Partager l'article ! Beaux en Petit Bateau (avec des cadeaux): Pour certains trucs, je suis vieux jeu ou plutôt, j’aime les traditions et j’aime perpétuer celle ...
Pour certains trucs, je suis vieux jeu ou plutôt, j’aime les traditions et j’aime perpétuer celles de ma famille. Parmi celles-ci, il y a : faire un bon repas le dimanche avec si possible une petite promenade en suivant, arroser les événements heureux au champagne ou arborer une tenue neuve le jour de la rentrée des classes.
Pour cette rentrée, la première de Kouign Amann à l’école, notre première rentrée en Bretagne, Petit Bateau m’a proposé de choisir une tenue de sa nouvelle collection pour chacun de mes pin’s ! Un très joli cadeau et je ne vous cache pas que je me suis fait très plaisir en choisissant leurs tenues de rentrée car la force de Petit Bateau, c’est de permettre de créer des ensemble chics mais décontractés.
Pour Kouign Amann, j’ai choisi un sweat à capuche zippé gris accompagné d’un jean brut. Une tenue confortable mais « classe » (dixit Kouign Amann lui-même). Note pour plus tard : penser à rentrer le t-shirt blanc lors des prochaines séances photos !

Pour Fleur de Sel, j’ai assemblé un petit legging gris et une blouse bleue à carreaux (une tenue que je porte régulièrement !) qui lui donnent un air de modeuse et qui lui permettent de crapahuter partout sans entraves. Vive le legging !
Je ne suis pas forcément fan du côté « j’habille mes enfants pareil » mais en bonne maman gaga, les voir ainsi assortis mais tout de
même différents me plaît plutôt. Même si prendre une photo des deux relève de la mission impossible...
Si ces deux tenues
vous plaisent aussi, tant mieux ! Petit Bateau me permet de vous gâter en vous offrant deux cadeaux :
- la tenue garçon de Kouign Amann : jean + sweat
- la tenue fille de Fleur de Sel : legging + blouse
Pour cela, il vous suffit de laisser un commentaire qui parle d’une tradition de votre famille et de préciser quelle tenue vous souhaitez gagner avant le mercredi 14 septembre à 14h14. Une seule participation, merci. Tirage au sort réalisé par le cerveau de MMM. Résultats à retrouver en edit sur ce billet.
PS : vous avez également une chance de gagner une tenue garçon chez e-zabel jusqu'à ce soir !
EDIT - les gagnantes sont : Athys1977 qui jouait pour la tenue garçon et Maelmama qui participait pour la tenue fille ! J'attends vos adresses postales et la taille dans laquelle vous souhaitez
la tenue à marjo(at)marjoliemaman.com ! 
Marjolaine, 33 ans, maman de Kouign Amann (2008) et Fleur de Sel (2009), mariée à MMM. J'attends un troisième enfant pour le mois d'août.
Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire.
Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.
Sinon on a une autre tradition chez nous: la photo de rentrée... Tous les ans, le jour de la rentrée, les enfants de la fratrie posent devant la maison pour une traditionnelle photo que l'on classe dans l'album destiné à cela... J'ai dons toutes mes photos de rentrée, de la TPS à mon entrée en FAC (si si..)
J'adore la tenue de FDS et comme j'ai 2 filles je tente!!!!!!!
Une tradition chez nous, je dirais de s'envoyer des photos. Des qu'il y a un evenement chacun fait tirer des photos et en donne aux autres. Ca permet a chacun d'avoir un maximum de jolies photos.
Je tente pour la tenue fille pour ma puce.
Trop choux tes loulous comme ça!
bisous
Je me permet de participer à ton petit jeu car je craque littéralement sur la tenue de ta pépètte, leggings + blouse, une association que je fais aussi très souvent tant c'est confortable !
Pour la petite tradition familiale, avec une maman très photo, chez nous c'est THE cliché de la rentrée : on se prend tous en photo et surtout Bébinou cette année et ses habits tous neufs !
Voilà, gros bisous ma belle !
Dans le genre tradition, chez nous, c'est poulet le dimanche. J'avoue qu'on ne respecte pas vraiment, mais quand il se trouve qu'on mange du poulet le dimanche ( chez mes parents ou chez ceux du mari) on se dit " ben ouais, c'est dimanche, donc c'est poulet, normal!
Sinon tradition du weekend, déjeuner et/ou diner chez mes parents, ou l'on se retrouve tous, avec mon frère et ma soeur et son conjoint et ou on joue au carrom board (google ;)
la date est réservée ;)
Moi je choisi la tenue de ton beau K.A! et merci ;)
Alors la tradition de famille chez les WhatElse et chez la Plomberie (my sister family) : chez nous, quand on baptise les enfants, on offre toujours la même médaille, si bien que les 5 cousins, leurs mamans, leur grand mère et arrière grand mère ont tous la même jolie médaille (un petit ange...) qui les protège autour de leur cou...et j'espère bien que plus tard mes enfants et ceux de ma soeur perpétueront cette tradition avec leurs propres enfants.
cette médaille, c'est un peu le fil qui nous relie tous ensemble....
Aujourd'hui que suis maman, ben... pas de tradition en fait. Juste vivre à l'arrache et s'organiser au jour le jour. D'ailleurs il faut que j'appelle M. pour lui demander d'aller chercher Charlotte à 16h30 cet aprem!
Pas de tradition = pas de participation ??
Au cas où, je choisi la tenue fille
Moi il y a une tradition que j'ai épousé et oui cette tradition vient de ma belle-famille et je la trouve rigolote ... Peut être que toi ça ne te fera pas rire mais tant pis.
A la fin de chaque histoire racontée ou film regardé tout la famille ponctue de ce petit slogan ; "FIIIIIN apiconpiconpicon" ca ne veut rien dire mais c'est terriblement choux d'entendre les tous petits reprendre cette ritournelle.
Et pour la tenue peut importe j'ai les 2 modèles à la maison.
Alors chez nous la tradition est le repas en famille, tt le monde ramène un élément du repas (entrée, plat ou dessert) et le but est de tt poser sur la table et c'est un grand brouhaha général tt le monde parle en même temps il y a au moins 3 personnes qui te parle, moi j'adore !
J'aime la tenue garçon bisous à la petite famille bretonne et Kenavo.
Bon sinon, dans le genre tradition, moi j'adore assortir mes enfants, avec un accessoire bleu pour l'un, un accessoire rose pour l'autre. Tout est à l'avenant : biberons roses et bleus, serviettes roses et bleues, écharpes roses et bleues... j'adore ces couleurs, et j'aime bien les utiliser pour faire le lien entre eux :)
Une tradition de famille c'est qu'on y est tous allés au même lycée.
Merci pour ce concours.
alors pour la tradition, c'est le Noel entre cousins, avec ouverture des cadeaux au petit matin... ca dure depuis toujours, et encore l'an dernier a 30 ans ! Cette annee, a voir, avec le partage avec la famille de mon homme... jusque la on invitait sa maman... mais il arrive un moment ou elle veut aussi organiser la chose... a suivre ! personnemment, ca va me faire un coup si la tradition est cassee (par moi meme qui plus est...)
Pour la tenue, je verrai bien mon p'tit gars avec le jeans brut comme KA et le pull en laine et coton rouge !
a+
Chez nous la tenue tip top c'est pour le petit mec (en même temps, y'a pas de fille dans la famille!)
Une autre tradition de famille (celle de mon enfance, avec me sparents) c'était le spectacle de Noël organisé par les enfants... envie de guirlandes tout à coup!
Et je souhaite participer pour la tenue de fille.
(je souris intérieurement quand je vois le taux de remplissiage du legging de Fleur de Sel, en comparant avec le modèle "maison" qui ne flottera pas ds le legging)
Notre rituel à nous, c'est la rencontre bi-hebdomadaire avec le camion poubelle et les éboueurs.
