Mes collègues de bureau

Ce qui manque depuis que je travaille à la maison, ce sont les collègues de bureau. J’ai passé de très belles années de complicité avec plusieurs collègues. J’ai eu la chance dans tous mes boulots de croiser une ou plusieurs personnes avec qui j’ai développé une relation d’amitié. Vous savez, ce collègue qui vous comprend sur un simple sourire ou un air entendu. Maud et nos kilos de Kinders arrosés par des litres de Coca Light, Rich et notre passion commune du sport et du rhum, l’autre moitié du Cirque Boulito et nos discussions sans fin dans l’open space, Ricou et notre relation qui ne ressemble à aucune autre et que je connais presque sur le bout des doigts… Bref, ces relations me manquent et si je m’accommode fort bien de mon statut de travailleuse à la maison, avoir un ou deux collègues de bureau à l’heure de la pause café ne serait pas superflu.

Heureusement, il y a twitter pour pallier un peu ce manque et parler du temps qu’il fait. Et je dois aussi avouer que je suis bien entourée. Des collègues un peu trop silencieux (dommage, on ne peut pas casser du sucre sur le dos du boss avec eux) mais très décoratifs. En somme, les collègues idéaux pour de nombreuses personnes.

Il y a Totoro, un air sérieux qui cache un vrai comique :

3e-annee-2563.JPG

Yostuba et ses cheveux verts, toujours la banane et une positivisme à toute épreuve ! Un cadeau offert par Grand-Beau-Frère qui me donne le sourire :

3e-annee-2578.JPG

La Matrioshka qui me rappelle mon statut de maman :

3e-annee-2576.JPG

Les Barbapapas qui ont toujours des idées lumineuses (guirlande Pabobo) :

3e-annee-2593.JPG

3e-annee-2590.JPG

Mon petit lapin japonais en tissu et son air de tout savoir :

3e-annee-2586.JPG

La Schtroumpfette qui m’a soutenue dans ma période « lait bleu », une vraie copine (floue mais c’est ma faute) :

3e-annee-2569.JPG

Princesse Peach, plus souvent aux toilettes à se remaquiller qu’à son poste à bosser :

3e-annee-2575.JPG

Ma petite maiko, toujours tirée à quatre épingles, une discrétion à toute épreuve, c’est à elle que je confie mes secrets, ils sont bien gardés :

3e-annee-2589.JPG

Et voilà notre open-space by night :

3e-annee 2562

3e-annee-2592.JPG

Et vous, vos collègues, ils sont de quel genre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 réflexions au sujet de « Mes collègues de bureau »

  1. 1

    Ouais à moi aussi elles manquent mes collègues. Mais j’ai horreur des bureaux personnalisés pour bosser no photo, no déco). 😀

  2. 2
    Magaly says:

    Ben plus de collègues non plus car plus de boulot…Ai gardé deux-trois contacts mais sans plus, des gens sans enfants ou avec des enfants beaucoup plus grands que les miens, à la longue, nos contacts s’espacent… mais ça ne me manque pas! Je noue d’autres contacts avec des mamans de l’école ;-)!

  3. 3
    caroline says:

    cela fait 2 ans que je ne bosse plus non plus (congé parental) et je dois avouer que mes collègues de bureau ne me manque pas puisque nous sommes toujours en contact!
    mais moi j’aime bien ton collègue aux cheveux verts qui a toujours la positive attitude! c’est celui qui est toujours là pour te rebooster!

  4. 4
    bbflo says:

    eh ben, t’en as, des collègues ! moi aucun collègue, vu que je fais du pc depuis le canapé, les pieds sur la petite table du salon… et égoïstement j’aime bien qu’on me fiche la paix à ce moment-là !

  5. 5
    Poulette Dodue says:

    Waou quelle jolie petite entreprise !! Toutes ces bouilles et ses couleurs j’adore !
    J’ai aussi de chouettes collègues (et un chef chouppi) mais aucune n’a de beaux cheveux verts !!

  6. 6
    Moo says:

    J’aime beaucoup votre open space, très joyeux. Si je ne m’abuse, je crois reconnaitre une petite carte postale non ? Comme tu peux t’en douter, je veux la même guirlande barbapapa maintenant !

  7. 7
    cleopat says:

    au moins avec ces collègues là jamais de mauvaise humeur et des relations tout en douceur, en plus si on se lasse un peu,oust au placard ! et pas de tabagisme passif ;)si ça existe encore 😉

  8. 8
    Lucie Poum says:

    J’adore tes adorables petits collègues hihi 🙂

  9. 9
    Babou[shak] says:

    Tes nouveaux collégues sont parfaits: pas trop bruyants, jamais contrariants et qui gardent le sourire quelques soit ton humeur!
    Finalement, c’est pas mal 🙂

  10. 10
    Fannou, Elia et la surprise says:

    Moi ma collègue c’est mon rayon de soleil…une force et une energie incroyable qui nous a porte toutes les 2 cette année….je pourrais plus bosser sans elle….lol….
    Sinon j’adore ton collègue cheveux vert !!! et puis Peach…pffff quelle feignasse celle là !

  11. 11
    madamezazaofmars says:

    Euh joker 😉

  12. 12
    Didou says:

    Du lait bleu… ben punaise j’en apprendrai tous les jours…
    Ben moi pas beaucoup de collègues, on est 4 dans ma boite, mais les bureaux sont squattés par d’autre… il y a celui qui est toujours fatigué/malade quand il arrive le matin très tôt à 11h qui me pique tout le temps des clopes et qui me tourne autour dès que je mange des fois que j’en fasse tomber par terre, il y a le grand bogoss qui joue de 4 instruments et qui réussi tout ce qu’il touche, il y a la fille super sympa et super bien habillée que j’aime bien, et pis les autres… que j’aime bien aussi. voilà 😀

  13. 13
    Mary says:

    bah moi entre les goelands qui surveillent mes allées et venues au dessus du bureau, les crabes qui me foutent une peur bleu parce qu’ils se sont caché dans les toilettes et les moineaux qui viennent me faire coucou à ma fenetre j’ai des collègues cool (non je ne me prends pas encore pour blanche neige)

  14. 14
    leoetlisa says:

    Quand tu reviens dans la pièce annonce toi, fais un peu de bruit, prends ton temps (la fille qui a trop regardé Toys Story !)

  15. 15
    Madame Parle says:

    ouais moi c’est pareil en pire.. des vrais gens mais avec qui je ne serai jamais complice… je vais ptet investir dans tes collègues..

  16. 16

    j’ai un peu près les mêmes collègues maintenant et c’est vrai qu’ils me manquent mes collègues de travail…

  17. 17
    Coco-Marie says:

    Des collègues un peu comme les tiens car je travaille aussi chez moi. …ça me manque de plus en plus de ne pas avoir de vrais collègues avec qui papoter. Il faut créer d’autres liens ailleurs et on n’a pas toujours le temps nécessaires entre le boulot et les enfants.

  18. 18

    C’est rigolo que tu fasses ce billet!! J’en ai un en préparation avec exactement le même titre!!
    Bah oui parce que moi, je suis la seule nana au milieu de 8 mecs… ça calme tout de suite les discussions mode & shopping!!!!

  19. 19

    Que des salopards arrogants, en plus de pas parler ma langue… 😉

  20. 20
    Papillote says:

    Mes collègues me manquent pas ! à part deux très sympas, ils étaient bêtes et méchants, incultes, langue de vipères, toujours dans la compétition…

  21. 21

    J’ai les même collègues que toi ! Enfin sur twitter hein. Et la pause café se passe toujours bien.

    Pour l’instant, mon bureau est sobre. En bazar, mais sobre !

  22. 22
    Bismarck says:

    Comment ça, quand j’ai enfin le temps de te lire, tu n’as plus le temps que de bloguer du programmé?
    Pas allaité assez longtemps pour avoir du lait bleu; pas de bureau mais des collègues sympa; et terriblement jalouse de ton Totoro.

  23. 23
    Carole says:

    oui j’allais le dire, maintenant tu as des collègues de blog 😉
    ici mes collègues proches c’est le pied, on travaille mais surtout on se marre beaucoup! et mon collègue de bureau (on est 2 dans le même) c’est un ami et c’est le parrain de ma fille!

  24. 24
    Nafeuse says:

    Salut..
    J’ai eu des collègues de bureau, ayant travaillé 5 ans dans un service ou on était 12 personnes…franchement ça ne manque pas, fini les jalousies à 2 balles, fini les comérages sur tout et rien…heureuse de travailler de chez moi !

  25. 25
    vanesslili says:

    et ben sont tout mimi tes collegues dis donc. tu as de la chance en tout cas de suppoirter de rester a la amison pour moi un an a largement suffit!

  26. 26
    marijo says:

    Mon mari et moi on est tous les deux freelance alors mon collègue c’est lui… Pas toujours simple !

  27. 27
    LMO says:

    Et ben t’as un paquet de collègues!!!
    L’avantage c’est qu’ils sont silencieux…

  28. 28
    thiphane says:

    j’ai un collègue qui dans sa jeunesse était un kiki mais qui maintenant à la crâne couleur chaire et une mentalité d’Isnogoud…
    J’ai aussi hélène roll, d’une douceur sans égal, un clown parfois triste mais on a pas trouvé la pile pr l’éteindre de temps en temps, une petite schtroupfette au caractère bien trempée, et une rené la taupe très très angoissée…
    Je suis qui au milieu de tout ça.je ne sais pas tiens je vais leurs demander….
    J’adore ton open space

  29. 29
    Ali says:

    Je kiffe Totoro !

    Bon mes collègues à moi c’est mon mari, ma mère et mon père. C’est relou hein ?

  30. 30
    e-zabel says:

    Attention Isabelle va te piquer ta Schtroumpfette ! 🙂

  31. 31

    C’est rigolo que tu fasses ce billet!! J’en ai un en préparation avec exactement le même titre!!
    Bah oui parce que moi, je suis la seule nana au milieu de 8 mecs… ça calme tout de suite les discussions mode & shopping!!!!

Les commentaires sont fermés.