Le coin bureau de Roxane

Roxane vit au pays des Papadoums, mieux que ça, elle fait partie de la famille Papadoum. Encore mieux que ça, elle est la mère Papadoum… 

Roxane est mariée à BarbaLala et chouchoute sa Fée, son Pirate et sa toute petite Demoiselle de 6 mois.

Pas besoin de vous en faire un roman, tout est écrit chez elle. Ah si, comme elle vous l’explique, elle nous présente son coin bureau du boulot. Rox est trader.

Juste un dernier truc, Roxane, je ne la connais pas et pourtant, je l’apprécie vachement.

 

 


 

Mon coin bureau perso est tout simplement inmontrable, puisque je suis obligée de le déménager plusieurs fois par an au gré des travaux dans la maison, tu imagines le résultat. Sans compter que les paperasseries, c’est comme les abdos… amnésie aigüe et soudaine.

 

Mais j’ai pitié de toi, et je t’envoie donc mon coin bureau-bureau, que je vais retrouver d’ici trois mois.

 

De gauche à droite donc :

 

Un PC en panne, qui me sert en principe à communiquer en automatique avec les places boursières allemandes pour l’achat et la vente d’actions qui sont échangées en Allemagne. Avec sur l’écran, un dessin de la Fée en attendant que la ligne soit rétablie.

Un téléphone dit « normal » pour les communications internes et privées. Normalement tout à droite, allez savoir ce qu’il faisait là ce jour là.

Un « trade-board » avec 2 combinés et un casque, en principe sur ma tête, pour pouvoir tailler une bavette avec deux personnes en même temps (ou négocier dur la vente d’un côté, l’achat de l’autre). Il suffit d’appuyer sur l’écran tactile pour être en contact avec des traders du monde entier. Impressionnant au début, mais très vite addictif : quel temps il fait chez toi ? C’est joli, Singapour ?

Derrière, mon arbre, qui me permet d’avoir un peu d’intimité (nous sommes 5 dans le très grand bureau).

Au fond, des photos de la Fée et du Pirate, de BarbaLala et puis de mon filleul. Devant, une trouteuse jaune qui traîne. Les lunettes de mon chef qui traînent itou. Sur le carnet de trading, où j’inscris chacune de mes transactions téléphoniques, en cas de litige.

Des balles molles à canarder sur mes collègues quand ils me taquinent trop ou qu’ils font trop de bruit et que je ne m’entends plus au téléphone.

Deux grands écrans, à gauche les ordres de bourse entrants, à droite la surveillance manuelle des places boursières allemandes (vu le PC de gauche en rade). Reuters, aussi. Heu, et les blogs, aussi, quand celui de gauche est calme. Important, la détente, quand soudain on se prend un coup d’adrénaline.

Devant, des souvenirs de vacances, des bricoles rassurantes. Partout, des post-its marrants. Un caillou en forme de cœur ramassé par BarbaLala en montagne.

A droite, la station Bloomberg. Plateforme de trading internationale avec son vocabulaire unique, où il ne s’agit pas de se planter. Posée sur des annuaires téléphoniques pour être à la bonne hauteur.

 

Derrière moi, donc pas sur la photo, des fenêtres, des armoires avec plein de photos de vacances, des cartes postales, et une plantation d’orchidées offertes par les collègues au fil des années (10 ans quand-même que je bosse là). Sur le côté, imprimante et réserves alimentaires pour quand la journée est trop « chaude » pour pouvoir s’éloigner pour manger.

 

Voilà mon univers 40 heures par semaine (minimum)…



Merci Roxane d’avoir eu pitié de moi… Au fait la machine jaune qui fait les trous, c’est pas une trouteuse, c’est une trouilloteuse…

Et là, comme Jacques Brel (un Belge, comme Roxane), j’ai juste envie de dire : « au suivant  » ! marjo @ marjoliemaman.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « Le coin bureau de Roxane »

  1. 1
    vaness says:

    eh ben c’est pas de tout repos chez roxane!!!!

  2. 2
    vaness says:

    eh ben c’est pas de tout repos chez roxane!!!!

  3. 3
    coralie says:

    je suis scotchée par ce coin bureau bureau!!! Moi ca me rendrait dingue! En tout cas merci de nous l’avoir presenté

  4. 4

    Ah là là, je ne m’en faisais pas du tout cette idée !
    Mes souvenirs de la finance sont : de grands « desks » mais très peu de place puisqu’un bureau (mobilier) comptait 6 personnes alors que le bureau pièce était un plateau de 250 personnes ! Et y a plus d’Etrali ?

  5. 5
    floflo says:

    eh ! bien moi je dis BRAVO!quel courage…
    tiens bonjour tata!

  6. 6
    Mary says:

    Roh j’ai rien compris mais une chose est sur je comprend spourquoi j’ai pas le droit de lui parler de la fin de son congé mater… (j’en ai pas parlé un roxane, j’ai rien dit).

  7. 7
    Roxane says:

    Marjo: je rougis 😉

    Tata: le trade-board, C’EST un Etrali. Et nous avons la chance d’avoir énormément d’espace vital par personne, c’est cool.

    Mary: va falloir que je m’y fasse doucement, si tu veux tu m’en parles deux fois par mois, que je m’habitue?

    Les autres: c’est impressionnant comme ça, il y a parfois des heures où on ne décolle pas et où ça chauffe, et puis d’autres où je vogue de blog en blog car c’est très calme. J’arrivais même à écrire les articles du mien, parfois.

  8. 8
    Sandra says:

    Impressionnant, c’est un véritable standard son espace………Mais elle bosse chez elle Roxane????? En tout cas c’est pas très feng shui tout ça, trop d’ondes pour moi!!!!!!! Mais il lui faut du courage , bravo!!!!!!

  9. 9
    Roxane says:

    Maaaaj non Sandra, je bosse pas chez moi! Là je suis en congé de maternité, et ça c’est le bureau que je vais retrouver au mois d’août en reprenant le boulot!
    Mhhmm les ondes, c’est peut-être pour ça les frisotis? 😉

  10. 10
    Sandra says:

    Quoi? Marjo on peut t’envoyer notre bureau au boulot, non parce que comme j’en ai pas chez moi…..mais j’en ai un …au boulot!!!!!!

    Roxane , tu es un génie ;o) Merci!!!

    Marjo, si tu veux mon coin bureau d’ou je blogue un peu pendant mes pauses, je te l’envoie! Biz

  11. 11

    waouhhh c’est super impressionnant tous ces écrans….
    Si t’es en panne de coin bureau, Marjo, je te prépare mon coin bureau du bureau (aussi bien rangé que celui de la maison!!) comme ça tu pourras dégainer au cas où!!!!

  12. 12

    waouhhh c’est super impressionnant tous ces écrans….
    Si t’es en panne de coin bureau, Marjo, je te prépare mon coin bureau du bureau (aussi bien rangé que celui de la maison!!) comme ça tu pourras dégainer au cas où!!!!

Les commentaires sont fermés.