Lis ma vie

Sa « Man »

Hop, je me lance et je j’ai aucune idée de ce que j’ai bien pouvoir vous raconter pour célébrer le premier anniversaire du Kouign Amann le plus coquin du monde.
Mon Kouign Amann a un an et comment vous dire tout ce que ça me fait sans sombrer dans la pire des banalités ?

Tout d’abord, ja vais vous surprendre : je n’ai pas pleuré ce matin.
Non, j’ai pleuré hier. Il était 9h43, je regardais Kouign Amann qui jouait dans son parc et j’ai pensé « il y a un an… nous étions en voiture direction l’hôpital ». J’ai fondu en larmes parce que j’ai revêcu durant un quart de seconde la peur qui me tenait au ventre dans cette voiture. La peur que mon bébé ne soit plus. Un quart de seconde j’ai été tétanisée.
Mais mon fils était là, dans son parc, à jouer au grand qui tient debout sans les mains, à se marrer en me regardant (oui, en ce moment le simple fait de me regarder le fait se bidonner) et j’ai savouré mon bonheur. Le bonheur d’avoir ce concentré d’amour à porté de main, le bonheur de l’élever, le bonheur de lui croquer les joues sans oublier le bonheur de le coucher le soir et de savourer le calme qui s’ensuit. MMM est arrivé à m’a trouvé en pleine séance de larmoyage, m’a fait un gros câlin, j’ai mouché mon nez et j’ai respiré. Je suis maman.

Cela fait un an que Kouign Amann est né, qu’il m’a regardé avec ses grands yeux bleus et je ne réalise que maintenant que je suis maman. Ma-man, sa-man à lui. Je réalise tout juste que j’ai un fils : mon fils, mon Kouign Amann.

Je suis maman et ce premier anniversaire, c’est aussi un peu le mien. Parce qu’il y a un an à 2h38, je découvrais une force en moi qui avant n’existait pas. Un force qui pesait 3,560 kilos et mesurait 55 cm.

C’est tellement puissant, l’amour d’une maman.
C’est tellement banal, l’amour d’une maman.

Bon anniversaire mon fils.

PS : Bon anniv à Amy et Sasha et à leur mamans Coralie et Elo !
Merci à Nadia, Martine, Aurélie, Edgar, Elodie, Miss C Amy et Coralie pour leurs messages !

Photo : Kouign Amann à 32 minutes… Petit cadeau pour vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi