxième visite chez lui lundi : Kouign Amann est sous cortisone depuis la veille à cause de sa laryngite. Nous entrons, j'explique de quoi il ressort. Docteur Eucalyptus examine, ausculte : grosse laryngite et poumons pris. Hop, 4 jours de cortisone (mais non du Solupred comme nous avons commencé, du Célestène) et 6 jours d'antibios. Sauf que Kouign Amann a dû prendre 2 fois des antibios en 3 ans et demi parce que justement, la Belge nous les prescrivait et nous disait d'attendre un ou deux jours pour voir si ça guérissait sans. Et en général, ça guérissait sans. Je lui explique et lui demande si j'attends un peu. "Non, vous les donnez". OK.

Je lui demande ensuite de regarder le zizi (oui, chez nous on dit "zizi") qui est collé depuis sa naissance, un phimosis. La Belge nous a toujours dit (à tort ou à raison) de ne pas y toucher, de mettre un peu de cortisone et d'attendre ses 4 ans pour songer à l'opération. Le docteur Eucalyptus se penche donc sur la "question" et... décalotte brutalement mon fils qui saigne et se met à pleurer...

Je suis complètement paralysée par la surprise. "Voilà, faut le faire régulièrement" qu'il me dit...

Comprenez-moi, je ne suis pas outrée par le fait qu'il le décalotte (c'est la méthode ancienne) je suis surtout choquée par le fait qu'il ne m'a pas demandé mon avis et qu'il n'a pas prévenu Kouign Amann de ce qui allait se passer. On ne parle pas d'une bouchon de cérumen à enlever, on parle de son sexe. J'arrive quand même à lui demander si je dois appliquer quelque chose sur le zizi en question qui saigne. "Non, rien". Sauf que mon Kouign Amann a eu mal pendant deux jours et que j'ai tout de même fait une petite désinfection pour éviter les merdouilles.

Je suis la première à me mettre au service du personnel médical quand il le faut, la première à comprendre que c'est difficile de piquer un gosse, la première à défendre les docteurs surchargés de boulot qui font attendre des heures dans leur salle d'attente mais là, je me suis sentie trahie et je n'ai plus confiance en ce docteur. Il est certainement très bien quand on est adulte mais oublier que l'on a à faire à des parents et à un enfant ou ne pas se donner la peine de leur parler de ce qui les concerne ou de demander leur avis, ce n'est pas la médecine que je recherche. Oui, Kouign Amann a effectivement eu besoin des antibios mais j'aurais aimé que le docteur Eucalyptus écoute mon avis de maman qui connait son fils. Oui, tant mieux, on risque d'éviter l'opération du zizi mais pourquoi ne pas nous avoir prévenus avant d'effectuer le geste ?

Vous l'avez compris, il y aura d'autres candidats, j'espère juste que ma recherche d'un médecin ouvert à l'avis des parents, qui n'a pas les antibiotiques automatiques et qui est un peu au courant des dernières publications médicales n'est pas une quête impossible. Actuellement, la Belge nous manque terriblement.

PS : rien à voir, la photo. Kouign Amnn adore coller les vignettes dans son album Panini-Carrefour-Disney. Comme l'opération se termine à la fin du mois, les caissières nous offrent des tonnes de pochettes, pour son plus grand plaisir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Marjoliemaman - Publié dans : Allo Maman, bobo ! - Communauté : Femmes d'aujourd'hui
Ecrire un commentaire - Voir les 38 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Je te comprends: comme je le disais à mon mari il n'y a pas longtemps: "je crois que si on déménageait, ce qui me manquerait le plus, ce serait mon médecin": j'ai toute confiance en lui et j'imagine mal retrouver qqn comme lui ailleurs... Donc je te souhaite beaucoup de courage dans cette quête du graal!
Commentaire n°1 posté par Sophie (Paul et Margaux) le 21/10/2011 à 14h54

Merci ! 

Réponse de Marjoliemaman le 21/10/2011 à 15h29
Aouch !!! J'aurais pas aimé non plus :(
Ici le prob était inverse : hypospade et prépuce en tablier, il a été opéré à 13 mois...
Bon courage pour ta recherche !
Commentaire n°2 posté par Acesse le 21/10/2011 à 15h04

Merci et ouch aussi.

