Recettes MIAM !

Le Fameux Far Breton de Mamie Odile

Mamie Odile, c’est la mamie de Monsieur Mon Mari. Le genre de mamies qu’on adore avec un petit sourire coquin, une petite voix fluette et qui est toujours la première à raconter des blagues un peu grivoises…
Mamie Odile, elle est aussi super balèse en cuisine. Quand on va manger chez elle le midi, en général, c’est sieste obligatoire ou promenade digestive conseillée… Je ne vous explique même pas quand elle nous mitonne un Kig a Farz (spécialité bretonne destinée à être digérée pendant au moins 3 jours), c’est tout simplement orgiaque. Elle est du genre à dire « Allez, il en reste un tout petit peu » et à vous resservir une assiette pleine… Bref, une mamie comme on les aime.
J’ai fouillé dans les placards de Mamie Odile et je vous propose dé découvrir l’une de ses recettes phares : le Far. (Ok, super nul mon jeu de mots mais ça m’a fait plaisir…).

Voilà la recette pour 8 à 10 personnes :
– 300 grammes de farine
– 250 grammes de sucre
– 2 sachets de sucre vanillé
– 5 oeufs
– 1 litre de lait

Mamie Odile, elle l’écrit comme ça la recette :
mélanger farine – sucre. Faire une fontaine (traduction : creuser un puits). Casser les oeufs. Mélanger au fouet et delayer le lait pour obetnir une pâte légère. 1 heure au four.
Le four, sur thermostat 6 = 180 °C
J’ajoute une dizaine de pruneaux, c’est trop miam.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi