Santé

Marjoliemaman’s Anatomy

On tourne un remake d' »Urgences » à Banlieue-sur-Marne.
Chez moi, au sein même de l’appartement familial. Je reprends le rôle du docteur Ross. Mais si, rappelez-vous, il fait des pubs Nespresso maintenant. Un médecin qui a réussi a forcément un appareil Nespresso chez lui.
Kouign Amann joue le malade, évidemment. Mais qui peut bien incarner MMM ? Et ben, Carole Hathaway, l’infirmière (qui couche avec le Docteur Ross), logique, non ?

En revanche, on répète depuis mardi soir les scènes d’action et je n’ai toujours pas vu les caméras ni l’équipe de tournage…
En résumé, Kouign Amann nous fait un condensé de bobos pas rigolos : dents, rhino, selles suspectes, allergie et il a la fièvre qui tape chaud. Ah oui, et la BCGite qui suinte. Alors je suis son cas à temps plein.
Enfin, docteur à domicile c’est du taf quand même. Faut pas se tromper dans les pipettes et filer la dose d’Advil avec celle du Doliprane. Il faut évaluer la consistance des selles pour décider si oui ou non, on donne du Tiorfan, c’est une grosse responsabilité.
Et puis ça prend du temps. Si encore il dormait beaucoup mais non. Il a passé la matinée à faire le tour de l’appart les deux télécommandes de la télé à la main (on est des nantis, on a deux télécommandes pour une seule télé) en scandant le prénom de Grand Beau Frère. Je profite d’une micro-sieste de mon patient pour vous donner des nouvelles mais j’ai abandonné tout espoir de m’épiler les jambes avant le mois de juin.

C’est pas comme ça que je vais réussir à finir TOUT ce que j’ai à faire (notamment mes abdos et lire un peu les blogs amis). Mais que voulez-vous, Docteur de Kouign Amann, c’est un sacerdoce.
Ah oui, demain, c’est le 1er mai, c’est férié. Mais c’est connu, y’a pas de jour férié dans le corps médical.

PS : excusez le décousu de billet mais j’étais de garde cette nuit. Heureusement, avec Carole Hathaway.
PS 2 : j’ai ressorti le Chinado. Comme ça, Kouign Amann fait des câlins à notre dos et se calme.
PS 3 : oui, il a une tétine rose, ils sont en rupture de stock de Tommee Tipee bleue chez Bébé Cash.
PS 4 : « NFS, chimie, iono, gaz du sang. Passez deux culots d’O nég et envoyez-le au scan immédiatement ! Et bippez le Docteur Carter, j’ai toujours eu un faible pour le Docteur Carter. »

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi