Lis ma vie

Madame Perle : une nounou en or

Ok, je prends le malus pour titre bidon, je le mérite mais tout est dans le titre.
Toutes ces bonnes ondes que vous m’avez envoyées quand je pleurais toutes les larmes de mon corps à la recherche de LA nounou pour Kouign Amann ont été employées et pas de n’importe qu’elle manière.
J’ai trouvé (et là, je dis je car c’était une opération individuelle) la meilleure nounou de tous les temps. Enfin, la meilleure nounou pour nous (Kouign Amann, MMM et moi).
Pour mémoire, elle avait déjà quelques avantages :
– adaptation gratuite
– heures supplémentaires gratuites
– un jardin plein de jouets
– situation géographique à 300 m de la maison, soit un gain de temps précieux pour nous tous.

Cela fait presque deux mois qu’elle le chouchoute notre Kouign Amann et toujours pas de nuages dans nos relations.

– tout d’abord, nous avons une entière confiance en elle. C’est précieux de laisser votre enfant en vous disant, c’est bon, je sais que tout ira bien, qu’il est entre de bonnes mains… Son sourire, ses mots sont rassurants pour nous, jeunes parents encore débutants.
– Madame Perle a fait des études de psycho et ça se sent… Ses conseils sont toujours bien amenés, subtils et jamais vexants. Et en général, ils sont utiles !
– parfois, elle nous regarde MMM et moi et doit se dire qu’on forme une étrange famille. Moi, habillée comme l’as de pique (pour faute de kilos en trop persistants), lui aussi, tout le temps en vadrouille, l’air hirsute à cause de nos heures de sommeil agité. Mais on voit aussi qu’elle nous aime bien, qu’on la fait rire.
– nous avons une même vision de la « liberté » de l’enfant. Kouign Amann explore sa maison et son jardin et roulant sur lui-même. Elle nous raconte que parfois, il se retrouve coincé sous un meuble. On le retrouve aussi avec des griffures, des bleus. Nous, ça nous fait rire, il y a d’autres parents qui sauteraient au plafond. Pour nous, ces aventures signifient qu’il fait sa vie, qu’il découvre ce qui l’entoure. Bientôt, quand il s’essaiera au 4 pattes, il aura plein de trous aux genoux dans ses pantalons. J’ai hâte.
– elle sort tous les jours avec les trois enfants et souvent deux fois par jour quand Kouign Amann se met à râler… D’ailleurs, depuis qu’il est chez elle, elle se couche plus tôt.
– elle ne nous a pas rendu son tablier alors que Kouign Amann a passé des semaines en dormant moins d’une heure par jour. Maintenant, avec elle, il dort presque 3 heures dans la journée… Avec elle, seulement !
– elle nous fait le résumé de la journée tous les soirs. Je sais ce que mon bébé a mangé, a bu, a dormi et fait… comme si j’y étais !
– elle appelle Kouign Amann « mon coquin » et ça lui va bien.
– Madame Perle aime les enfants qu’elle garde, ça se sent et c’est le plus important. Et nous aussi, on l’aime notre Madame Perle. J’ai presque des remords de l’avoir appelée numéro 7 au début de nos aventures…

Joyeux 7 mois à Kouign Amann, Amy et Sasha. C’est concon ces moisversaires mais bon, ça ne dure qu’un an ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi