Lis ma vie

Un Kouign Amann tout raplapla (suite)

And the winners are….

La bronchiolite et la gastro-entérite

Youhou !

« Chère madame Marjoliemaman,
Parmi les maladies infantiles, c’est ce duo-gagnant que Kouign Amann a choisi de choper pour faire son entrée dans le monde des petits malades. Toutes nos félicitations, vous avez gagné le droit de le changer entièrement 4 fois dans la journée et 5 séances de kiné respiratoire ! Waouw ! »

Rien de grave mais bon, on aurait préféré rien du tout.
Quand la remplaçante de la Belge m’a dit trois fois de suite « ça siffle beaucoup » en écoutant ses petits poumons, j’ai serré les fesses… Non, elle ne va pas le dire, non, non, je ne veux pas l’entendre.

Et bah si : bronchiolite, le mot qui fait peur aux jeunes parents… J’étais tellement certaine que Kouign Amann passerait au travers… Mais non. Bon, il n’est pas l’article de la mort même s’il ne garde pas ses repas et qu’il nous fait un remake du « train sifflera trois fois » à chaque respiration…
Résultat, je me fais un mini-coup de culpabilité : j’aurais du écouter Madame Perle et l’allaiter jusqu’à ses 9 mois… J’ai même demandé à la remplaçante de la Belge, Madame 37°2 (mais je ne peux pas vous expliquer pourquoi je l’appelle comme ça…) si elle avait constaté que les bébés allaités plus longtemps avaient moins de maladie… Elle m’a répondu que oui mais que 6mois et demi, c’était déjà un très bel allaitement. ça me trotte dans la tête car le nez qui coule et les viroses, c’est depuis l’arrêt de l’allaitement que ça a commencé. Bon, en même temps, je ne me vois pas du tout encore en train d’allaiter Kouign Amann donc no regrets.
Sinon, je suis prête à parier que c’est lors de sa dernière visite chez la Belge que Kouign Amann a chopé cette bronchiolite de m… Beurk, bronchiolite, c’est comme vergeture, un mot qui agresse mes oreilles…
Ce soir, grand événement, une kiné vient à la maison pour dégager les bronches de Kouign Amann (on va l’appeler comment celle-là, Madame Vicks ?). Après 1heure à appeler tous les kinés de Banlieue-sur-Marne,c ‘est la seule qui était dispo. Chouette, ça va encore nous coûter un bras mais les petits poumons de notre pâtisserie valent bien un bras !
Au fait, est-il utile de préciser que j’ai annulé le rendez-vous pour le BCG prévu lundi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi