Son premier maillot de bain

photo-324.JPG Petite Gavotte a fait plouf ! Cela faisait un bout de temps que j’avais envie de l’emmener à la piscine mais ceux qui me connaissent ou me lisent depuis longtemps le savent : je n’aime pas les piscines (municipales). Alors je reculais l’échéance. Et puis les grands Pin’s insistaient. Je disais oui et la veille je disais « non, la semaine prochaine, en plus on n’a plus on a pas de couches swimmer »… Sauf qu’Hamac m’a proposé de tester son maillot de bain bébé. Plus d’excuse valable.

Alors la semaine dernière, pendant que Kouign Amann récupérait de son appendicite, MMM, Fleur de Sel et moi avons emmenée Petite Gavotte à la piscine.

Elle ouvrait de grand yeux ronds, elle était à croquer dans son maillot de bain à froufrous couleur « smoothie ». Nous l’avons accompagnée tous les trois dans le bassin des bébés. Elle n’a pas trop aimé au début je crois pourtant l’eau était bien chaude. Elle tremblait même un peu de peur plus que de froid. Et elle s’est mise à jouer avec l’eau, me rappelant Kouign Amann au même âge. Elle a fini par s’amuser tranquillement avec les bulles qui jaillissaient dans un coin de la pataugeoire bien calée dans mes bras. Je me suis dit que j’étais bien bête parce que même si je n’aime pas les piscines (municipales), mes enfants les adorent et que moi ce que j’aime par dessus tout, c’est les regarder s’émerveiller et découvrir de nouvelles choses…

Après ce test aquatique, j’en profite pour vous confier mon sentiment sur le maillot de bain Hamac. Il est tout simplement canon. Il fonctionne comme les couches de la même marques dont je suis fan : une culotte et un insert lavable. Facile à mettre et à enlever. Il ne gonfle pas dans l’eau et ne fait pas de grosses fesses. La culotte sèche vite (plus vite que mon maillot à moi d’ailleurs). Le côté anti fuite est compliqué à vérifier mais une chose est sûre, Petite Gavotte était absolument adorable… Je valide, comme tous les autres produits Hamac d’ailleurs (il faudra aussi que je vous parle de leurs petites lingettes lavables). On a plus qu’à le tester à la plage (mais quand, punaise, quand ?).

En exclu pour vous, une photo du futur mannequin Victoria Secret 2030 (reste à lui apprendre à poser les pieds en dedans) :

maillot_bain_hamac.jpg

Petit plus : si ce maillot de bain vous plait, Hamac propose en ce moment une offre spéciale avec La vie de mon doudou (un livre personnalisé dont le héros est le doudou de votre enfant) : pour en savoir plus, cliquez sur l’image.

LVDMD-hamac.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans L’expérience HAMAC « couches lavables » par Marjoliemaman. Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 2 579 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

18 réflexions au sujet de « Son premier maillot de bain »

  1. 1
    Sempéa says:

    Le maillot de bain est trop mignon ^^ Mais pas de bol, ici le test des hamac a été une cata car pas du tout adapté au gabarit de mes loupiots (du coup ça roule à la taille, le scratch se détache un coup sur deux et je parle pas des fuites outch!) Pourtant j’adore les couleurs et la matière et ce sont vraiment de chouettes couches. Bon et la piscine ici aussi faut réussir à se motiver, un jour on va y aller c’est sûr, mais quand ^^

  2. 2
    Joëlle says:

    trop chouette le maillot mais trop cher aussi pour ma petite bourse. dommage j’aurai bien essayé.. quand? je ne sais pas mais un jour. en attendant on a quelques little swimmer que je déteste.

    • On a longtemps fait avec les little swimmers mais elles sont aussi super chères ! Il faut raisonner comme en matière de couches lavables, l’investissement vaut si tu vas souvent à la piscine ou à la plage (et j’espère bien qu’on va l’user sur le sable breton ce maillot de bain).

  3. 3
    LudiM says:

    Pire que la piscine municipale, on a emmené notre Poupoune à Center Parcs quand elle n’avait que 2 mois à peine (fallait bien occuper ses frères de 2 ans…). J’ai attrapé des boutons rien qu’à la voir patauger dans cette -hum, hum-, mais depuis elle est super à l’aise dans l’eau (et puis si on attend de pouvoir se baigner à la plage cette année…)

  4. 4
    Joëlle says:

    bah oui je suis bien d’accord, mais n’habitant pas en bord de mer, mais ayant une piscine dans le jardin mais NON chauffée (puisque pas de soleil!!) l’accès à une zone aquatique commence à être limité..
    Sachant qu’il ne nous reste que 2 mois d’été, et que nous n’allons pas à la piscine municipale car je déteste vraiment ça. et avec 2 bronchioliteux à la maison j’ai été privé des bébés nageurs… en +

  5. 5
    Môa says:

    Pareil, j’ai acheté un maillot de bain Hamac pour Le Lutin Malin mais je n’ai pas encore pu l’essayer. Sinon le maillot est trop choupi et avec le système d’insert il est évolutif (si l’enfant n’est pas encore propre on garde l’insert, sinon hop on peut l’enlever), j’ai la taille 2 ans donc de toute façon si ce n’est pas le Lutin Malin qui l’essaye, je pourrai toujours l’utiliser pour le Chéri Joli (l’avantage d’avoir fait 2 petits gars à 2 ans d’intervalles sur la même période 😉 ).
    Par contre les couches lavables je n’arrive pas à me faire à l’idée, j’ai lu que tu les avais adoptées pour petite Gavotte et je trouve ça super.
    Bonne semaine

  6. 6

    Trop mignon ce maillot !! Moi, j’ai du mettre la piscine entre parenthese car Crapouille qui s’est fait opérer des oreilles pour mettre des drains ;-(

  7. 7
    Becky says:

    Nous avons la chance d’avoir notre piscine mais les grands complexes comme center park sont super .. quand au maillot, Petite Perle a également eu le bonheur de l’inaugurer cette année malgré le peu de soleil. Je ne connaissais pas cette enseigne (bouuh la novice !!) donc super ça pourra toujours me servir dans les semaines à venir 🙂

  8. 8
    estelle says:

    Coucou!
    J’adore les froufrous de la couche : très girly !
    Ici j’attends de tester la piscine avec le petit dernier (l’hiver prochain !)
    Sinon pour le soleil : ça arrive ce week-end !
    Des bises pleines de soleil !

  9. 9
    Vanesslili says:

    Elle est trop belle en tout cas !!

  10. 10
    Libertymaman says:

    Waw il est super chouette ! Moi, la seule fois où j’ai emmené Petit Loulou à la piscine, il tremblait de froid après dix minutes . Mais bon, il adorait le toboggan ! C’est quand même pas donné, le prix du maillot, par contre !

    petite Gavotte est trop choute !

  11. 11
    maerie says:

    J’adore ce maillot, Petite Gavotte est à croquer! Ici on a fait une séance de piscine avec la crevette il y a quelques temps (elle a le même age que ta puce) et elle a adore! On a pas eu le temps de recommencer mais je ne désespère pas pour cet été! On utilise les couches de chez Décath’ et c’est pas mal.

  12. 12
    totoph says:

    Moi, j’ai craqué pour un maillot Hamac marin à rayures bleues dès l’inscription aux bébés nageurs et j’en suis toujours fan ! Ils sont vraiment tops ! Ta fille est à croquer dedans…

  13. 13
    Tourbillon says:

    Ici c’est couche jetable pour la piscine mais c’est vrai que c’est cher. C’est vrai que les petits, la piscine ils adorent !!!

  14. 14
    TEL says:

    Ici aussi c’est couche jetable en guise de maillot de bain. J’ai encore un peu de mal à franchir le cap du maillot pour ma louloute ! J’ai peur du sable etc…

  15. 15

    Elle est trop jolie et je note la référence de ce maillot de ban pour l’été prochain

  16. 16

    A croquer !!! elle est prête pour cet été !!

Les commentaires sont fermés.