Je ne sais pas si c'est parce que nous lui avons expliqué tôt l'importance de ne pas jeter les papiers par terre et lui avons laissé le droit de mettre ses déchets à la poubelle, de même que Nine gère le tri déchets-poubelle et déchets_recyclage à la maison... Mais dès qu'elle a su marcher, au premier bruit du camion, elle filait sur la terrasse leur faire coucou, fidélité récompensée par de multiples appels de phare et de nombreux coucou de la part des éboueurs. Et en hiver, elle nous poursuit dans l'appart pour qu'on la porte devant la baie vitré du salon afin de ne pas manquer le rendez-vous.
humour: MMàMoi pense qu'elle bossera dans la gestion des déchets et votera écolo...
Pour nous notre tradition préférée c a Noël ... On se retrouve chez mes parents le soir pour un festin et on dort tous la bas, ma soeur, son mari, ses 4 enfants et nous ( chéri chéri, mon
gaspard
de 2 ans et demi et moi même)
Alors, nous la tradition pour les anniversaires, c'est une pile de crêpes avec les bougies dessus, des brochettes de bonbons et une décoration complète de la maison pendant la sieste des loulou afin de voir leurs yeux émerveillés au réveil !!!
Je joue pour la tenue de fille !!! Merci
Je craque complètement sur la tenue de ton petit garçon. Je joue pour mon blondinet à moi à qui elle irait très bien aussi!
Hormis la tradition du réveillon et du grand repas de Noël avec toute la famille, on s'est créé une tradition rien que pour nous 4 le 31 décembre : une après midi au cirque Pinder avant de se gaver d'une bonne raclette. On adore tous.
Bonne journée!
Une tradition familiale inventée par nous : à chaque fois que les vacances sont là, le premier soir dès que tout le monde est rentré, enfant, maman et papa, on se prend par la main en cercle tous les trois... et on hurle en sautant "C'est les vacances, c'est les vacances, c'est les vacances ! " Nina ne manque jamais de nous rappeler à la tradition !
Ce qui fait aussi partie de la tradition "partie crêpe" chez nous, c'est qu'on les mange dans la cuisine, et non dans la salle à manger. Elle est petite la cuisine, mais on se tient chaud tous les 5! Les 2 loulous sur leurs petites chaises winnie assortie à la petite table, maman sur un tabouret, la miss sur sa chaise haute, et papa debout bien sûr, pour faire sauter les crêpes! Ne pas oublier la chienne qui nous sert d'aspirateur!!!(très très pratique avec 3 enfants en bas âge...) Et ces soirs-là, tout le monde mange vite et bien, aucun soucis!J'adore ces moments!
je recommence: donc nous, notre tradition, c'est les crêpes après la piscine, plutôt le dimanche après-midi.
Les crêpes, chez nous, c'est papa qui s'y colle! si c'est mamam, elle a droit à un "toi, tu sais pas faire les crêpes" Merci mon chéri...
Le point important de notre tradition, c'est que la partie crêpe a lieu dans la cuisine,et non dans la salle à manger; elle est petite, la cuisine, mais on se tient chaud, tout les 5! Alors voilà les 2 loulous sur leurs petites chaises et leur petite table, la minette (avec un bout de pain, trop petite pour les crêpes) sur sa chaise haute, moi sur un tabouret, et papa debout bien sûr, pour faire sauter les crêpes! Sans oublier notre labrador aspirateur, bien pratique quand on a 3 enfants en bas âge...
Et ces soirs-là, crêpes salées et crêpes sucrées, tout le monde mange vite et bien! J'adore ces moments!
j'aime beaucoup la tenue de KA!
pour ce qui est des traditions quand on rentrait de colonies avec mes freres on avaient chacun un gros cadeaux de rentrée, cartable ou tenue en fonction de nos besoins!
sinon ce qu'on faisait souvent c'était de manger tous ensemble avec les années qui passaient et les activités qui s'accumulaient on arrivait au moins une fois par wikend a manger tous ensemble et souvent c'était pour un menu galette/crepes ou les pommes de terres au lard de mon père!un régale...