Réponse de Marjoliemaman le 21/10/2011 à 15h29
effectivement, ancienne méthode... En y pensant, mon fils de 2 ans, on lui a jamais fait. je milite pour que les médecins parlent pour dire autre chose qu"antibio" et "23 euros madame", donc je ne peux qu'être d'accord avec toi! Trouve un autre :)
Commentaire n°3 posté par juju le 21/10/2011 à 15h10

Faut juste vérifier qu'il se décalotte bien, il peut y avoir des adhérences et c'est à suivre. 

Réponse de Marjoliemaman le 21/10/2011 à 15h29
Notre Zébulon avait aussi un phimosis. Vers ses 5 ans, le pédiatre nous a fait prendre RDV chez un chirurgien. Celui-ci, avant de passer à une éventuelle opération, lui a prescrit une pommade pour lui masser matin et soir le zizi en disant que cela aiderait la peau à se décoller. Eh bien ça a fonctionné (au bout de plusieurs semaines mais c'est normal !). Bref, il n'a pas eu besoin d'opération ni de geste violent comme ton Kouign-amann. Quand il est sous la douche, Zébulon vérifie juste que son zizi fonctionne bien et voilà ! :)
Je suis outrée par la manière de faire de ton médecin, il s'agit quand même de l'intimité de ton fils !
Commentaire n°4 posté par Sév le 21/10/2011 à 15h16

La crème n'a pas fonctionné chez nous...

Réponse de Marjoliemaman le 21/10/2011 à 15h30
Ouuuchhhh quel c*nnard franchement O___O. Il mérite absolument pas le doux surnom d'Eucalyptus, tu veux pas le rebaptiser Scalpel, Cholestérol ou Plâtre ? :D
J'aurais pas apprécié du tout.
Bon courage pour ta recherche !
Commentaire n°5 posté par La Journaliste IT Pink & Green le 21/10/2011 à 15h18

J'adore tes propositions de surnoms !

Réponse de Marjoliemaman le 21/10/2011 à 15h30
Mon fils ainé a eu la même chose que KA. J'avais consulté parce qu'il se plaignait d'avoir mal au moment de la toilette dans le bain. Il a été décalotté "en force" sans prévenir alors qu'il avait 2 ans et quelque... il avait tellement mal par la suite qu'on a eu du mal à faire sa toilette et à appliquer consciencieusement la crème à la cortisone, il hurlait dès qu'on approchait son zizi... du coup, on lui a foutu la paix... (on essayait quand même de faire un brin de toilette à ce niveau là malgré les hurlements à chaque fois...)
Après 1 an et demi, il m'a demandé de retourner voir le docteur pour son zizi qui lui faisait mal. La pédiatre l'a ausculté, verdict : de nouvelles adhérences ! elle nous a envoyé chez un chirurgien urologue pour voir si il ne fallait pas opérer. Il l'a redécalotté sans prévenir !!(enfin, on l'avait un peu prévenu, nous les parents...)
Depuis 15 jours, il hurle toujours autant au moment du bain mais il accepte de mettre la crème après !!! je pense que la menace d'une nouvelle "intervention" si on ne soigne pas bien l'a fait réfléchir...
En tous cas, bon courage à KA... en espérant que ça ne pas va se recoller !
Commentaire n°6 posté par Aude le 21/10/2011 à 15h18

J'espère que vous arriverez à le soigner sans passez par la case opération.

Réponse de Marjoliemaman le 21/10/2011 à 15h31
Aïe dur comme méthode ! j'imagine après les histoires de confiance etc... Franchement il a abusé, méthode ancienne ou pas... Tu vas trouver, ça existe encore !
ps : tu le sais que j'ai une catégorie appli phone et ipad pour les enfants depuis bientôt 2 ans ;)
Commentaire n°7 posté par Carole Nipette le 21/10/2011 à 15h22

J'espère que ça existe dans mon coin !

Oui, je le connais ta ribrique, elle m'a bien aidée à remplir mes Iphone et Ipad déjà ;)

Réponse de Marjoliemaman le 21/10/2011 à 15h32
Coucou,

demande à AC, la sienne est vraiment super. Vraiment, vraiment. :)

bon courage

G
Commentaire n°8 posté par Gaeye le 21/10/2011 à 15h23

J'y pensais justement, merci et des bises à vous !

Réponse de Marjoliemaman le 21/10/2011 à 15h33
Bonjour
IL NE FAUT PAS DECALOTTER LES TOUT-PETITS

source : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=697

Cordialement,
Commentaire n°9 posté par docteurmathieu le 21/10/2011 à 15h31

Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire...

Réponse de Marjoliemaman le 21/10/2011 à 15h36
quoi??non mais ca s'appelle un médecin ça???je crois que j'aurais refusé de payer, il doit pas aimer les gosses, mais dis donc par hasard mme la belge, elle ne connait personne dans ton coin?Des fois ils connaissent certains confrères!!
Commentaire n°10 posté par lexou le 21/10/2011 à 16h05
Rhâ là là, tu as raison de ne plus revenir chez lui !
Commentaire n°11 posté par Sally le 21/10/2011 à 16h08
Ouch ! Limite j'en ai sursautant devant mon écran...
Pauv' tit poussin...
Il aurait au moins pu expliquer ce qu'il allait faire. Il est pas neuneu ton fils.
C'est quand je lis des articles comme ça que je me dis "merde, pourquoi j'ai pas une fille"... :o)

Gros bisous
Commentaire n°12 posté par Eloooooooooooooooo le 21/10/2011 à 16h13
Je fais 30 bornes A/R pour aller chez notre généraliste depuis 15 ans. Il nous a connu sans enfants, avec 1, puis 2, puis 3. Quand on aime on ne compte pas ! J'en ai essayé d'autres mais je reviens toujours le voir. Il faut dire qu'il y a un sacré paquet de toubibs "à l'ancienne" par ici. Bon courage dans ta recherche.
Commentaire n°13 posté par Emilie le 21/10/2011 à 16h33
On ne pratique pas ici non plus, a tort ou a raison. Mais le Doc, sans rien te demander et si brutalement, je l' aurai frappé, oui même moi ;-)

Sinon dans mon Carrefour ils n' ont pas voulu me filer l' album en Aout parce que l' empereur avait pas 5 ans, c'était donc un mensonge, connasse de l' accueil
Commentaire n°14 posté par madamezazaofmars le 21/10/2011 à 16h37
Whaou le traumatisme pour le zizi (aussi ici on l'appelle comme ça)!
J'aime le pédiatre de mon fils car il fait confiance en sa nature (pas d'antibio si pas nécessaire) donc mon fils n'est allé le voir qu'aux consultations obligatoires (chaque année) et le rhume, ça passe tout seul, tout comme la majorité des bobos.
Pour le zizi, il m'avait dit qu'il allait jouer avec et ça allait se décalotter tout seul; oui sauf que mon fils joue avec en tirant dans le mauvais sens, il le fait devenir deux fois plus grand, j'attends le mois prochain la visite des 3 ans et je tiendrai la main en tournant la tête si jamais...
Tu vas bien trouver la perle, j'en susi certaine...
Commentaire n°15 posté par alice le 21/10/2011 à 17h33
Mon dieu pauvre KA .Tu sais aussi bien que moi que le médecin joue un rôle important, pour le bien être de nos enfants et nous les parents.
Bonne recherche
Commentaire n°16 posté par Sandra maman de Lénouche le 21/10/2011 à 17h35
oh mais c'est quoi ce doc ! Même mon pédiatre (français) qui doit avoir en gros 64 ans et demi nous a bien dit (forcément, j'ai posé la question, sur l'insistance de ma mère qui me demandait si je "le" faisais bien) qu'il ne fallait aps décalotter un garçon, que ça se décollait tout seul, même au pire à l'adolescence. Et il inspectait régulièrement pour voir si tout allait bien.
Au passage, je suis bien contente de la pédiatrie allemande, j'en ai parlé il n'y a pas longtemps dans un billet: respectueuse de l'intégrité de l'enfant. des bises outre-rhénanes
Commentaire n°17 posté par C-cilou le 21/10/2011 à 18h40
coucou
peut etre que si tu lui avait mis une gifle comme ça sans le prevenir ça l'aurait tout autant surpris;))des fois ça démange vraiment ;)))désolée pour ton ptit garçon et j'espere que tu trouveras ta perle rare ,ton médecin chéri!!!biz
Commentaire n°18 posté par celle qui n'a pas de pseudo le 21/10/2011 à 19h24
rah j'en ai des frissons. Mon doc est du même avis que la belge et la cortisone a donnée de bons résultats.Sauf que maintenant il ne veut plus qu'on touche à sa quequette,du coup je ne suis pas sure qu'il se décalotte bien
Commentaire n°19 posté par Mary le 21/10/2011 à 20h11
Ohlalala, je suis scotchée !
Surtout que je viens juste de finir le dernier roman de Martin Winckler (Merci Nanette pr les conseils de lecture !), on réverait tous de connaitre un médecin comme lui ...
J'ai un très bon pédiatre (mais trop loin de Kervillage !) mais pas de médecin traitant, dommage.
Commentaire n°20 posté par pauline le 21/10/2011 à 20h31
Même moi devant mon clavier, je sursaute! Quel imbécile ce toubib!!!
et je suis d'accord avec ce qui est écrit plus haut. Si tu lui colle une baffe sans prévenir, tu crois qu'il apprécierait??? quel _onnard!!!
Commentaire n°21 posté par pamplelune le 21/10/2011 à 20h32
Mon dieu, comme je te comprends, déjà moi quand j'ai changé de département en IDF j'ai gardé mon doc car les seules fois où je suis allée en voir d'autres, j'ai été obligée de retourner le voir la semaine d'après car surinfection à chaque fois!!
Et là il me parle depuis le début de l'année qu'il veut prendre sa retraite, normal il a + de 60 ans, c'est bien mérité mais moi je panique. faut dire il est dispo tout le temps, je peux l'appeler jusqu'à 23h!! le we, j'ai le portable de sa femme que je n'ai utilisé que 2 fois.. donc grande confiance quoi.
Par contre on a pris une pédiatre spé en préma pr mon ti loulou et elle est super, elle lui parle et lui explique tout avant de lui faire quoi que se soit.

