Lis ma vie

Mon petit ange est revenu

J’ai désormais la preuve que mon fils sait allumer l’ordinateur, ouvrir le blog de sa maman, le lire et comprendre tout ce qu’elle y écrit. Rappelez-vous, il y a peu, je venais pleurer, geindre même sur vos épaules compatissantes (ou plutôt moqueuses, je les connais bien maintenant vos épaules) et vous dire à quel point il était difficile d’avoir un fils brut de pomme qui en plus, dort de manière très personnelle

Dans le genre pleurnicheuse, je me pose là, je vous l’accorde, surtout que dans la foulée, le petit ange nommé Kouign Amann qui me sert de fils a su faire son Américain, c’est à dire, se pencher sur la question, se remettre en cause et changer pour devenir meilleur (nous en France, on sait pas faire ça).

Résultat, cela fait maintenant six nuits que Kouign Amann dort à la perfection, sans hurlements : 20h au dodo, lever à 8h15 pour un petit bib et réveil à 9h30 si on ne vient pas le tirer du lit pour aller à la crèche. Franchement, on ne peut pas rêver mieux… Ah si, les siestes aussi sont devenues presque idylliques : entre 1h30 et 2h chaque après-midi et le soir, il réclame « dodo ». C’est tellement de bonheur que je crois que je vais pleurer. MMM et moi regardions notre merveilleuse pâtisserie sortir du sommeil ce matin en constatant l’oeil humide que nous allions (peut-être) partir en vacances en étant reposés… Le sommeil est un bien si précieux… J’en soupire de bonheur. Même si je sais que RIEN n’est acquis.

En ce qui concerne ses activités d’auto-défense (sans être attaqué), là aussi, tout est bien terminé. Il ne tape plus, il ne mord plus. Mieux, MMM a reçu les compliments des filles de la crèche car notre fils « est très prévenant avec les autres, va chercher les doudous et les tétines de ceux qui pleurents et sait très bien à qui ils appartiennent ». Un vrai petit frère des pauvres que j’ai dit. « Comme sa mère et Mamily » a dit MMM, « c’est pas encore avec lui qu’on se fera de l’argent »… Non, mais qu’est-ce qu’on était fiers MMM et moi de savoir que notre petit garçon était un vrai gentil et que sa phase brutus était terminée (pour mieux repartir ensuite ?). Bon, il reste une personne un peu maltraitée par le Kouign Amann. Moi. Quand il me fait des câlins, il a du mal à s’empêcher de me mordre dans son élan. Alors je m’énerve et il lève la main sur moi. Alors on se fâche tous les deux et je le mets au vert dans sa chambre. On laisse tomber la colère et puis on fait la paix. Pour faire un câlin sans dent, c’est plus agréable.

Moralité : si vous avez des problèmes avec votre enfant : ouvrez un blog, pleurnichez dessus et laissez faire la magie d’internet…

PS : vous avez vu, j’ai fait le pont moi aussi. Et comme je suis super souple, c’était un grand pont du 14 juillet !
PS2 : je vais bientôt recruter un « nègre » parce que j’ai trop d’idées pour ce blog et pas assez de temps libre pour les écrire. Quoi, je me plains encore de manquer de temps ? Râleuse, va !  ça m’évite de penser à la cellulite toute blanche qui va prendre le soleil dans quelques jours et que j’ai oublié de traquer au printemps… Il reste des cônes glacés ?
PS 3 : les participations au concours « Dessine-moi un Kouign Amann » m’épatent vraiment, vos idées sont géniales et vous ressemblent ! Toujours pas envoyé vos créations ? Dépêchez-vous, le panier gourmand breton sera peut-être pour vous !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi