Le coin bureau de Patricia

Patricia est arrivée sur mon blog avec son bébé de quelques jours dans les bras, un peu perdue parmi des tétées anarchiques et rapides de son bébé. C’est pour Patricia que ce blog existe. Pour Patricia et pour toutes les mamans qui sont parfois un peu perdues parce que selon moi, on passe toutes par à peu près les mêmes choses mais on a le sentiment d’être les premières à qui ça arrive.
Alors Patricia, je veux te lancer un double merci : merci d’être venue me lire et merci pour ton coin bureau.



Je me lance à mon tour dans la petite présentation.
Alors oui, sur la photo 1, il s’agit bien de mon coin bureau. La chambre parentale étant squattée par un monumental dressing suédois, il a bien fallu ruser pour caser le bureau tout en restant discret (il ne restait plus que la chambre de bébé pour le mettre, vous pouvez d’ailleurs l’apercevoir dans son lit).
Passons aux choses sérieuses : mon coin bureau est en fait un coin partagé avec mon zhom qui bosse en indé donc il y fait sa compta (toujours avec trois plombes de retard donc de minuit à trois heures du mat’ quelques jours avant la date fatidique). Le coin se divise en deux parties (photo 2) : à droite des étagères avec tous nos dossiers, à gauche le coin bureau à proprement parlé avec l’ordi géant troooop bien…
Sur la photo 3, on peut donc voir mon bureau :
– le mac géant avec pour fond d’écran une campagne de pub WWF que mon zhom voulait pas que je mette, soi-disant ça allait filer des cauchemars à BB. Pfff…
– sous l’ordi à droite le nouvel album de Lhasa que j’ai acheté y a au moins un mois et que j’ai toujours pas écouté (y a comme un machin à quatre pattes qui me bouffe mon temps).
– Sous le cd, un coffret Miyazaki. Soi-disant pour BB quand il sera plus grand (faut lui faire sa culture) mais moi j’adoooore Miyazaki, vachement mieux que Disney.
– À gauche du clavier, on aperçoit un dossier vert. A l’intérieur, c’est le contrat de l’assistante maternelle qui s’occupera de BB en septembre.
– Sur le mur, mon cerveau. Oui oui, le truc gris au cadre violet avec des mots dessus c’est mon cerveau. La classe, non ? Et les mots dessus c’est les pensées à ne pas oublier : remplir les papiers de la CAF, les démarches pour faire une nouvelle carte d’identité (il serait grand temps au vu de la tronche que j’ai sur ma carte), les dates de LLL, et un tas de paperasse inutile (?)
Y a encore plein d’autres choses : le bloc à stylos, des timbres, des post-it, mon portable,  un calendrier société générale (même pas ma banque), une enveloppe contenant un faire-part jamais envoyé car pas l’adresse (no comment, BB a 8 mois), un cable pour charger les photos sur l’ordi, la télécommande iTunes, deux petites lampes de bureau, etc, etc…quoi ? faudrait que je range ? Mouais, mais tout ce bor*** c’est juste pour faire honneur à la rubrique de Marjoliemaman, d’habitude c’est pas comme ça…


T’as raison Patricia, vive le bordel !
Alors à qui le tour, qui nous propos eun bon coin bureau bien rangé ? marjo @ marjoliemaman.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Le coin bureau de… par Marjoliemaman. Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 628 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

10 réflexions au sujet de « Le coin bureau de Patricia »

  1. 1
    vaness says:

    un bordel pitete mais bien oragnisé je trouve 😉

  2. 2
    coralie says:

    tres rusé ce coin bureau!!!
    Heureusement que tu nous a prevenu(e)s, je n’avais pas vu ta ptite crevette dans son lit, trop mimi

  3. 3
    floflo says:

    très bien ce coin bureau…mon coup de gueule est posté qui fait suite à ce que j’ai vecue cette semaine….no comment!bisous!

  4. 4
    Mary says:

    Et bah si ce bureau est en bordel le mien est en anarchie totale.

  5. 5
    virginie says:

    mon bureau à moi, il tient sur 2 étages … je m’explique, j’ai bien un bureau, sur la mezzanine du 1er, là où il y a l’imprimante et tous les papiers et tout le bazar, mais je descends toujours mon ordi au rez-de-chaussée, dans le salon, où j’écris ce com affalée dans le canapé … le pire, c’est que mes filles font pareil, elles ont un bureau dans leurs chambres au second étage, une grande table en peinture ardoise dans la mezzanine, et font leurs devoirs dans le salon … et ça me fait râler !!!
    Marjoliemaman, depuis le temps que je te lis, figure toi que je t’ai taguée …
    à bientôt,
    Vir

  6. 6
    Mary says:

    Après le déménagement il devrait être rangé au moins une fois. Sinon tu prends celui de tata c’est presque le même

  7. 7
    Mary says:

    Après le déménagement il devrait être rangé au moins une fois. Sinon tu prends celui de tata c’est presque le même

Les commentaires sont fermés.