Nous avions beaucoup de traditions familiales lorsque j'étais petite, mais je crois que celle qui m'a le plus marquée, c'est le sandwich du dimanche soir. En effet, nous déjeunions tous les dimanche midi en famille chez mes grands-parents, et le dimanche soir au retour, on s'arrêtait acheter du pain frais avant d'arriver à la maison, et ma maman préparait des sandwichs jambon-beurre ou jambon-saucisson qu'on mangeait avec du coca, assis dans le canapé devant la télé. Après, il y avait le film du dimanche soir, et l'intro d'In the Stone d'Earth Wind and Fire était pour moi le signal pour aller me coucher...
et pour la tradition je dirais le passage au magasin le soir de la rentrée pour acheter ce qu'il manque avec liste et galère pour trouver le crayon machin truc...ce moment où avec ma maman on choisit les plus jolis (solide) affaires pour toute une année....
Et pour le jeu, je choisis la tenue garçon pour mon Petit bonhomme.
Merci
La tradition chez nous c'était de faire vite à manger le samedi midi, donc steak haché purée en flocons, tandis que le dimanche, c'était le repas familial, en général un poulet rôti. Il y a une autre tradition à Noël, c'est le matin du 25 d'attendre que les parents aient mis la chanson de Tino Rossi (après on enchaîne sur Nana Mouskouri) en haut des escaliers, pour pouvoir descendre regarder les cadeaux au pied du sapin !
J'adore la marque et je joue pour la tenue garçon !
Le esul truc qui me vient : chercher dans le saladier, le "coeur" de la salade, et l'offrir en grande pompe à l'enfant ... c'était le truc de mon grand-père, qui n'aurait laissé personne manger le coeur à ma place.. et je m'apéercois que je fais de même avec mon grand.. qui réclame si j'oublie !
Je jouerais bien pour la tenue fille, qui est si jolie.. mais ayant deux garçons, on va être raisonnable et tabler sur l'ensemble jean-sweat à capuche ;-)
J'aime beaucoup la tenue de Fleur de Sel :)
Bises!
je participe pour la tenue fille ! merci.
POur nous la tradition c'est le chocolat chaud l'hiver avec une clémentine, pas très original mais tout le monde aime ça.
Je joue pour la tenue garçon
Mais par contre je met juste un com pour te dire qu'ils sont mignons tout plein tes loulous
je joue pour l'ensemble du petit garçon, adorable !
chez moi, nous avons une tradition pas très originale, mais à laquelle on tient, celle de la photo de rentrée. Avec un petit passage chez le coiffeur avant, pour être tout beau !
Si la muse du tirage au sort me désignais, j'aimerais bien avoir la tenue garçon.
Merci !
Alors niveau traditions, il y en a chez nous : le poulet frite du dimanche midi qu'on va chercher au marché, la tenue de rentrée...une que j'adore, me vient de ma grand-mère allemande : dès début décembre, on prépare des petits gâteaux de Noël, et on en offre durant tout le mois de décembre et on se gave à Noël !
Niveau tenue ayant garçon et fille à la maison, et aimant beaucoup ces modèles peu importe ! s'il faut vraiment choisir ça serait la tenue garçon.
bizzz
la tenu garçon est 'classe', il a raison KA. C'est celle-là que je choisi si je gagne.
La tradition chez nous, c'est un peu compliqué, parce qu'on est un ménage international. En général, j'essaie de préserver les tradition de ma maman (à Pâques, à Noël), mais c'est difficile. Peut-être la plus respectée est création de petits gâteaux décorés à Noel.
Sinon chez nous pas de traditions particulières sauf la fameuse tenue neuve de rentrée qui perdure avec le cartable neuf aussi !
Chez nous, la tradition est permanente ! Nous sommes tout le temps fourrés ensemble (avec mes parents, ma frangine, mon beauf et ma nièce, ainsi qu'avec mon homme et notre fille). Mais ma tradition préférée reste les grandes balades en forêt, pour ramasser les chataîgnes ou les champignons, qui sont toujours suivies de dégustations !!
Et pour la tenue, je vais choisir celle de Fleur de Sel ! Merci pour ce concours
Pour la tenue, je choisis celle de Kouign Aman! Même rentrée pour nous avec l'épisode du toboggan surbooké et le "penseur" dans un petit coin de la classe..... Allez, haut les coeurs, c'est le week end!!
Toujours un plaisir de te lire(en fait les aventures de KA et FDS sont devenues un petit feuilleton qu'on suit en famille!).... et merci pour le jeu!