D'ailleurs y'a une pétition sur internet pour éviter la disparition des pédiatres de proximité. si tu veux le lien je peux te l'envoyer.

Bon courage pour ta quête de Ker-Doc !!
Bon week-end et bisous à ton KA
Commentaire n°22 posté par Joëlle le 21/10/2011 à 20h36
Aie, j'ai eu mal à la lecture de ton billet, et sur mal pour ton fils ! Quelle violence ! Je ne sais pas si il a eu raison ! J'en parlerai à mon pédiatre qui un vieux monsieur un peu farfelu mais qui aime les bb ! Je t'avoue que pour notre fripouille, j'ai eu deux sont de cloches. La première du Dr Prénom S et nom de famille D.S Tu dois voir de qui je parle, elle m'avait dit de ne rien faire et que il se décalottera tt seul qd il aura l'âge de se tripoter le zouzou, en gros maintenant. Et l'autre version de mon pédiatre, qui ns a dit dès le début de le décalotter ds le bain... Bon, je t'avoue que moi je ne peux pas le faire, j'ai l'impression que j'atteins à la l'intimité de mon fils et j'estime que c'est une histoire et dc, c'est son père qui s'en charge. Dc, la poire a été coupé en deux, qd je donne le bain, je n'y touche pas et qd c'est lui, il gère ! J'ai également le fils d'une amie qui avait le même souci que toi, et on lui avait dit d'attendre 7_8 ans... Mais j'avoue qu'il aurait pu te prévenir, te demander l'autorisation, et non de faire ça à l'arrache, quitte à fruster ton fils qui certainement se mettra à hurler lors de sa prochaine visite, si visite il y a . Pr les antios, chez ns c'est pareil, on a l'ordonnance, mais on donne que si fièvre... En gros, en 22 mois, il en a pris qu'une fois il y a trois semaines... Allez courage, tu vas le trouver ton gentil druide ! BIses à vs 4 !
Commentaire n°23 posté par marie delphine le 21/10/2011 à 21h47
Ce n'est vraiment pas considérer l'enfant comme une personne que d'agir ainsi sur lui sans le prévenir!!
J'imagine ta difficulté pour trouver un nouveau médecin... C'est déjà difficile pour soi même, alors pour quelqu'un d'autre! (Kouign Aman ds ton cas)

J'ai dû changer de gynéco et d'osthéo à cause de mon déménagement, et franchement, je n'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied, si je puis dire ainsi... :)
Commentaire n°24 posté par annabouba le 21/10/2011 à 21h53
J'ai mal pour Kouign Amman :-(
Commentaire n°25 posté par missbrownie le 21/10/2011 à 22h05
pas facile de trouver un bon médecin... J'avais dû essayer 4 pédiatres entre la naissance et les 2 mois de Lucile avant d'en trouver une presque parfaite (=qui ne donne pas des tonnes de médicaments pour une rhino, qui ne dénigre pas l'allaitement etc); son seul "défaut" elle est pas trop patiente avec les bébés ! alors il a fallu attendre les 1 an des petites pour qu'elle les complimente, leur parle gentiment etc !
Bon courage dans ta quête du médecin qui saura être sur la même longueur d'onde que toi !
Commentaire n°26 posté par Aurélie le 21/10/2011 à 22h08
Moi je colle des sandwichs panini - c'est pas mal non plus.
Commentaire n°27 posté par Colombe Linotte le 21/10/2011 à 22h25
Pour l'histoire du zizi je suis un peu sceptique... J'ai deux garçons et pour le premier notre pédiatre nous a déconseillé de décalotté, on a donc laissé "faire" mais ça ne nous plaisait pas quand même s'il y'a bien un endroit qu'un garçon doit bien nettoyer c'est celui là non? Et puis finalement quand il a eu deux ans il commencait à se plaindre du zizi justement, visite chez le pédiatre qui a regardé, nous a redit de ne pas touché et nous a prescrit une crème. Quelques semaines plus tard on va chez notre traitant (qu'on adore) pour tout autre chose et on lui parle de l'épisode zizi. Il demande à regarder et puis nous dit du tac au tac qu'on ne peut pas laisser ça comme ça. Il s'arme de sérum phy et de coton tige et nous dit de bien le tenir car ça ne va pas être agréable. Et bien outre le fait qu'il a évidemment hurlé et que son petit zizi s'est mit à ressembler à un petit doigt tout violet j'ai été horrfié de voir la "saleté" (peau morte je crois mais bref) que le doc lui a sorti du zizi!! Suite à ça on a encore du lui mettre une crème cicatrisante pendant quelques jours et puis plus de problèmes. Je dois avouer que sur le coup on a pas non plus vraiment fait de préparation auprès de notre grand et s'il est comme sa mère ce n'est pas plus mal pour lui (parce que moi perso je préfère qu'on m'arrache un sparadrap sans me prévenir parce que si on m'en parle avant j'ai déjà mal avant même qu'on me l'enlève et la douleur est souvent amplifiée du fait qu'elle est attendu...) Par contre j'ai franchement maudit mon pédiatre que j'ai jugé de très mauvais conseil sur ce coup là! Par la suite pour notre petit deuxième (et oui le sort s'acharne, encore un ptit zizi) on a demandé l'avis de personne et on l'a tout de suite décalloté petit à petit (sans insister bien sûr) par nous même. Il n'a jamais eu de soucis et on lui a très vite appris à le faire tout seul (parce que c'est quand même une partie intime et même si mes fils n'ont que 2 et 5 ans j'estime que je n'ai plus à trifouillé après leur robinet sauf en cas d'extrème urgence... Après je peux comprendre ton choc vis à vis de Doc'alyptus. Notre médecin on le connait, on a confiance, je pense que j'aurais apprécié qu'un inconnu prenne plus de pincettes...
Biz
Mimline
Commentaire n°28 posté par mimline le 22/10/2011 à 00h57
effectivement,il est préférable de chercher un nouveau médecin. en plus, ton loulou aurait san sdoute très peur la prochaine fois.

je ne sais pas dans quel coin de Bretagne tu es. avant,j'étais dans les Côtes d'Armor et j'avais un médecin super (un généraliste homéopathe). mes 2 premiers enfants n'ont pratiquement jamais eu d'antibio et...nous avons déménagé dans le 35 et là, j'ai essayé pratiqument tous les médecins du coin et c'est antibio sur antibio.

bonne recherche
Commentaire n°29 posté par juliette le 22/10/2011 à 06h53
La pédiatre de mon fils lui avait fait la même chose vers 6 mois et pire que tout, elle avait attendu que j'aie le dos tourné pour le faire rapidement. Quand je me suis retournée, mon fils pleurait et avec du sang sur son "zizi". J'ai trouvé ça cruel, lâche et carrément débile au vu des dernières recommandations. Les fois suivantes, j'étais sur la défensive et je ne tournais plus jamais le dos!!! N'importe quoi de ne pas prévenir les parents!
Commentaire n°30 posté par Laure le 22/10/2011 à 21h46
Ma nièce multitalents,
Hallucinant ce geste!
chui sûre que tu vas vite trouver une personne qui prendra soin de tes trésors...et ne reviens plus chez ce barbare!

Bon courage
Commentaire n°31 posté par tatietricot le 22/10/2011 à 22h25
Euh, de la cortisone pour des problèmes ORL chez un gamin ? Je suis sûrement de la vieille école mais je croyais que la cortisone (avec tous ses effets secondaires) n'était jamais prescrite en premier recours.
Commentaire n°32 posté par Mag à l'eau le 23/10/2011 à 11h24
mon pédiatre l'avait fait à mon fils.. ça n'a pas empêché l'opération ! pitêt que je pouvais pas le faire, que ça me paraissait pas sain !
Commentaire n°33 posté par angelyz le 23/10/2011 à 11h57
On a vécu la même chose ici... Première visite chez un nouveau pédiatre et il le décalotte sans me demander... j'avais alors le dos tourné ; j'ai eu très peur quand j'ai entendu mon bébé hurler ! Je me suis énervée, l'ai récupéré, j'ai fait toute une scène et le pédiatre m'a dit... "j'aurais dû me douter que vous étiez du genre à ne pas vouloir !!!" Bref, depuis, j'ai fait jouer le bouche à oreille, et nous sommes ravis du médecin qui s'occupe de Ticoeur : elle est douce, elle explique tout, elle ne recommande d'ailleurs pas de décalotter...
Commentaire n°34 posté par Xtinette le 23/10/2011 à 20h52
Aiiiiiiiiiiiie mais il est MALaDE ou quoi ????
C'est pas son zizi que j'aurais décalotté moi mais ça tête a grand coup de baffe(s!?) non mais !
Et Ka, ça va ? Non mais sérieux c'est un coup à traumatiser
un enfant ça, comment veux tu qu'il ai confiance après une traitrise pareille ???? Grrr
Je vous embrasse !!!!
Commentaire n°35 posté par Mélodie le 24/10/2011 à 01h42
Mon Dieu quel sadique!!! Vraiment il y a des docteurs de "la vieille école" qui ne sont pas du tout adapté à des petits!
Et puis cela peut être traumatisant pour un petit garçon de se "faire faire mal au sexe" par un adulte sans qu'on le prévienne avant!
Mon petit cousin (enfin petit... il a 15 ans maintenant!) avait le même soucis et jamais personne, et surtout pas son docteur, n'a essayé de lui décalotter! par contre il a eu une opération, heureusement très légère.
Etant enceinte, on s'est posé la question avec Chéri de "comment qu'on va faire?" et notre médecin traitant, dont on est très satisfait, ne prend pas les enfants avant l'adolescence, s'estimant de lui même pas assez doux et compétent pour des ti bouts et nous a conseillé 3 confrères et consoeurs.
Faute de savoir où on va emmené notre fille, on sait déjà qu'on a un docteur franc et honnête!!!!
Bonne chance dans ta recherche de la perle rare, je vais m'y lancer bientôt moi aussi, alors je compatis!!!!
Commentaire n°36 posté par aurélie le 24/10/2011 à 11h12
comme je te comprends ! quand j'ai déménagé (bon, pas aussi loin que toi !lol), j'ai fait tt les docs du coin : tous des nuls !! alors tant pis, je fais 1/2h de route pour retrouver ma doc-super-géniale-fabuleuse, parce que la qualité, ça n'a pas de prix ! impossible de trouver qq'un de confiance !
alors je compatis et je te souhaite bon courage pour trouver THE toubib !
Commentaire n°37 posté par petite maman le 24/10/2011 à 21h56
Ou est ce que vous êtes ? Parce qu'à Ploemeur, y'en a 2 qui sont sympas avec les enfants et les parents. Le Brun et Francois
Commentaire n°38 posté par Fab le 31/10/2011 à 09h05

6

couv300questions.jpg

F02250-1

1

portrait-Marjo.jpg

Marjolaine, 34 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. 

Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire.

Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

Maman de préma, je suis engagée pour la Marche des Bébés depuis 2011. Cliquez et donnez !

MDBB logo1

Pour me contacter : marjoliemaman(arobase)gmail.com

2

7

8

10

  fbtwhc

 

 

3

 

Logo-C3-ambassadrice-bugaboo-200x200_def.jpg

Styles.jpg

mamanana.jpg

badge-ma-jolie-lettre.jpg

marjoliemamanegg

160x250px-Egg-banners2

4

5

9

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés